Cherche Princesse – Atelier de Mots n°38 chez Ghislaine

Il était une fois …

Un roi, une reine et un prince presque charmant ayant une vingtaine d’années, près à marier. Mais …

Car il y a un mais… Ce prince presque charmant a une thrombine assez ingrate, des cheveux d’un rouge flamboyant et difficile dans ses choix.

Il y a bien la princesse voisine, mais quoique très belle, bête comme chou, et il se dit que c’est une mondaine, limite coquine, ce qui ne sied pas à un futur roi.

De guerre lasse, le roi, la reine font appel à l’astrologue qui leur parle d’une petite orpheline d’une certaine beauté, pas vilaine du  tout et un coeur d’or qui prédomine.

En entendant cette description, le prince sent son coeur tambouriner,il l’imagine lumineuse, enfantine, divine quoi … Il veut absolument faire sa connaissance.

Il se voit la couvrant de bijoux, de zibelines, capelines et bottines satinées.

En faire une tsarine.

 » où puis je la trouver, demande-t-il ?

Près de la fontaine sur la grand place, lui répond l’astrologue, elle s’appelle Rosine, et vous ne pouvez pas vous tromper,cher Prince, elle est aussi rouquine que vous …

Voilà ce que les mots avec ine, m’ont inspiré.

J’espère que çela vous plaira.

Mandrine

Published in: on 16 juin 2017 at 22 h 52 min  Comments (7)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2017/06/16/cherche-princesse-atelier-de-mots-n38-chez-ghislaine/trackback/

RSS feed for comments on this post.

7 commentairesLaisser un commentaire

  1. Bonjour Cristine ,

    Voilà le retour des vacances et un petit coucou à mes amies

    que j’oublie pas, le mois d’août va encore vider

    un peu plus la blogphère ,

    et automne nous allons tous nous retrouver du moins je l’espère

    bisou mon amie bonne vacances si tu l’es bisou amitié ,

    • Bonsoir Manik, contente d’avoir de tes nouvelles, suis un peu paresseuse ces temps ci pour les blogs, je suis en pleine période bouquinage, je boude donc un peu les ateliers.
      En vacances, oui et non, nous faisons avec mon mari des aller et retour sur Merlimont au gré des rendez vous médicaux, grrr… pourquoi les médecins ne prennent ils pas des congés le même mois (rire)
      À part çela tout va bien
      Je te souhaite une douce nuit
      Bisous

  2. Et de plus la même couleur de cheveux , ils sont faits pour s’entendre les deux là .
    Bravo pour le défi Mandrine
    Bonne journée et semaine
    Bisous

  3. Voila un texte digne de figurer dans un livre d’enfants pour les histoires du soirs ……..
    Dans ce style tu excelles véritablement Christine………..
    Merci et j’espere que tu as moins chaud que chez nous,.
    Je ne supporte pls, je reste enfermée………..
    bisous

    • Comme je suis en bordure de mer, il y fait deux à trois degrés de moins que dans les terres et il y a toujours une brise marine, nous avons choisi le bon moment pour nous évader à Merlimont, bon après midi, bisous

  4. Un joli conte pour répondre à ce défi Mandrine !
    Bravo …..
    Bises et bon samedi

  5. C’est super Mandrine !!! J’♥ beaucoup !!! Bon week-end tout entier ! Bisous♥


Laisser un commentaire

