L’ETOILE POLAIRE ET LE SERPENT A SONNETTES …

gamma_cep

Dans une tribu d’Indiens d’Amérique du Nord, on raconte l’histoire d’un pauvre serpent à sonnettes.

Il était la risée de tous et particulièrement de l’Etoile Polaire qui se moquait sans cesse de lui :

“ En plus d’être la créature vivante la plus éloignée des étoiles, tu ne ressembles à rien, sans bras, ni jambes. Tu es ridicule quand tu te déplaces en ondulant, on dirait que tu es ivre !”

Chaque fois qu’elle l’apercevait, c’était pour en rajouter :

“ Pauvre vers ridicule, tu ne peux pas avancer droit comme tout le monde ?”

Et notre serpent se cachait pour éviter ses remarques, implorant sans cesse Mère le Terre.

Mère la Terre entendit ses suppliques et fit un don particulier, elle offrit au serpent deux crochets venimeux afin que ce dernier puisse au moins se défendre contre d’éventuels adversaires.

 

Lorsqu’il sorti de sa cachette, l’Etoile Polaire était là et lui lança immédiatement un …

“ Espèce d’estropié !!”

Bien salé ….

Le serpent, cette fois-ci, bondit er mordit l’étoile au doigt de toutes ses forces.

L’Etoile Polaire eut si peur, qu’elle retourna dans le ciel à sa place.

 

Depuis ce jour, elle ne bougea plus dans le ciel, alors que toutes les autres étoiles continuent à tourner !!

crotale-diamantin-d-1

Voilà une petite histoire sortie de mon carnet à malices.

Ce soir, je ne sais pas si chez vous c’est pareil, je me promène sur les blogs, car Monsieur a choisi son programme et il ne me convient pas, en plus Monsieur est le roi de la zapette et ça m’énerve, pas possible (rire).

J’espère que ce petit conte indien vous plaira

d7e48ff8

 Bisous

Mandrine

Published in: on 28 août 2014 at 22 h 22 min  Comments (7)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2014/08/28/letoile-polaire-et-le-serpent-a-sonnettes/trackback/

RSS feed for comments on this post.

7 commentairesLaisser un commentaire

  1. Bonjour amie Mamie Mandrine, moi un peu le temps cette mi-journée pour venir sur leblog, hier travaille ce matin rééducation piscine, alors fatigué et reposé avec ordi 😆
    vous dire belles histoires encore ce jour, mais étoile punit de méchante chose, tant mieux , quand méchant punition, bisou ami pour bon week-end

    • Merci Gutta pour cette belle création, j’aime beaucoup, moi j’aime raconter des histoires mais j’envie un peu la facilité avec laquelle tu crées de belles images
      bonne soirée
      bisous

  2. Bien sûr mamie Mandrine qu’il plaît surtout il a un sens des réalités si tous ceux et celles qui bafouent les autres pouvaient être mordus et resté dans leurs coins cela soulagerait la planète 😆 Big, bisou bon Dimanche merci de ce partage,

  3. Merci pour ce joli conte Mandrine et agréable week-end tout entier !
    Bisous.

  4. Oui Mandrine, ton conte m’a vraiment plu, merci. Tu fais preuve de beaucoup d’imagination, bravo mon amie et bon week-end, gros bisous, Gigi 😊

  5. Beau conte ! merci à toi Bises

  6. un très joli conte et comme quoi on ne doit pas se moquer de son prochain


Laisser un commentaire

