LE MARIAGE DES LEGUMES

        Le printemps venait de naître.

Nous étions dans le jardin,

Adossés à la fenêtre,

Nous regardions de bien loin,

L’Artichaut qui disait à l’Abricot :

– Mon compère, fleuriras tu donc bientôt ??

– Eh oui ! déjà je m’apprête

A porter de belles fleurs.

C’est pour couronner la tête

De compère le Chou-fleur

Qui se marie

Avec Mam’zelle Salsifis.

La Groseille et la Framboise

Seront les demoiselles d’honneur.

Et pour ces belles demoiselles,

Il faudra de beaux messieurs

Qui seront …

L’Estragon et le Cornichon.

Et pour clôturer la fête,

Il faudra jouer du violon.

– J’en ai un qui est chez nous,

Dit le compère le Chou,

J’en jouerai avec compère le Navet…

 

 

                              Nous allons beaucoup entendre parler de mariage aujourd’hui…

Ben voilà c’est ma façon à moi de fêter le mariage,

l’es pas beau mon mariage, dites ???

bonne journée

bisous

Mamie Mandrine

Published in: on 29 avril 2011 at 8 h 46 min  Comments (6)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2011/04/29/le-mariage-des-legumes/trackback/

RSS feed for comments on this post.

6 commentairesLaisser un commentaire

  1. Kikooooo !!!!
    Belle introduction à cette journée où le mariage est à l’honneur !
    Mais je préfère tes légumes à tous les légumineux chapeautés d’outre manche !
    Bisous
    Christine

  2. toute mignonne cette comptine
    j’aimais bien raconter les comptines au jardin d’enfants les étés sur les clubs de plage
    un réel souvenir …
    ici c’est le pays des patates et des choux fleurs .. lol mais nous avons aussi les fruits de mer … heureusement dans le jardin …des pommes des framboises et des cerises pour le plaisir des gourmands
    bonne soirée
    la bise en passant

  3. si il est tres beau ton mariage!!lol!!!!alors tu es revenue!!!alors je viens vite te faire un gros bisou

  4. Un bien joli mariage en effet. Bien coloré et emplit de senteurs printannières.
    Bisous

  5. Très beau mariage, pas de risque de divorce et puis tu mets en pratique le concept de 5 fruits et légumes par jour.
    bisous, bon week-end.

  6. Il est même royal ton mariage ! et je préfère de loin celui-ci !
    Bon week-end Mandrine


Laisser un commentaire

