Le tunnel bleu – Atelier n°31 chez Fée Capucine

Favela

Mais que faisait-il au « juste » dans ce pays au soleil d’enfer, parmi ces dédales de ruelles.

Quand son chef l’avait envoyé en mission au Brésil, il était tout excité, quelle chance il avait, joindre l’utile à l’agréable, des vacances quoi …

Aujourd’hui, il déchantait, depuis le début du « jour » , il piétinait dans la « jungle » des favélas.

Sa mission allait s’avérer plus difficile qu’il ne le pensait. C’était comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

Mais voilà, il se devait de trouver. Certes ce matin, il aurait été plus  » judicieux  » de demander l’itinéraire  à l’hôtel.

Mais non, il se fiait toujours à son instinct, maintenant il se trouvait bien prétentieux, enfin continuons se dit il ! 

De temps en temps l’odeur du « jasmin » lui titillait les narines.

Soudain, au détour d’un chemin, derrière ces petites maisons faitent de bric et de broc, « jaillit » la porte du Paradis. Une voie d’or bleu, il entra sous un tunnel de « jaracandas » dont les fleurs formaient une couronne en forme de parasol au dessus de lui.

Un rêve bleu.

Une merveille… Sa merveille …

Il déclencha son appareil et mitrailla les lieux.

Voilà, Il l’avait son reportage …

IMG_0980

Voilà ce que les mots :

juste, jasmin, jacaranda, jaillir, jour, jungle et judicieux

m’ont inspiré.

avec toute ma tendresse et mon amitié 

IMG_0981

IMG_0982

Mandrine

Published in: on 6 juin 2017 at 21 h 38 min  Comments (9)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2017/06/06/le-tunnel-bleu-atelier-n31-chez-fee-capucine/trackback/

RSS feed for comments on this post.

9 commentairesLaisser un commentaire

  1. Bravo un arbre qui t’a inspiré un bien beau texte
    Bises

  2. Merci Mandrine un très beau texte…je vais vite poster ton lien…passe une belle soirée bisous

    • Bonne soirée à toi, je suis au bord de  » ma mer », et cet AM j’ai profité à fond des rayons du soleil avec un beau livre sarde Accabadora, j’ai pris 4 livres mais à cette allure là, je vais devoir taper sur ce que j’ai en réserve ici, bisous

  3. Qu’est-ce-que c’est beau cette couleur !
    Bises

  4. C’est très joli…Bonne journée…bises amicales

  5. Magnifique j’aime beaucoup
    amicalement
    lyly

  6. Le jacaranda est vraiment un arbre magnifique qui transcende l’inspiration… Bravo Manderine !

  7. Oh ! La ! La ! Dommage, si beaux, ces lieux, ça sent d’ici, hien, Mandrine ! Bonne nuit à toi !
    Bisous♥

    • … lis : hein … bien entendu …


Laisser un commentaire