Des Nouvelles au 26/03/2020

Aujourd’hui, il n’y aura malheureusement pas de petites créas ou images pour étayer mon texte, juste ma bafouille.

Nous sommes tous dans un contexte sortant de l’ordinaire, c’est flippant, je le sais, mais il me faut vous lancer cette bouée sur le blog, que vous lisiez ou pas, cela me fera grand bien, car ce blog a toujours été mon tableau de bord.

Voilà, je vous dis, jeudi dernier, Louis mon époux c’est plaint de fortes douleurs dans le pied droit, crise de goutte, appel aux pompiers qui nous dirigent vers la SAMU, qui nous dirige au médecin traitant, prescription et consultation par téléphone. Vendredi, Louis reste au lit, cela ne lui arrive jamais, l’infirmière vient comme tous les mois faire sa prise de sang pour connaître le taux de son INR ( fluidité du sang) résultat très mauvais, toujours par téléphone, essayons de soigner cela par vitamine K, ça marche souvent, hospitalisation à risque, le virus est là.

Samedi, de nouveau PdS, résultat catatonique, il faut appeler les urgences, il quitte la maison dans une grande fragilité, Louis étant cardiaque, diabétique et insuffisant respiratoire. Oups le virus est là, mais comment a-t- il pu l’atteindre, il est confiné.

Dimanche matin, 5h25, le téléphone sonne, votre époux va mal Mme, il est dialysé, mis dans un coma artificiel et sous respirateur, pas de Covid 19 , intoxication médicamenteuse.

Lundi AM, coup de fil, nous refaisons un prélèvement pour le Covid 19, vous pouvez encore le voir mais à travers la vitre …

Mardi dans l’AM, Mme votre époux est au plus mal, prévenez vos proches.

Mercredi matin, je regarde pour les pompes funéraire, je regarde aussi dans SES papiers, j’attend, appel vers midi, on a arrêté la dialyse de votre époux, nous voyons ses globes oculaires bouger, pas de Covid 19.

Aujourd’hui, ce matin, ce midi, statut co, téléphonez vers 19 h, essayez de ne pas appeler tous les 2 heures, (ce que je me garde bien de faire) et n’oubliez pas Mme que la nuit est faite pour dormir (ça je sais aussi).

Bref à l’heure où je vous écris, je vis entre parenthèses, les reins de mon mari ont lâché, mauvais moment pour être en réanimation, je comprends, mais je suis en attente, si Louis décide de nous quitter, ce ne sera pas ce fichu virus qui aura eu sa peau.

Prenez soin de vous, bisous

Christine ou Mandrine au choix

Published in: on 26 mars 2020 at 14 h 10 min  Comments (22)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2020/03/26/des-nouvelles-au-26-03-2020/trackback/

RSS feed for comments on this post.

22 commentairesLaisser un commentaire

  1. est ce les nouvelles sont meilleures ? dis nous CHRISTINE ! gros bisous

    • Aux dernières nouvelles, c’est a dire aujourd’hui à 19 h par téléphone
      « Depuis hier nous diminuons la médication qui le maintenait dans le comment, à l’heure actuelle nous le réveillons petit à petit »
      Bonne nouvelle ? Comment va-t-il réagir ? Sais pas, je verrai ce qui me sera dit demain
      Le plus dur dans tout cela c’est le confinement qui fait que je ne peux pas aller le voir, pour lui, pour moi
      Bon j’essaie de rester positive
      Merci de prendre des nouvelles
      Bonne soirée
      Bisous

      • Bonsoir Christine,
        Oh !!! Une lumière qui s’allume et un gros espoir. Il va se remettre ton Louis. Je comprends ton sentiment pour le confinement. Même derrière une vitre ? Tu me répondras qu’ils ont autre chose à faire que de s’occuper des visites. Je sais ce sont peut être des mots cruels et je pleurerais de ne pas pouvoir voir mon mari. Courage, courage à toi. Bisous, bisous. Geneviève

  2. j’espère que ton mari sera sauvé ! tiens nous au courant ma chère CHRISTINE !…toutes mes pensées vont vers toi , je prie pour vous !

