La souris, mon chat et moi …

Il y a bien longtemps que je n’avais pas eu l’envie de venir conter ou échanger sur mon blog. Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire partager une petite aventure.

Dans cette aventure, il y a Lily

Moi, bien sûr 

 

et la petite souris grise,

Voila commence l’histoire :

Nous étions dimanche AM, 16 h 30 exactement. J’étais blottie sur mon canapé, le feu de bois crépité, la télé était allumée, mon époux la regardait. Ma Lily, elle était dehors et comme tout chat qui se respecte, vadrouillait, chassait.

Tout à coup, elle rentre comme une flèche en mroutant, mon homme me dit je crois qu’elle a une souris, je me redresse d’un bon, sauvetage souris, je ne veux pas que ma Lily là croque. Mais que nenni, ma chère fifille veut s’amuser et la petite souris grise de pousser des petits cris de désespoir et de se cacher dans tous les coins. Il faut que je la sauve, mais la tâche se fait hardie.

Au bout d’un moment, mon chat se calme, pas de souris en vue, je tourne la page, mais c’etait sans compter sur la ténacité de l’une et de l’autre. Imaginez un peu votre copine, pas très leste avec son arthrose se mettre à 2 heures du matin à engueuler Lily qui course souris grise, et souris grise poussant cris d’affolement mais ne se laissant pas attraper. De guerre lasse une heure après je laisse tomber et Lily et souris pour dormir.

Lundi matin, calme plat de part et d’autre, et tout à coup vers 18 heures,  de nouveau branle bas de combat, encore une course poursuite faite de mroutage et de couinement. Je me dis il faut que je sauve souris, mais le temps me manque car j’ai RdV chez kiné. En rentrant, je vois un balais et je me dis, ça y’est L’homme a réussi, Ben non …

De guerre lasse, je me dis, ce soir je laisse souris tranquille, après tout c’est le boulot de Lily, et hier soir, on en parle plus.

Ce matin, demoiselle souris ne faisait plus partie de mes préoccupations. Je me suis mise à ranger un peu le salon, à plier les couettes qui nous tiennent chaud le soir, et …. sur le canapé de mon cher mari, voulant secouer le plaid, que vois je ??? une petite souris grise paraissant morte, mon dieu, elle a été écrasée hier soir par le poids de l’homme, mais en y regardant de plus près, un petit museau bouge, la vache , elle fait semblant, doucement je l’entortille dans le plaid et vais dehors là libérer dans mon tas de bois, au fait je lui ai fait une tite caresse, elle était douce comme du velours

J’ai sauvé Souris, elle a retrouvé sa liberté. J’ai oublié de vous dire que pendant ce temps là ma Lily dormait comme une bien heureuse, tout près de demoiselle souris, sur le canapé de l’homme.

J’espère que cette petite histoire vraie vous a plu.

Avec toute ma tendresse et mon amitié, je vous souhaite une

Mandrine 

 

Published in: on 19 novembre 2019 at 15 h 20 min  Comments (17)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2019/11/19/la-souris-mon-chat-et-moi/trackback/

RSS feed for comments on this post.

17 commentairesLaisser un commentaire

  1. Coucou Mandrine

    S.O.S Souris en détresse !! Tu as fais le bon no !! lol

    Comment vas tu ma Christine ??
    et ta soeur ???
    Moi j’ai passé une sale période, pas encore finie mais un mieux est la c’est déjà ça !
    GROS BISOUS

    • Bonjour et bon dimanche ma chère Ghislaine, oui je sais que ce ne fut pas triste pour toi non plus cette année 2019, avec un peu de chance cela ira mieux en 2020, comme toi j’aurais peut-être envie moi aussi de reprendre les ateliers.
      Ma sœur et moi allons aussi bien que l’on peut, vendredi elle était toute excitée, première coupe de cheveux (rire), elle supporte mieux l’hormonothérapie que moi, tant mieux pour elle.
      Pour ma part, la première m’a mise HS tant mes bouffes de chaleur étaient importantes et usantes, je me liquéfiais. Ici le deux traitement au niveau bouffées, ça va, mais cette foutue hormonothérapie accentue mes douleurs arthrosique, j’ai pris du poids (grrrr..), vais essayer de faire de la balnéothérapie pour mes douleurs et retrouver un corps de sirène (rire)
      Et surtout je suis extrêmement fatiguée
      Louis me fait quelques soucis, son diabète lui provoque des ulcères que je soigne, mais quelle cochonnerie ces bobos, et son cœur lui Craig quelques soucis, bref j’ai un mari assez grognon actuellement mais bon c’est un ours gentil.
      Voilà je pense avoir rien oublié
      Bon dimanche
      Pense fort à toi, même si je ne suis pas trop présente
      Bisous à toi, soigne bien ton homme et ta fille et n’oublie de penser à toi aussi.
      Christine

