AU REVOIR « AVRIL » – BONJOUR LE JOLI MOIS DE MAI…

Un rideau de fine pluie dont chaque goutte

Apporte sur la terre, la lumière du soleil.

Un rayon d’une beauté éternelle

Pénètre au coeur d’un jardin enchanté.

 

Mai … Mai … Mai …

 

Je n’ai que trois lettres.

J’ajoute les suivantes.

Les mots s’enchaînent

Dans le bonheur de Mai.

 

Mai, la vie !

 

Mai, mon coeur renaît.

Le vent souffle les pétales.

La nature peinte aux couleurs de Mai.

Les oiseaux chantent et s’installent.

 

Symphonie de couleurs.

 

Mai éclate le vert et le blanc.

Symphonie pastorale

Des concerts de chants et des mélodies,

Couleurs, musiques et senteurs.

Par un beau matin du mois de Mai,

On vit danser Monsieur Muguet

Au bras d’une pervenche bleue.

Il dansait avec les fleurs des champs.

Ils s’embrassaient à coeur content,

Comme le font les gens heureux…

Avril va laisser la place à Mai,

espèrons que Mai fasse une cour éhontée au Sieur Soleil…

Mamie Mandrine

Published in: on 29 avril 2012 at 8 h 55 min  Comments (43)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2012/04/29/au-revoir-avril-bonjour-le-joli-mois-de-mai/trackback/

RSS feed for comments on this post.

43 commentairesLaisser un commentaire

  1. Coucou, je suis la dernière. Il est vrai que je suis restée 4 jours, sans venir sur le blog. Là j’ai écrit chez Ghislaine, sur son blog pour ses textes. je vais chercher si tu as mis un texte, et des mots pour nous.
    Gros bisous et joli mois de mai, c’est ce que je te souhaite de tout coeur

  2. Je te souhaite un très Bon Mois de Juin !
    Chez-nous il commence dans la pluie et le temps frais.

  3. Bonjour Mandrine
    Il fait beau, j’ai installé mes fleurs.

    Mes fleurs me sourient et me disent
    qu’il me faut me tenir droite et forte
    malgré le vent et la pluie qui me secouent l’intérieur.

    Bon week-end.

  4. coucou Mandrine
    ah vilaine cachottière ( rires) tu savais ce qui m’attendait …. remarque tu as bien fait de ne rien dire lol je n’y serais peut être pas allée
    je commence la réduc demain lundi , 20 seances de prévues
    le pire c’est quand on se lève d’un siege sur lequel on est resté assis longtemps , dur dur de redemarrer
    je dois faire le droit aussi qui est en mauvais état , hummmm je vais y aller mais ………… dur dur , enfin dans un an je ne me rappelerai peut etre plus mdr
    merci pour tes passages dans mon verger ma belle et gros gros bisous
    bon début de semaine

  5. Bonjour Mandrine
    C’est avec un gros 30*C que je viens me reposer à l’ordinateur pour vous y retrouver.
    Je crois que l’été se pointe déjà le nez chez-nous.
    Je te souhaite une belle semaine !

  6. mes bisouss Mandrine
    bonne journée
    le temps halaaa!!!!!!!
    et bien c’est la fête oui
    du vent et du vent
    de la pluie
    et soleil et il part et sa souffle pfff!!!!!!!!!!!!!!
    tellement changeant dans une journée
    vive l’été

  7. coucou mandrine j’espere que tu vas bien ;le mois de mai est fébrile… enfin on profite un peu de ces quelques jours de repos gros bisous pour toi
    kirdy

  8. joli brin de mimosa ! qui sent si bon le pays du soleil !
    Mai que Mai est beau,
    Lorsqu’il sent le chaud,
    Bonne fin de journée !

  9. Bonjour
    En ce mardi je t ‘envoie la colombe de la paix

    Soit serien avec tous ceux qui t’entourent
    Avançons et marchons main dans la main
    Un commentaire c est un petit rien, mais cela fais toujours plaisir
    AVEC UN BRIN DE SAGESSE
    Toute mon amitié ,Amitié
    Bise Bernard

  10. Le beau mois de mai est celui de la renaissance des feuilles et des fleurs chez-nous, alors il est très bien accueilli.

