BONNE FÊTE A TOUS LES MAMIES

0b8a8b68

Mamie

Une petite pensée pour ma chère maman

TU-as-eteune-mere-et

et un petit poème pour les mamies et les mamies de cœur.

s16vwh8m_thumb.gif

Combien nous les aimons nos charmantes mamies !

Elles sont très souvent l’esprit de nos foyers,

Prodigues de bonté, et sans économies,

Comme les fées d’antan pour nous émerveiller.

s16vwh8m

C’est générosité, patience et providence,

A chaque moment un visage de paix,

Un refuge comme un bain de jouvence,

Une sécurité contre les vents mauvais.

s16vwh8m

Tendresse des jours, sans secrets, sans mystère,

Il faut les voir prier dans le recueillement !

La force d’une foi qui jamais ne s’altère,

Ames pieuses, fortes de sentiments.

s16vwh8m

J’aime par dessus tout leurs beaux regards humides,

Là près d’un berceau rose où dort un bel enfant,

Avec des yeux si bons qui effacent les rides,

Ô ! témoignage doux d’un amour éclatant !

s16vwh8m

Leurs mains sont papillons au soleil des cuisines,

De travaux en tâches, mille fois répétés.

je vous admire amies, tendres héroïnes …

Pour mon cœur de poète, vous êtes majestés !

24nl4dj

Je vous souhaite à toutes un bon dimanche, plein de sérénité et de douceur,

je n’ai plus de mamies, je n’ai plus de maman, l’ancienne maintenant ben c’est moi, mais je porte dans mon cœur un amour inconditionnel pour mes grand-mères, comme je sais que maman a laissé une trace pleine de souvenirs heureux dans le cœur de mes enfants et mes petits enfants, j’espère faire aussi bien qu’elles.

Que vous soyez mamies, où mamie de cœur, mes pensées vont vers vous aujourd’hui.

120304110028535625

8e2oedq2

 Mandrine

Published in: on 6 mars 2016 at 12 h 10 min  Comments (8)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2016/03/06/bonne-fte-a-tous-les-mamies/trackback/

RSS feed for comments on this post.

8 commentairesLaisser un commentaire

  1. Il est très joli ce billet à l’intention de la fête des mamies.
    Bonne journée
    Bisous

  2. un beau billet Christine pour cette fête des mamies pour moi c’était fleur et appelle téléphone et contente mes petits-enfants sont Lille et Paris mais je les vois souvent bisou et bonne journée de la femme demain

    https://etoiledesneige.files.wordpress.com/2016/03/le-8-mars.png?w=819&h=536

  3. c’est fait , nous avons passé une agréable journée hier , fête des mamies plus l’anniversaire de la petite de trois ans ! en cadeau une belle rose aux deux mamies et à la grand mamie ! personne n’a été oublié ! moi je n’ai pas eu la chance de connaître ma mamie et mon papie paternel ! dommage ! une seule mamie du coté de papa et qui s’est jamais occupé de nous ! gros bisous , bonne semaine mon amie , charmant billet , ici il neige à gros flocons depuis ce matin ,l’hiver n’a pas dit son dernier mot ,

  4. Eh oui pour plusieurs d’entre nous , c’est aujourd’hui notre fête sans nos mamans et mamies. Quand j’ai reçu un bouquet ce matin j’y ai pensé aussi . Je me souviens bien de ma grand – mère paternelle qui a longtemps été à nos côtés puisqu’elle est partie à l’âge de 97 ans , mon autre grand mère est morte plus jeune à 60 ans et je l’ai peu connue .
    Bonne fête à toi aussi
    Bises

  5. bonne fête à toi aussi
    oh! moi une mamie que j’ai pas connue et l’autre j’avais 10ans quand elle est partie
    le plus dur quand on a perdu sa maman christine c’est la fête des mères en plus la mienne a été hospitalisée le jour de la fête des mères et décédée quelques jours après
    je te souhaite une bonne soirée et t’envoie pleins d’bisouilles

  6. Je n’ai plus de maman non plus déjà depuis 1998 mais j’en garde un tellement bon souvenir c’est pas comme mon père, lui je ne regrette.
    Bonne semaine.

  7. Bonne fête à toi, mamie Mandrine ainsi qu’à toutes les mamies qui passeront par ici, en ce jour.
    Bonne et belle poursuite de ce dimanche !
    Bisous♥

  8. Je n »ai plus de mamies depuis 1996 mais j’ai eu la chance d’être près d’elles très longtemps !Bonne fête à toi Bises


Laisser un commentaire