LE PETIT TIGRE QUI SE RONGEAIT LES ONGLES

bébé-tigre-qui-baille

Il était une fois un petit tigre qui avait la mauvaise habitude de se ronger les ongles.

Sa mère le suivait souvent pour essayer de le surprendre au moment où il portait ses pattes à la bouche, et pouvoir ainsi le gronder.

Elle essaya plusieurs méthodes; mais elle finit par se convaincre qu’il était impossible de persuader son fils que cette habitude lui était nuisible.

Cependant, il ne se passait pas un seul jour sans qu’elle le réprimande :

– Regarde tes petits amis. Ils ont de belles griffes brillantes, eux. Ils en sont fiers. Toi, au contraire … Oh ! que cela me fait peine ! se plaignait-elle.

– Mais, je ne fais rien de mal en me mordant les ongles, Maman, répondait-il.

Et il continuait à se les ronger, sans tenir compte des remarques de sa mère.

Le printemps arriva, et, comme d’habitude, le petit tigre alla jouer dans la forêt avec ses amis.

Ils coururent un long moment.

Soudain, l’un d’eux vit un oiseau se poser sur une branche.

Sans hésiter, il commença à grimper.

L’autre ami du petit tigre le suivit rapide comme l’éclair.

Evidemment, notre jeune tigre voulut en faire autant, mais … il n’avait pas de griffes …

– Oh !! Je ne peux pas m’agripper au tronc de l’arbre ! Je n’ai pas de griffes. Ah ! Si j’avais des ongles comme eux s’exclama-t-il !

Tout honteux et penaud, il se cacha dans un buisson.

Et tandis que ses amis dévoraient l’oiseau, le petit tigre, triste et un peu envieux, pris la ferme résolution de ne plus jamais se ronger les ongles.

Rien ne vaut sa propre expérience pour comprendre la leçon …

PetitTigre

Voilà un petit conte sorti de mon carnet à malices que j’ai retrouvé grâce à mes petiotes,

j’espère qu’il vous distraira.

b0xtwhab

oh02jbdc

Mandrine

Published in: on 6 janvier 2015 at 11 h 39 min  Comments (7)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2015/01/06/le-petit-tigre-qui-se-rongeait-les-ongles/trackback/

RSS feed for comments on this post.

7 commentairesLaisser un commentaire

  1. Jolie histoire petit tigre et image animée très bien de cela moi aime beaucoup histoire comme cela douceur, et les ongles pas manger pas bien, laide et personne faire cela c’est inquiétude pas sur de eux ,papa disait cela, moi ongles grands pour présentation dans travail, bisous amie bon demain ,

  2. Une très belle histoire ma chère Mandrine, merci, j’ai bien aimé. Bon mercredi mon amie, gros bisous, Gigi 😊

  3. Très joli conte et j’aime beaucoup ton illustration animée
    Bonne soirée Mandrine
    Bisous

  4. Merci Mandrine … j’ai bien aimé, oui, ce petit tigre !
    Bonne soirée !
    Bisous♥

  5. un joli conte qui montre que se ronger les ongles n’est pas beau

  6. C’est comme ma fille qui rongeait ses ongles et puis elle a fait un job d’été et là elle a eu besoin de ses ongles alors elle ne les a plus jamais rongés.
    Bises

  7. Très joli conte ! merci à toi et bonne journée ! Bises


Laisser un commentaire