    Bonne semaine !

  11. Coucou ma douce Mandrine, je décoche aussi quand je peux mais parfois j’oublie… Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça ! Bisoussss et bonne soirée !

  12. Lieber Gruss wübsche schon jetzt ein schönes sonniges weekend grüsse lieb Gislinde.

  13. J’espère que tu as passé un excellent mercredi… … …

    Je t’apporte le café de l’Amitié … … …

    Pour te souhaiter une magnifique journée … … …

    En ce jeudi … passe une très belle et courte semaine … … …

    Bisousss … … …bernard… … …

  14. … [Trackback]…

    […] Read More here: mandrine6.wordpress.com/2012/04/29/au-revoir-avril-bonjour-le-joli-mois-de-mai/ […]…

  15. hello visit my blog for flash game http://oldwildweb.blogspot.it/

  16. Wüünsche dir eine gute Woche Gruss Gislinde.

  17. Wunderschön Grüsse lieb und wünsche ein gutes weekend. Gruss Gislinde

  18. Bonsoir Mandrine
    je passe te souhaiter un excellent week end et une très bonne soirée ici sous la flotte !!
    bisous
    LILI

  19. super billet mandrine
    bon mois de mai a toi
    ropoutoux mel!

  20. le joli mois de MAI est arrivé , espérons qu’il nous réserve du soleil ….le souvenir d’avril pluvieux et venteux sera vite oublié …bisous CHRISTINE …BONNE NUIT

  21. oui on a laissé avril et pas mécontente après ces tonnes d’eau qui sont tombées .. mai arrive on devrait pouvoir faire ce qui nous plait enfin
    on espère !
    bonne fin de soirée
    bises

  22. Bouhhhhhhh….où est passé mon com? 🙂
    Le temps que je l’écrive et il disparait! 😦
    Je disais donc….si je me souviens bien de ce que j’ai fait il y a une minute….que ton texte était joliment écrit et bien décoré!
    Le mois d’avril est terminé et ce n’est pas trop tôt: je commençais à me « liquéfier » comme le temps! 😦
    Et aujourd’hui…1er mai, le soleil fait une timide et modeste apparition mais combien réconfortante!!!
    Bonne journée du 1er mai!!!!
    Bisouilles Christine de…Marie-Christine! 😉

    • Mandrine…je me suis mise en privé mais comme je n’ai pas ton adresse mail pour que tu sois reconnue, tu seras obligée de demander l’autorisation! 😦
      Bisouilles Christine….je pars pour 12 ou plus jours dans les Landes me ressourcer! 😉

  23. Passe un joli week-end de mai!! adieu Avril!!!! je suis morose car je trouve que le temps passe à trop vive allure!!!!
    Lorsque l’on est jeune on ne s’en rend pas trop compte mais moi! maintenant je trouve que les jours passent extrêmement vite!!
    Je vois par des coms que tu es dans le nord?? je remarque celà car je suis moi aussi du nord, de la Picardie pour être plus précise!! mais j’ahbite dans le sud de Perpignan près de la mer!! il fait beau en ce moment et nous avons déjà des estivants d’arrivés!!!
    passe un joli mois de mai alors!!!! gros bisous Mandrine!!

  24. En mai, fais ce qu’il te plait….espérons que le beau temps arrive un peu avec du soleil !! bonne semaine

  25. http://hpics.li/1daa92a
    t’embrasse fort
    Pat
    j’adoreee ta zic j’écouteeee……………………..

