BONJOUR LE MOIS DE MAI

mai

coeur-de-margot-vip-blog-1335806064

 

CALENDRIER-MAI-2014

 La comptine du muguet

 

Il était dans la mousse, un tout petit muguet

Il avait l’âme douce, embaumant la forêt.

Soudain une fillette passe par le chemin,

Et voyant la fleurette, la coupe avec la main.

Pourquoi m’as-tu coupée ? dit la fleur de muguet,

Tu m’as toute blessée pour parer ton bonnet.

Non ! répond la fillette, oh ! muguet, mes amours,

Je ne suis pas coquette, je veux t’aimer toujours.

53295770

38a06f5b

53316492

 Nous entrons dans le mois de Mai, nous nous dirigeons vers l’été.

avec toute ma tendresse et mon amitié

Joli Mois de Mai

Mamie Mandrinemuguet-colibri

Published in: on 30 avril 2014 at 17 h 02 min  Comments (19)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2014/04/30/bonjour-le-mois-de-mai/trackback/

RSS feed for comments on this post.

19 commentairesLaisser un commentaire

  1. Bonjour et bon « Juin » à toi, ça arrive, ça arrive ! Bises

  2. en ce mois de Mai, que chez nous je ne qualifierai pas de joli, mais sinistre, Je fais le tour des blogs d’écriture, et quelques fois comme cette fois ci je tombe sur un blog d’écriture que je peux partager, chez Mumu aussi, j’ai relevé les mots et ferais mon texte, en rentrant de chez L’O.R.L ( Othorhinolaringologiste)j’ai un contrôle accoustique à faire. Alors en attendant gros bisous et à plus tard.
    marrainesuisse josettelausyskynetblogs.be

  3. I warmly greet you and invite you to see my new photos.
    I wish you a successful week.

  4. Joli ton fond de blog.
    J’espère que ça va aller pour ton fils, il y a des chimios qui sont moins agressives donc moins d’effets secondaires.
    pour Louis dis lui que je compatis pour les diurétiques, j’en prends aussi, il faut organiser les sorties en fonction des effets, quoi que pour les hommes c’est plus facile mais nous pour trouver des toilettes c’est la galère.
    Je supporte meiux mon appareil, il faut juste que je prenne l’habitude de ralentir, la vie n’est plus la même.
    Bises et bonne journée.

    • moi aussi j’en prends depuis belle lurette, je fais en sorte de rester le matin chez moi ou alors je sors en sachant que je vais pourvoir faire un arrêt pipi dans une maison (rire)
      bonne journée
      bisous

  5. Coucou Mandrine, j’espère que ton mois de mais est plus jolis que le notre, 1 jour de soleil depuis le 1ié Mai et sinon de la pluie , du vent, et du brouillard. Aussi les douleurs à mon mari et à moi s’en donnent à coeur joie. mais pour nous c’est la soupe à la grimace.
    J’espère que tu vas bien, et je t’envoies des gros bisous
    josettelausy

    marrainesuisseskynetblog.be

  6. Bonjour Mandrine
    Le mois de mai chante dans nos coeurs
    et nous apporte vigueur…

    Que le soleil soit présent dans ta vie. !
    ⋱ ⋮ ⋰
    ⋯ ◯ ⋯

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ`.¸.☆´¯) Bonne Journée !
    (¸☆´ (¸.♥´´¯`•.¸¸.ღƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  7. Bonjour Mandrine, jolie ta page de muguet. merci j’espère que tu vas bien, d’après les commentaires de tes amies, tu sembles avoir un ou des problêmes. et une longue attente. Je suis trop nouvelle correspondante, et peut-être pas assez régulière, Je n’ai pas tout à fait compris le fonctionnement de ton blog. Alors je ne suis jamais à la date voulue. J?espère y arriver un jour. En attendant je t’envoies des gros bisous et souhaites que ce que je ne comprends pas, s’arrange pour toi. josettelausy

    marrainesuisseskynetblogs.be

  8. et une fleur bien odorante et discrète

  9. Wunderschön Danke für deinen lieben Besuch bei mir,ich wünsche dir ein schönes sonniges Wochenende.Liebe Grüße und Freundschaft.Gislinde

  10. Bon mois de mai à toi aussi , jolie comptine pour ce mois qui rime avec bonheur .
    Bisous

  11. Oui nous nous dirigeons vers l’été et c,est encourageant,
    Ici c’est encore très frais et les bourgeons ne sont pas éclatés. Mais ça viendra la semaine prochaine.

    Bon Mois de Mai à toi !

    Bon week-end !
    ¸,o¤°« °¤o,¸
    (….©¸¸©….)
    oOO—*—OOo

  12. Mandrine……Mais c’est pas grave……Les mouches, les lucioles, les bourdons on s’en fou c’est l’imaginaire qui compte….Merci du compliment pour l’atelier de Ghis….Je te fais de gros gros bzou bzou et te souhaite une agréable fin de semaine
    Ps……………..Jolie présentation de Blog bravo bravo et bzouuuuuuu

  13. Belle légende Christine, merci. Un très bon mois de mai, gros bisous mon amie et bon week-end, Gigi 🙂

  14. Bon mois de mai à toi aussi et surtout moins de soucis de santé pour toute ta famille.
    Bises

    • espérons le, bien que nous allons avoir 8 mois d’attente et de galère
      mais positivons n’est ce pas
      bonne soirée
      bisous

  15. JOlie comptine pour accompagner ton billet au doux parfum de muguet…je te souhaite une bonne fête du 1er mai..BIsous

    • merci Lillou
      que ce mois de Mai te soit doux
      bonne soirée
      bisous

  16. Bonjour amie Mamie Mandrine, vous faire joli page de Muguet porte la chance pour vous et les personnes que vous aiment, moi pas beaucoup blog, vacance finir et lundi déja retour le travaille ce jour reposé, bisou amie bon la journée pour vous


Laisser un commentaire

