LA PRISONNIERE

    Plaignez la pauvre prisonnière,

Au fond de son cachot maudit !

Sans feu, sans coussin, sans lumière …

Ah ! Maman me l’avait bien dit !

 

Il fallait allez chez grand-mère,

Sans s’amuser au bois joli,

Sans parler comme une commère,

Avec l’inconnu trop poli.

 

Ma promenade buissonnière

Ne m’a pas réussi du tout.

Maintenant je suis prisonnière

Dans le grand ventre du Loup.

 

Je suis seule, sans allumettes,

Chaperon Rouge bien puni.

Je n’ai plus qu’un bout de galette,

Et mon pot de beurre est fini.

Jacques Charpentreau

Je vous fais partager cette belle poésie,

mon Lutin Roux vient de l’apprendre,

depuis le début de l’année, la leçon de poésie est faite sur 

le Chaperon Rouge, je crois que c’est la deuxième que je partage.

Bonne soirée à vous

bisous

Mamie Mandrine 

Published in: on 25 novembre 2011 at 19 h 47 min  Comments (8)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2011/11/25/la-prisonniere/trackback/

RSS feed for comments on this post.

8 commentairesLaisser un commentaire

  1. Bonjour Mandrine ,,
    j’ai découvert ,,,par hasard , votre blog ,,
    toutes mes félicitations
    j’aime beaucoup ,
    et vos poèmes je les partages avec mes amis
    Bonne journée
    Amicalement
    Josepha

  2. De magnifiques poèmes que ceux de Charpentreau ! Bisouss Mandrine et bonne fin de soirée

  3. Moi non plus je n’ai pas connu le pensionnat
    mon texte est pure invention………………
    bisous Mandrine

  4. Je ne la connaisais pas celle-ci, il doit la savoi par coeur ton lutin roux.
    Bisous et bon WE.

  5. c’est rigolo comme tout mais quand même je plains le petit chaperon rouge !
    C’est la mémé qui fait la tête dans l’autre image ?
    😀
    Clément apprend l’histoire de Loulou le loup à l’école. Décidément… Mais il l’apprend en béarnais.. je me demande s’il y comprend grand chose ! 😀
    Quoique, à midi, c’est la première fois qu’il nous répond en béarnais à une question posée en français. Ils impriment tout, nos petiots ! Pas comme leurs mamies ! 😀 😀

  6. bon weekend mamie et bisous!

  7. Merci pour ce partage Mamie Mandrine … mais, j’aime mieux ne pas rencontrer ce loup qui se promène en jetant un oeil sur moi lorsque j’écris là … présentement sur le clavier …. bises.
    C☼lette 😆 …

  8. tes poésies sont toujours agréables à lire…….on pourrait faire une créa……..il faudra que j’essaie….bises Mandrine


Laisser un commentaire