LE PERE NOËL EST TIMIDE

421943perenoelgifanimedentelledelune

 Pourquoi ne voit-on jamais le Père Noël ? se demandent les enfants.

On ne le voit jamais à la télévision, on ne l’entend jamais à la radio, et dans les rues, il n’y a que des faux Pères Noël ! se plaignent-ils.

Oui, pourquoi ??

Parce que le Père Noël est un grand timide. Il essaie par tous les moyens d’éviter les regards, il porte de grandes bottes pour se cacher, il porte un bel habit rouge car lorsqu’il rougit, c’est plus joli.

Et surtout, il attend que la nuit soit bien noire pour aller porter les cadeaux.

Quelques jours avant le soir de Noël, le Père Noël commence à avoir peur. Il se ronge les ongles, il n’a plus faim, il a mal au ventre et il finit par s’enfermer tout seul dans sa chambre.

Les lutins essaient de le réconforter. Le lutin conteur lui raconte de belles histoires, le lutin cuisinier lui prépare un bon bol de chocolat chaud avec de bonnes tartines de pain frais. Puis tout doucement, la nuit descend. Les lutins l’encouragent de plus belle :

– Père Noël, il fait nuit noire, tu peux sortir, personne ne te verra.

– Père Noël, il est bien tard, tout le monde est au lit, personne ne te verra.

Alors le Père Noël rassemble tout son courage.

Il monte dans son traineau en tremblant juste un petit peu et, en parlant dans sa barbe, il dit doucement à ses rennes :

– En avant !!

Et c’est pour ça que les parents disent à leurs enfants :

– Si vous essayez de voir le Père Noël, il ne viendra plus.

112

Il eut été dommage que je ne vous conte pas l’histoire du Père Noël,

cette année a été une catastrophe pour mon blog, je l’ai délaissé.

Il faut que je vous donne quelques nouvelles, je vous ai parlé tantôt de ma tante (95 ans), ben le médecin est passé hier, son bras et sa main gonflés sont dus à des ganglions qu’elle a sous la bras, avec des nombreux nodules sur le sein gauche.

D’un commun accord, le médecin, l’infirmière et moi même avons décidé de ne pas l’affoler et de ne rien entreprendre, sauf des actes médicaux pour pouvoir la soulager. Jeudi le kiné va passer pour lui faire un drainage lymphatique, et bon pour le moment elle ne souffre pas, après on verra.

Voilà pourquoi entre ma mère et ma tante j’ai peu de temps pour la blogosphère, mais j’essaie toujours de passer vous voir.

pere-noel-26

d643dfb2

pere_noel25

Bonne soirée

Bisous

Mandrine

Published in: on 22 décembre 2015 at 21 h 30 min  Comments (9)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2015/12/22/le-pere-nol-est-timide/trackback/

RSS feed for comments on this post.

9 commentairesLaisser un commentaire

  1. Merci pour cette jolie histoire du père Noël et de sa timidité je sens qu’elle va m’être bien utile ce soir car Timéo a décidé de voir le père Noël . Pour ta tante votre décision avec l’équipe médicale est vraiment la meilleure. Je comprends que tu ne sois pas trop sur l’ordinateur l’accompagnement familial prend énormément de temps et c’est bien le plus important .
    Bon courage Mandrine pour ce Noël pas comme les autres
    Bisous

  2. bon courage et à son âge mieux vaut la laisser tranquille, la soulager

    • C’est tout à fait ce qui a été décidé l’équipe médical et moi
      Bonne nuit
      Bisous

  3. Elle est mignonne ton histoire du père noël timide.
    Pour ta tante je pense que vous avez pris la bonne décision, à ce grand âge ce serait vraiment dommage de la faire souffrir avec des examens et des traitement invasifs.
    Il fait un grand soleil, tu serais bien à ta mer.
    Bises et bon noël.

    • Pour maintenant « ma mer » ce sera pour l’année prochaine, je n’étais pas très dispo à cause de maman, et des divers RdV médicaux de Louis (qui va actuellement pour le mieux) maintenant je ne vais pas oser trop m’éloigner de la maison, ma tante n’ayant pas d’enfant, je vais la voir presque tous les jours et elle se sentirait perdue si Louis et moi nous nous éloignons, pour maman le problème ne se pose plus, ma sœur est partie deux semaines, elle ne s’en est pas aperçue
      Bonne soirée
      Bisous

  4. quel joli conte de Noel à ta façon , j’adoreeee ! c’est bien écrit et c’est charmant ! joyeux noel à toi aussi mon amie et à ta famille ! bon courage pour tes deux malades ! c’est pas facile je sais je suis passée par là il y a cinq ans , mais tant qu’ils sont là c’est déjà pas mal ! je te fais de gros bisous d’amitié et je suis de tout coeur avec toi mon amie Mandrine

  5. Bonne nuit Mandrine,
    J’ai beaucoup aimé ton conte adorable. Il est trop mignon et je m’en souviendrai. Je me demande comment mon petit fils écoutera cette histoire le mois prochain. C’était son anniversaire aujourd’hui, en Belgique. Je ne pouvais pas y aller, des travaux là-bas dans la maison.
    Quant à ta tante, oh ! la la ! Et à 95 ans. Tu dois être bien triste. C’est la sœur de ta maman ?
    Tu sais, je ne suis pas trop présente avec des articles sur mon blog non plus, mais je vais d’un blog à l’autre comme en ce moment, et je tombe par hasard sur le tien, ou quelqu’un d’autre dans le lecteur.
    Je comprends très bien ton absence. Il est important que tu t’occupes de toi-même.
    J’espère que ta fin d’année sera calme et sereine parmi ta famille. C’est tout ce que je puis te souhaiter pour cette fin d’année de tout ❤
    Je t'embrasse affectueusement.
    Geneviève

  6. Merci pour ce moment où je suis redevenue enfant …
    Je te souhaite plein de courage et de moments heureux avec tes deux malades ! Merci pour ta fidélité à mon blog … je t’embrasse de tout mon coeur et à tout bientôt

  7. Merci pour cette mignonne petite histoire Mandrine ! Gardons notre ♥ d’enfant ! Oui, je comprends facilement, que tout cela t’occupe presqu’à temps plein, hein ! De belles Fêtes de fin d’Année pour toi également, dans la mesure du possible avec toutes ces visites auprès de tes deux grandes malades, et gros becs♥ du Temps des Fêtes de mon Québec !


Laisser un commentaire

