LA CHOUETTE

  Hou, hou, houuuuuuu, houuuuuuuu…

Sylvie dans son lit n’en menait pas large.

Elle se retourna et se dit qu’elle avait rêvé, que, non, non, non et non … elle n’avait rien entendu.

Mais pourtant, qu’elle était cette ombre qui se faufilait sous sa porte, ne serait ce pas, par hasard, le fantôme qui avait fait « Hou, hou, hou » et que en fin de compte, oui, oui oui, elle avait bien entendu ? !!

Sylvie n’y tenant plus, sauta d’un bond de son lit, ouvrit la porte d’un coup … Et là, elle vit, elle vit … Maman qui venait lui dire bonsoir.

– Et bien, que fais tu donc là debout dans le noir ? demanda Maman, étonnée et inquiète de voir la mine défaite de sa fillette.

– Maman, dit Sylvie, il y a un fantôme qui fait des Hou, hou, hou uuu depuis tout à l’heure et il allait passer sous la porte alors j’ai voulu le surprendre en ouvrant tout d’un coup.

Maman pris Sylvie dans ses bras et lui expliqua ceci :

– Voilà, pour le fantôme, c’est mon ombre que tu as vue dans le couloir et qu’il t’a semblé voir passer sous la porte, regarde…

Et Maman lui montre comment cela c’était produit.

Sylvie fût rassurée, mais dit à Maman :

– D’accord pour le fantôme, mais les hou, hou, hou uuu, alors ??

Maman pris Sylvie par la main, éteignit la lumière et alla jusqu’à la fenêtre qu’elle ouvrit toute grande.

La lune était ronde et éclairait les astres du petit bois derrière la maison.

A nouveau, Maman lui dit de regarder très attentivement et sans faire de bruit.

Sylvie se concentra et tout à coup, elle entendit le fameux hou, hou, hou uuuu…

Maman lui montra sur une branche, une tête toute blanche en forme de coeur avec deux beaux yeux tout ronds et grands ouverts.

– Tu vois, c’est une chouette Effraie, et sur l’autre branche, là-bas, c’est une chouette Chevêche, toute marron, et plus loin, sa cousine, moins visible, la chouette Hulotte.

Ce sont elles qui, quand le soir tombe, se racontent les péripéties vécues les nuits précédentes.

Tout à fait rassurée, Sylvie donna un énorme bisou à Maman et dit :

– C’est normal que j’ai eu peur, elles ont quand même de drôle de nom ces chouettes !!!! Hein ???

Sylvie retourna se coucher et fit un joli rêve tout rempli de chouette « revêche », de chouette « culotte » et de chouette « effrayante », mais qui ne lui faisait plus peur.

espérant que cette petite histoire vous aura plus, je vous souhaite un bon dimanche.

Je suis un peu en peine actuellement, les choses ne vont pas comme il faut, problèmes familiaux et ami fâché… gros coeur …

Enfin, demain sera un autre jour.

Gros Bisous

Mamie Mandrine

Published in: on 28 août 2011 at 9 h 15 min  Comments (6)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2011/08/28/la-chouette/trackback/

RSS feed for comments on this post.

6 commentairesLaisser un commentaire

  1. elle est tres chouette ta tite histoire ma belle conteuse
    pour tes tis ennuis j’espere que ça va mieux
    ropoutoux mandrine
    mel!

  2. Elle est chouette ton histoire!!

  3. de CHOUETTE, pas de COUETTE ! 😀

  4. une très jolie histoire que je pourrai raconter un jour à Clément ! Pour l’instant, pas de couette dans notre coin, mais le vent qui fait bouger les branches des arbres, claquer les portes… les premières peurs de nos petits-enfants, qui se rendent compte que « la vie n’est pas un long fleuve tranquille ». ça commence !
    J’espère que le cours de ce même fleuve deviendra moins tumultueux pour toi. De temps en temps, de petites frictions qui nous rappellent à la réalité. Mais tout se calme, à un moment ou à un autre. Tiens bon la barre, matelot. Bisous.

  5. j’aime cette petite histoire, allez Mandrine je suis certaine que les problèmes vont se résoudre quand à ton ami je suis certaine que tout va rentrer dans l’ordre parfois il y a des erreurs de compréhension car nous ne pouvons pas toujours être sur les mêmes ondes….après réflexion je suis certaine qu’il se rendra compte que cette fâcherie n’a pas lieu d’ être et les vrais amis arrivent toujours à se comprendre….bon dimanche et gros bisous

  6. ooh! elle est chouette ta tite histoire c’est tout mignon
    ma tite mandrine je te souhaite un bon dimanche malgré ton tit coeur qui a mal, je t’envoie des gros bisous


Laisser un commentaire