  26. Gros bonjour en ce début de semaine

    Merci D’avoir pensé à moi

  27. Bonjour Mandrine, mais oui MAI sera beau et bientôt nous nous plaindrons tous d’ avoir trop chaud.
    Un bien joli texte en tout cas, merci Mandrine et merci d’ être venue me laisser quelques mots, il y avait longtemps, celà m’ a fait plaisir.
    Bisous et au gué vive la rose, le lilas et le muguet.
    Nana

  28. je ne voudrais pas éteindre ton bel optimisme mais les saints de glace.. ils arrivent quand ? Seraient-ils en avance ? Ce serait une bonne idée qu’ils soient passés ces jours-ci et oublient de le faire vers le milieu du beau mois de mai. Bonne soirée Christine. Bisous.

    • On ne sera tranquille qu’une fois les Saints de glace passés, voir le billet :

      GARE AUX SAINTS DE GLACE!


      Il y a une série de billets à propos des Saints de Glace, et des traditions qui s’y attachent en Bretagne, ainsi que l’aspect plus « scientifique » (mais oui !!!!)….

  29. on dit toujours « le joli mois de mai ! »…on aspire à un peu plus de chaleur après toutes ces journées d’avril de froid , de grêles , de pluie ,de tempête ….eh ben quel mois d’avril ! moi qui suis en manque de vitamine D …lol
    et toi , tu n’as pas pu aller à « ta mer » de ce temps là …mon amie de BORDEAUX m’a dit tout à l’heure que c’était pareil en GIRONDE …alors , tu vois on n’est pas les seules dans notre NORD à avoir eu ce temps affreux !
    et toi comment tu vas ?
    bisous CHRISTINE

  30. Salut la pluie, bonjour soleil ????

  31. Joli texte, Mandrine, en espérant que le mois deMai sera »doux »…cette nuit sur sainté, la tempête, un déluge de pluie, j’ai du travail, demain, pour au moins une heure.. sur la terrasse, un gros bac de plantes posé sur la table a chuté sur une chaise….de la terre partour, un lac, il a fallu débouché les conduits…..les coussins des chaises, heureusement attachés, sont en triste état…….c’est la premère fois, en général c’est un petit déluge…..heureusement, hier , on n’avait pas fait le ménage….j’ai déjà mal au dos….courage, bises

  32. moi j’aime bien Mai car on avance vers l’été !! normalement ! joli billet !
    bonne aprem biz♥

  33. outre le fait qu’il ait fait froid, avril a aussi été très humide..
    allez gardons l’espoir … et profitons du soleil dès qu’il pointera son bout du nez…
    essayons d’avoir le soleil dans notre coeur …
    bisous à toi

  34. j espere bien que les beaux jours arrivent,! en ce moment par chez moi c’est pas top top
    super tes textes, comme toujours !
    bisous

  35. Un de mes mois préférés, pas de mauvais souvenir, souvent du beau temps, les fleurs qui renaissent c’est le top.
    Je te souhaite un bon mois de mai, bisous.

  36. beau billet ma tite christine
    ah! bon on est au mois de mai j’ai du rater quelque chose alors je me croyais à la toussaint ben ça alors!!!!!!!!!!
    gros bisous et bon dimanche malgré tout

  37. joli mois de mai!!!! pour toi!!!ma mandrine!j’ai un vent epouvantable!
    j’en avais peur cette nuit!!!c’est tres joli ton texte!!!bon dimanche et gros bisous

  38. Je te souhaite un très bon week-end du 1er mai…et avec ce joli mois le retour du soleil tant attendu. Gros bisous

  39. C’est joli mais on est sous la flotte pour le moment….on fait pas grand chose….bouh quel temps de chien…bon courage gros bisous
    kirdy

  40. Bonjour Mandrine
    En effet, c’est un très beau texte
    et comme tu dis !! que le mois de mai implore le soleil de venir nous faire un ti coucou
    Notre esprit, notre coeur en a vraiment grand besoin
    Bonne fête du travail, du muguet qu’il te porte bonheur toute l’année
    bon dimanche chère Mandrine
    gros bisous
    LILI

  41. coucou mandrine .Que ce texte est beau….
    J’espère aussi du soleil pour ce mois de Mai .
    je te souhaite une très bonne journée et un bon Mois de mai bonheur .
    bibises


Laisser un commentaire