LA PLANQUE – Atelier de Mots N° 36 chez Ghislaine

M_n5NuCxdGyo4tHlysbdH-cekWE@250x81

16432334836_74be861b5f_b

Tapi dans le noir, entre deux portes cochères, il attend !!!

Dans la rue, tout est calme, les lumières, aux fenêtres, s’éteignent une à une. La nuit s’installe …

Au fond d’une impasse, des chats se battent, seul bruit au cœur de la nuit, quoique ! en tendant l’oreille, il peut percevoir le clapotis d’une fontaine.

L’attente risque d’être longue, mais il est d’une nature patiente, cela fait partie de sa culture.

Et ce n’est pas pour rien qu’on le sollicite souvent pour faire des planques.

Son esprit est en perpétuel mouvement. De ses yeux de lynx, il scrute la rue, comptant l’espace qu’il y a entre lui et la maison du suspect.

Il faut qu’il soit opérationnel très vite, n’avoir aucune hésitation.

Ce n’est pas sans raison qu’il est seul sur le terrain.

Les forces de l’ordre ne sont pas bien loin, mais la prudence est de mise, le coup de filet en dépend.

Patience, toujours patience.

Il est certain qu’au lever du jour, l’affaire sera bouclée.

Encore une fois, il démontrera que les valeurs de la police nationale ne sont pas vaines.

4a4ce6830149315e190d2daf896e9610

voilà ce que les mots :

culture – impasse – espace – attente – filet – raison – hésitation – esprit – valeur – clapotis

m’ont inspiré.

J’espère que cela vous plaira

Avec toute ma tendresse et mon amitié

images3XV5U37J

imagesR35I1594

Mandrine

Published in: on 27 mai 2017 at 9 h 46 min  Comments (11)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2017/05/27/la-planque-atelier-de-mots-n-36-chez-ghislaine/trackback/

RSS feed for comments on this post.

11 commentairesLaisser un commentaire

  1. J’ai fait de même entrouvert cette porte pour me plonger dans ton monde et rien que du plaisir à lire et à voir, avec autant de discrétion je me retire sur la pointe des pieds en espérant que se ne sera pas une seule intrusion dans ton univers.
    a bientôt
    http://www.lenordcotentin.com
    Lyly

  2. User de patience dans certains jobs pour réussir est primordial.. de jour comme de nuit et les méchants n’ont qu’à bien se tenir !! Au plaisir, jill

  3. J’étais en plaque hier soir et ce matin devant ma box internet pour récupérer le wifi , j’ai enfin pu l’avoir mais je ne crie pas victoire trop vite , ça pourrait recommencer ….

  4. Bravo Mandrine , du suspens bien choisi et écrit .
    Bonne journée
    Bisous

  5. C’est super, Mandrine !!! Bravo et bonne soirée à toi !
    Bisous♥

  6. bravo inspecteur !! une belle enquête policière-
    bon aprem ! bisous- je file en douce !

  7. ah j’adore Mandrine, c’est bien tourné.
    Merci beaucup de ce retour pour mon atelier c’est sympa
    Tu vas bien ??
    Bonne fete a toi aussi

    • Oui au niveau moral ça s’améliore, au niveau douleurs c’est pas top, mais bon, c’est un plaisir dont je m’étais privé en ne faisant pas les ateliers, tant pis si certains travaux sont mis de côté, ils seront fait après, gros bisous

  8. Bravo ! Joli défi avec des mots bien placés.
    Bises et bon samedi

  9. J’ai cru que c’était le méchant qui était en planque.


Laisser un commentaire

