Au revoir Maman

  
Voilà maman est prête pour son dernier voyage, belle jusqu’au bout, ils l’ont installée dans un berceau douillet, puis elle est disparue de nos yeux, mais pas de nos cœurs.

La table est dressée pour le dernier repas que nous partagerons pour elle, demain à 10 heures nous l’accompagneront dans sa dernière demeure, après un hommage rendu à l’église de notre village, la bénédiction ne sera pas triste, elle ne le voulait pas.

Ce soir, aucune larme, demain peut-être…

Je vous avais aussi parlé de ma tante, 95 ans et sans enfant, elle est partie elle aussi ce midi, ce qui fait que cet après-midi j’ai fait le nécessaire pour qu’ elle arrive demain matin au salon funéraire, et Lundi je dresserai de nouveau la table pour partager pour elle aussi un dernier repas.

Je suis comme anesthésiée, je pense que je le serai jusque Lundi soir, après on verra où alors je suis plus forte que je ne le pensais.

Je sais que vous êtes là et je vous en remercie.

Avec toute ma tendresse et mon amitié 

Bonne soirée

Bisous

Mandrine

  

Published in: on 27 janvier 2016 at 22 h 15 min  Comments (15)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2016/01/27/au-revoir-maman/trackback/

RSS feed for comments on this post.

15 commentairesLaisser un commentaire

  1. ti sono nel cuore, scusami ho difficoltà a scrivere perché ho un braccio rotto
    con affetto
    annalisa

  2. bon courage dans ces épreuves et quand mon père nous a quittés un mois après c’était la soeur de ma mère

  3. Moi ce matin, voir qu’encore autre tristesse, votre maman et votre tante parties vers autre vie, savoir quelles heureuses maintenant plus la souffrance sur terre mais tristesse pour vous et autres de famille, courage de cela pour accompagnement vers autre voyage, condoléances pour vous et famille bisou amie ,

  4. Toutes mes pensées affectueuses pour ce double départ vers le monde des étoiles . Je suis de tout coeur avec toi dans ces moments difficiles .
    Bisous

  5. Elle est bizarre la vie qui a réuni ta mère et ta tante presque en même temps.
    De nouveaux toutes mes condoléances et bon courage pour les cérémonies.
    Bises

  6. On voudrait les garder toujours près de nous …
    Courage pour ce double deuil .
    Bises

  7. toutes mes penseés vont vers toi ma douce amie en ces temps douloureux ,bon courage gros bisous

  8. Tu vois ,je pensais que ta tante suivrait de peu ! elles vont se retrouver toutes les deux là haut !! C’est hélàs la normalité des choses , elles ont connu une longue vie sur terre , tu t’es occupée d’elle avec amour ! ..Tu vas pouvoir maintenant vivre pour ta descendance , sans arrière pensée , tu leur as donné beaucoup à toutes les deux ! Bon courage pour la suite des évènements , gros bisous Christine et toute mon amitié !!

  9. Toutes mes condoléances Mamie Mandrine pour ce double décès amitié chris

  10. Mes pensées émues t’accompagnent ma chère Mandrine ! Sois forte jusqu’au bout comme tu l’as toujours été jusqu’à présent. ! Bisous et essaye de dormir ….

  11. Toutes mes condoléances Mamie Mandrine pour ce double décès comme si ta maman appelait ta tante, les voilà comme des colombes qui volent vers le ciel et demain ce sera un grand hommage pour elles deux bon courage et tu n’en manque pas tu aura fait tes preuve pour ses dames du cœur, big bisou,

  12. Je tiens à t ‘adresser toutes mes plus sincères condoléances dans ce triste moment qu’est la perte de sa maman.
    Les mots me manquent et j’aimerai pouvoir te réconforter mais je suis avec toi i par la pensée et demain matin j’allumerai une bougie pour vous accompagner pour son dernier voyage.
    Courage à toi et à tous les tiens.
    Bisous

  13. De tout cœur avec toi et ta famille dans ces deux pertes immenses qui laisserons un vide énorme dans vos vies. Mes condoléances Mandrine ! bises

  14. Alors condoléances en double Mandrine … oui, avec toi, c’est certain ! Bonne nuit reposante !
    Gros bisous♥

  15. Toutes mes condoléances Christine
    à toi et à la famille
    Courage ce sont des jours difficiles à passer
    Mais la vie est ainsi faite
    bonne soirée quand même
    demain j’aurai une pensée pour ta maman et pour toi
    bisous
    LILI


Laisser un commentaire