  2. un petit coucou ici…car j’ai des probleme avec ton mail…..passe de bonne fete…..ton ami jean pierre 69009

  3. C’était peut être le début d’une invraisemblable amitié. 😃

  4. Une rigolote histoire j’aime beaucoup.
    Je suis heureuse que ta santé s’améliore malgré encore un peu de lassitude.. As tu finis tes séances de rayons ? Tu as un moral d’enfer et c’est primordial.
    Bisous Mandrine

    • Oui tous mes soins sont terminés, je ne suis plus qu’en hormonothérapie, le 27 de ce mois, mammographie et échographie de contrôle plus petite visite chez le radiothérapeute.
      Hormonothérapie me fatigue un peu, douleurs arthrosiques plus intenses et bouffées de chaleur, mais là vivables, ( le 1er traitement me faisait changer de vêtements trois à quatre fois par jour), enfin bref ça va et moralement aussi
      Bonne soirée à toi, bisous

      • Bonsoir Mandrine, c’est super…Je suis aussi en hormonothérapie sous Aromasine 25mg.
        sa me fatigue aussi et je ne dors pas beaucoup. La nuit je transpire mais le tout est suportable. Nous savons que c’est pour notre bien et ne pas récidiver.
        Bonne soirée . Bisous

      • C’est ce que je prends aussi, bon problèmes de sommeil aussi mais pas de bouffées la nuit et comme tu le dis si bien, c’est pour notre bien, et le plus dur est derrière nous
        Bonne soirée à toi aussi
        Bisous

  5. Super ce sauvetage de souris , je suis comme toi je ne peux pas me résoudre à voir malmener ces petits animaux par les chats . J’en ai déjà sauver une juste devant chez moi , mais chez ma fille je n’arrivais jamais à les récupérer pour les lâcher .
    Elle te va tres bien cette coupe de cheveux .
    Bonne soirée Mandrine
    Bises

  6. C’est ma hantise, de voir Théo me ramener un mulot dans la maison.
    Bises et bon mardi

  7. Certain, Mandrine, que ton histoire me plaît !!! Mais moi, je n’aurais pas été capable de la garder si longtemps à la maison car j’♥ beaucoup plus les mangeurs de souris que les souris, hélas ! Heureuse de te croiser à nouveau par ici et bravo pour ta nouvelle coupe de cheveux : ça te va à merveille !!! Des caresses à Lily ! C’est une bonne chatte !!! Bonne fin d’après-midi et douce soirée !
    Gros bisous♥

  8. Je l’aime beaucoup ton histoire et surtout la cohabitation sur le canapé, elles auraient fin par devenir copines.
    C’est bien raconté comme à ton habitude.
    Comment vas-tu avec cette nouvelle coupe de cheveux qui te va à ravir?
    Bises

    • Je vais bien, pas mécontente de ma nouvelle coupe, moral au beau fixe, bien sûr fatigue, mais bon pas grave suis active le matin et repos l’AM, le 27 je vais faire Une mammographie et une échographie, puis je vois le radiothérapeute, je me sentirai rassurée après ça
      Bon AM, bisous

  9. OUF soulagée que dame souris soit sauvée, cette histoire est amusante à lire mais que de frayeur pour ce petit petit bout de chou…Bisous

    • Oh ! Oui c’est ce que je disais à mon mari, elle a dû avoir la frousse de sa vie, espérons qu’elle continue sa petite vie plus tranquillement
      Bon AM, bisous

  10. Bonjour chère Mandrine,
    J’adore ton histoire pleine de tendresse! Et ,moi qui ai eu tant de chats dans ma vie, chassant mes souris et mésanges, parfois arrivant trop tard , hélas! Mais la dernière fois , c’est une famille souris qui a débarqué dans ma cuisine , me regardant avec étonnement. J’ai essayé de toutes les sauvées. Mais une s’est cachée dans le grille pain! Alors je l’ai, pendant des heures, démonté avec soin et libéré cette si mignonne petite bête dans le jardin avec sa famille, et enfermé mon adorable chat qui ne les mange pas , mais joue et me les rapporte fier de sa chasse? Hélas. les humains sont pire , ils tuent mais ce n’est pour jouer…Non?
    Bisous
    Dan

    • Bien vrai ce que tu dis. Je ne peux pas en vouloir à Lily, qui a son esprit chasseur et me fait des cadeaux, mais elle chasse non pas pour manger car elle est toujours repue à la maison, mais pour jouer et me montrer combien elle est forte. Ce matin, j’étais heureuse, j’ai eu l’impression d’avoir fait ma BA, quand j’ai vu Souris se faufiler dans le ras de bois, je souriais aux anges
      Bisous à toi


Laisser un commentaire