ERREUR SUR UNE SOUPE

432ebcda

 Dans un self-service, une dame d’un certain âge, a pris un bol de soupe.

Au moment de s’installer à l’une des nombreuses tables, elle se rend compte qu’elle a oublié de prendre une cuillère.

Déposant son plateau, elle va donc en chercher une.

Une mauvaise surprise l’attend à son retour, installé devant sa soupe, un étranger est en train d’y gouter !

“ Plutôt gonflé cet étranger !!” pense la vieille dame.

Elle s’assied, attire à elle le bol de soupe, et dit d’un ton à peine aimable :

“ Vous permettez ? “

Sur ce, elle plonge sa cuillère dans la soupe …

Mais voilà que l’étrange décale le bol au milieu de la table, et y retrempe sa cuillère.

Muette devant tant d’audace, la vieille dame n’ose pas faire d’esclandre et partage la soupe.

A la fin, l’étranger va chercher un grand plat de frites qu’il pose au milieu de la table.

Il invite sa voisine à se servir… Comme la soupe, les frites sont partagées.

L’étranger quitte alors la table avec un grand “MERCI”

La vieille dame songe aussi à s’en aller !

Elle cherche le sac à main qu’elle avait accroché à son dossier.

Plus de sac !!!!

La vieille dame réprime un cri :

“ L’étranger !? “

Elle balaie le restaurant du regard.

C’est alors qu’elle découvre à deux pas, sur une chaise semblable à la sienne, son sac à main !

Devant la chaise vide, un bol de soupe encore fumant, sur un plateau où il manque une cuillère …

Ce n’est pas l’étranger qui a mangé sa soupe, c’est elle qui en se trompant de table a mangé celle de l’étranger.

Et pourtant en partant, il lui a dit “MERCI” ????

1b4145e5

J’ai trouvé cette histoire bien charmante, et bien que je ne sois pas une “vieille” dame, il m’est arrivé une fois à peu près le même tour, la chance c’est que j’avais un époux qui me surveillait et m’a fait revenir vitesse grand V à notre table (rire)

je vous souhaite un bon week-end

Je vous souhaite

securedownload

et j’espère que vous tenez

bb9b31e7

aujourd’hui

0e74030e

 Mandrine

Published in: on 22 août 2015 at 11 h 01 min  Comments (4)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2015/08/22/erreur-sur-une-soupe/trackback/

RSS feed for comments on this post.

4 commentairesLaisser un commentaire

  1. J’aime beaucoup cette histoire Mandrine … j’en ai déjà eu une semblable en courriel, mais c’était un sac de biscuits … merci du partage et bonne soirée ! Agréable dimanche !
    Bisous♥

  2. un moment de distraction parfs mais une vieille dame elle peut être un peu perdue

  3. adorable ton histoire , merci Mandrine , pas trop la forme , j’ai mal partout enfin ça ira quand même , ah mes vieux rhumatismes ! bon week-end à toi aussi mon amie du nord gros bisous

    • Comme je te comprends, si je n’avais pas mes patchs de morphine, je pense que je passerai mon temps dans le canapé , ce sont vraiment des douleurs invalidantes et comme le temps va à la pluie cela ne s’arrange pas
      Passe malgré tout une bonne nuit
      Gros bisous à toi


Laisser un commentaire