  3. Chère Mandrine ,
    De tout coeur avec toi, tu as un courage fou, et je sais que tout va s’arranger, car ce n’est pas ce sale virus! Nous vivons tous en pensant à tous ceux qui sont hospitalisés…Avec mes 80 ans, je suis dans ceux qui risquent le plus, et je lutte, comme tu l’as toujours fait! Donne-nous des nouvelles.Plein de bisous .
    Dan

  4. Bonjour Christine. Je suis si triste de ce qui vous arrive. Je t’ai envoyé un mail. Courage! Il faut en avoir pour vous 2. Gros baisers. Je prie pour vous! Je reviendrai prendre des nouvelle.

  5. Bon courage, Mandrine
    Tout le monde pense à vous
    Roland

  6. Bonsoir Christiane,
    Punaise, un médicament qui a mal tourné. Et voilà que je lis l’enchaînement des événements. Je te sens bien courageuse et pourtant encore en convalescence. Je vais beaucoup penser à vous deux à partir de maintenant. Courage, courage. Il est entre de bonnes mains. Ce n’est pas le virus d’après ce que je comprends. Pour les reins attendons. De gros gros bisous à toi. De tout cœur. Geneviève

  7. j’ai la gorge serrée de lire tes mots. Pauvre Louis. Pauvre de toi ! Vous êtes éprouvés de tellement de façons que ça me révolte. Je t’embrasse très fort. De tout coeur avec toi dans cette dure épreuve. Je pense à toute ta petite famille qui doit être bien triste et anxieuse.

  8. Mon Dieu Christine que de tristes nouvelles , j’espère de tout coeur que ton mari va passer ce cap difficile . Je pense bien à toi .
    Bises

  9. C’est pas possible et d’avoir des avis différents tous les jours ça n’est pas fait pour rassurer.
    Je pense fort à vous deux, fais attention à toi, ne prends pas de risque.
    Tiens bon !

  10. Chère Christine,
    Avec toi ; avec vous de tout ❤ il est dans mes intentions de prière dès ce moment pour que tout se passe pour le mieux !!! Sois forte mais, je sais que tu l'es ! Courage ! Gros bisous ❤

  11. Mandrine, je vous souhaite du courage pour affronter cette nouvelle épreuve concernant votre mari.
    Je vous embrasse.
    marielianne

  12. Courage ma tata , je pense fort à vous

  13. Mandrine je suis très triste pour toi et lui bien sûr, je te souhaite beaucoup de courage et j’espère surtout que tu ne va pas nous faire une rechute avec ce choc auquel tu fais fasse…..Toutes mes pensées. Gros bisous

  14. Oh Mandrine, comme je suis triste pour ton époux et pour son entourage dont tu fais partie. J’espère seulement qu’il va s’en sortir. De gros bisous de réconfort, courage !
    Bisous, bon jeudi et surtout prends bien soin de toi.

  15. Quelle tristesse, bon courage, les mots sont inutiles, mais nous sommes là, en pensée avec toi. Bisous MTH

  16. Coucou, comment dire toute ma tristesse au regard de ta situation
    De tout coeur avec toi, courage, donne des nouvelles
    Je pense à toi, à vous
    bisous d’amitié

  17. coucou ma christine!!mais quel malheur,je ne savais pas que ton mari etait si malade!!remarque mon compagnon a et e opere 3 fois l’an dernier du coeur,donc on reste dedans!!j’espere que tu auras de bonnes nouvelles ,garde courage,holalalal,je suis la
    gros ,gros bisous

  18. Ma chère amie tu sais combien je suis triste de votre situation je prie pour lui pour vous en pensées avec toi et les tiens j’ose pas te sonner de peur de te faire peur pensant que c’est l’hôpital qui t’appelle mais tu sais que je suis là courage bisous

  19. Oh Christine.. non.. mon dieu …
    Tiens moi au courant tu as mon ni ma cherie

  20. Oh Christine.. non.. mon dieu …
    Tiens niveau courant tu as mon ni ma cherie


Laisser un commentaire