La maison – Atelier de Mots n°37 chez Ghislaine

Sans « répit « , le « vent » « souffle », il prend un malin « plaisir » de s’infiltrer dessous la porte, dans la cheminée, malmenant vitres et volets. La maison en est toute secouée, mais elle tient bon, ce n’est pas encore aujourd’hui qu’elle s’effondrera sous ses coups de butoir.

Elle le connaît, chaque saison il a son caractère. Parfois, il la « courtise » par sa douce brise. Ces jours-là, elle dépose les armes et se laisse bercer, l' »envie » de ses caresses l’enivre.

D’autres fois, il « râle  » et peste, invitant la pluie pour l’aider. Vrai, la maison n’aime pas trop, ses vitres pleurent, mais elle sait qu’elle doit être « patiente », il se calmerait, il se calme toujours, elle le connaît bien.

Mais là ! Elle ne s’y attendait pas, elle était sans « méfiance « , le ciel ne l’a pas prévenu. Tout à coup, après un lourd « silence », il arrive, comme un malfaisant, l’envahissant, la bousculant, lui soulevant avec indécence ses jupes,  il ne badine plus, il ne « râle  » pas non plus, montrant au plus beau de la tornade, son vilain caractère.

Mais non !!! Ce n’est pas encore aujourd’hui qu’il l’a détruira…

Voilà ce que les mots :

Vent, patient, répit, râler, plaisir, souffle, méfiance, silence, envie et courtiser

m’ont inspiré 

Mandrine

Published in: on 10 juin 2017 at 21 h 58 min  Comments (10)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2017/06/10/la-maison-atelier-de-mots-n37-chez-ghislaine/trackback/

RSS feed for comments on this post.

10 commentairesLaisser un commentaire

  1. Beau travail ! Merci du partage, bonne semaine Bises

  2. Un bel écrit Mandrine heureusment qu’on a du soleil… bisous

  3. sale temps ici ! lol
    des mots imposés bien placés !! bonne fin de journée-
    bisous-

  4. Bravo un très bon texte. Bisessss

  5. Bravo Mandrine pour ce texte tout en nuances et poésie
    Bon dimanche
    Bisous

  6. Un oode au vent , Eole serait ravit de tes mots………..
    Merci Mandrine, je prends ton ien car celui la non plus ne fonctionne pas mais je viens le prendre a chaque fois car il ne foncfionne jamais
    je te propose donc pour les suivant de juste venir me dire qu’il est en ligne et je passe ( en coup de vent ) lol, le chercher
    donne moi un peu de tes nouvelles en privé….
    Vas aller ‘a ta mer «  » bientot ??
    Je t’embrasse ma Christine de tout coeur………

  7. Ouf !! ce n’est pas pour aujourd’hui…..Bon dimanche

  8. A chaque tempête je me demande aussi si la maison tiendra, j’ai peur du vent mais ça tient.
    Bon dimanche.

  9. Une très belle inspiration Mandrine… bravo.
    Bises et bon dimanche

  10. Bravo Mandrine !!! Bonne fin de ce jour !!! Repos du soir bien mérité et agréable dimanche !
    Bisous♥


Laisser un commentaire

