Mon tout petit poussin*

Mon petit poussin, je vous aies souvent parlé du petit Nicolas, Nath et Guy ont été convoqués chez le juge des enfants, petit Nicolas va rester chez ses grands parents pendant 2 ans, voir plus si sa maman ne se réveille pas, et prenne conscience d’être mère. Pour le moment ce tout petit éclate de joie de vivre et c’est un amour de petit bonhomme, ce matin il a fait deux de ses vaccins, venant nous faire visite, après quelques pleurs chez le médecin, il avait tout oublié en arrivant chez nous, il reprend du poids et devient de plus en plus mignon. J’ai eu envie de partager sa binette.

Pizza ce midi, suis ronde, je sieste.

Bon après midi 

Bisous

Mandrine

Publicités
Published in: on 13 janvier 2018 at 14 h 43 min  Comments (17)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2018/01/13/mon-tout-petit-poussin/trackback/

RSS feed for comments on this post.

17 commentairesLaisser un commentaire

  1. Bonsoir Mamie Mandrine,
    peu sur le net mais je lis aussi les nouvelles quand j’ai un peu de temps triste histoire de ce petit Nicolas mais qui se passe bien entouré j’espère que la maman va prendre conscience qu’elle a un enfant big bisou et santé ❤

    • Merci Stéph, petit Nicolas actuélément se porte comme un charme, entourée d’une famille aimante, sa maman a obligation de venir le voir le mercredi et vendredi AM, cela permet à ma fille d’en souffler un peu, bien que ses propres enfants, dont deux encore à là maison, l’aident bien, bref Julie apprend son métier de maman deux fois par semaine et le lien mère enfant n’est pas coupé, moi aussi je souhaite que le déclic se fasse pour elle, et qu’elle grandisse enfin.
      Pour ma part je suis plus qu’enchantée d’etre arrière grand mère
      Bisous à toi et à Gutta

  2. je suis contente que tu nous donnes de ses nouvelles , j’avais lu il y a qq temps , les soucis que vous aviez tous à ce sujet ! Espérons que sa maman prendra conscience de son devoir de mère et qu’elle aura beaucoup d’amour à lui apporter à ce mignon petit bonhomme ! bisous CHRISTINE

  3. Il est si mignon mais c’est difficile de donner la fibre maternelle à une maman si jeune qui ne l’a pas eue d’instinct.
    Il est bien chez ses grands-parents même si pour eux c’est une lourde charge.
    Bises

  4. Il est vraiment adorable cet enfant , j’espère que le déclic se fera pour la mère .
    Merci de nous avoir donné de ses nouvelles .
    Bonne soirée
    Bisous

  5. Il est adorable ce petit…Bonne soirée

  6. je viens de lire ce que tu as répondu à Nicole, je ne connaissais pas l’histoire de Nicolas. J’espère que sa maman, si jeune, retrouvera la voie de la raison et surtout celle de l’amour pour ce petit bonhomme qui en aurait bien besoin. Il a une si joli frimousse, comment ne pas l’aimer ? Je suppose que cette jeune femme est suivie par un psy ou autre médecin, il faudrait qu’elle soit aidée pour que plus tard, il y ait le moins de séquelles possibles pour elle et pour son enfant. la vie est si longue parfois pour ceux qui ont manqué de cet amour. Bisous Christine.

    • Elle est prise en charge, elle a des tuteurs, et à un suivi psychologique aussi, je croise les doigts pour qu’elle s’en sorte, pour le moment petit Nicolas reçoit l’amour de ses grands parents de ses tonton et tata qui vivent encore chez ma fille et de nous ses presque «  arrières grands parents » Julie étant la fille de mon beau fils, elle est arrivé dans le Nord et chez ma fille à l’âge de 8 ans, l’assistante sociale de Marseille trouvait que Julie serait plus heureuse avec son papa, et elle le voulait. Je dis toujours qu’elle a de lourdes casseroles derrière elle, et cela joue un rôle dans son comportement actuel, nous n’avons pas réussi à l’aider, Nath, ma fille vit un peu ça comme un échec, j’espère que Julie aura un déclic,grandira et aimera son fils, nous nous essayons pour le moment de compasser avec le petit, tout en essayant d’aider la maman, rire, je pourrai écrire un roman de Zola mais bon, gros bisous à toi

      • merci de m’avoir répondu. Oui, la maman est malheureuse aussi, j’espère de tout mon coeur qu’elle arrivera à surmonter les épreuves qu’elle a subies et ainsi, en trouvant au fond d’elle l’amour pour son petit garçon, elle retrouve l’estime de soi qui doit lui manquer terriblement !

      • Oh ! que oui la pauvre

  7. Il est adorable ce petit merci de nous dévoiler son évolution. Bisousssss

    • Aujourd’hui je peux fièrement mettre sa photo, il est tout remplumé, il a pris 600 g en 1 mois, c’est un bébé génial qui ne pleure que lorsqu’il a faim, et là branle bas de combat dans la famille pour et s’occuper de lui, pendant qu’un autre prépare son repas (rire)

  8. Les beaux grands yeux intelligents !!! Tout à fait mignon et adorable !!! Bon après-midi Mandrine !
    Bisous♥

  9. Tu as raison de partager il est reignon ce petit
    Miam la pizza..
    Bisous Ma Christine

  10. je n’ai pas toujours suivi tous les blogs et m’interroge sur l’histoire de ce petit Nicolas. Que lui est-il donc arrivé ? Moi qui n’ai jamais pu avoir d’d’enfant, j’éprouve aussitôt une grande empathie dès qu’un enfant est en souffrance…
    Je ne veux pas être indiscrète mais seulement comprendre son vécu sans aucun jugement pour les parents. Seulement comprendre si toutefois il y a quelque chose à comprendre…
    Sois heureux petit Nicolas. En tout cas, tu as rencontré maman Mandrine et là, c’est sûrement le bonheur… ❤
    Bisous Christine

    • Zut tou c’est effacé. Je recommence donc, la fille de mon beau fils au lendemain de ses 18 ans a voulu retourner chez sa mère, elle trouvait que les règles que ma fille gérait pour ses enfants et pour elle étaient trop strictes, résultats quelques mois après elle se retrouvait enceinte, de qui ?? sa mère l’a mise dehors à 8 mois de grossesse, ma fille et mon beau fils l’ont récupérée, à l’accouchement, dénie de l’enfant, aides CAF et autres dépensés en dépit du bon sens au détriment de l’enfant, qui était mal nourrit, ils ont été placé dans une maison mère enfant, résultat négatif, bébé devait être mis en foyer d’accueil, après un conseil familial avec les autres enfants de ma fille et nous les grands parents, ma fille et mon beau fils en ont obtenu la garde, ici pour 2 ans sur en laissant à Julie, 2 ans pour prendre conscience de son rôle de mère, bon pour le moment petit Nicolas est plein de feu et de joie de vivre, avec tout l’amour que sa maman n’a pas pu lui donner, c’est en sorte mon arrière petit fils et nous l’adorons tous et faisons tous blocs pour que même sans sa maman immature il soit un enfant heureux, un conte triste qui se transforme en merveilleuse vie, voiloù tu connais l’histoire du petit Nicolas, bon AM bisous

  11. Il est super mignon !


Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :