TEL LE SAGE

andrei-roublev-3

 Le vent frémit dans les branches des arbres,

Mais quand il est passé les arbres sont silencieux.

air3

Les oiseaux volent au dessus de l’eau claire et froide,

Mais lorsqu’ils sont passés, l’eau ne garde pas leur image.

004e5e7f

L’orage rempli le ciel de son ombre, la terre de son eau,

Mais lorsqu’il est passe, le ciel n’en garde aucune trace, et la terre s’en trouve vivifiée.

c9ioaim7

De même le sage n’occupe-t-il pas son esprit des regrets du passé ou des appréhensions de l’avenir.

Il respire la nature, s’imprégné du moment présent,

Et évite ainsi toute tristesse et toute douleur.

808c857b

Petite philosophie de la paix intérieure

de
Catherine Rambert

dyn005_original_369_500_gif_2639983_9a47e9bd362a591ef0838b7119dcb394

j’espère que ce texte plein de zénitude vous plaira,

passez une bonne journée,

resto pour moi ce midi, pas envie de me mettre au fourneaux et après midi farniente.

588dca29

Mandrine

Published in: on 23 août 2015 at 10 h 32 min  Comments (6)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2015/08/23/tel-le-sage/trackback/

RSS feed for comments on this post.

6 commentairesLaisser un commentaire

  1. Kikou amie Mamie Mandrine moi refaire autre blog car effacer autre et plus pouvoir faire coucou chez WordPress espérance va bien vous faire joli page et moi pense de même car moi repartir loin,depuis mardi quitter la France ,et hier travail mais Steph venir dans un mois sera bien, merci amie bisou pour vous bon le week-end

  2. merci pour ce bien bon texte Mandrine 🙂 bisous toi

  3. Bonjour Mamie Mandrine

    je ne peux voir tous les billets passés en 3 semaines

    mais ce dernier manque pas d’intérêt

    Voilà la rentrée , et bientôt pour tous,

    Gutta, moi et tous les écoliers ,fin de saison

    nous retour depuis hier soir 22 heures en champagne

    après 3 semaines de vrai bonheur

    mais déjà mardi la séparation jusqu’à la fin septembre

    où je pars rejoindre ma chérie 10 jours je connais pas les USA

    ce sera l’occasion avant sa mutation définitive vers la France

    cette fois on se quittera plus

    cela depuis bientôt 15 ans que nous vivons en intermittence

    passe une bonne semaine

    et j’espère bonne ta santé et ton époux

    big bisou mon amie ,

    • Je suis contente de ces bonnes nouvelles, vous méritez d’être enfin heureux à 100% je vous fais de gros bisous ainsi qu’à ta maman

  4. Si, si, si, ça m’plaît au plus haut point Mandrine … merci de ce gentil partage et douce soirée !
    Bisous♥

  5. un texte à retenir pour vivre mieux


Laisser un commentaire

