Sortie en campagne – Atelier de Mots n°18 chez Arlette

img_0976

C’est un saule pleureur, tout au bout d’un champ. Ses branches feuillus font un parapluie ombrageux près du ruisseau.

C’est souvent à cet endroit que la  » famille », par beau temps, vient pique niquer.

Le matin, tôt, maman et papa se lèvent. Papa file à la boulangerie chercher les baguettes fraîches, et tous deux préparent sandwiches varies, pendant que nous dormons encore.

Panier d’osier, nappe à  » carreaux » , boissons, tout y est, même le petit vin que papa fera rafraîchir dans le ruisseau,  » pendu » par le goulot.

Notre réveil se fait en fanfare. Nous sommes heureux de quitter pour quelques heures notre  » cité  » pour le bon air de la  » campagne ».

Nous savons que nous avons de la « chance »….

Bientôt, nous allons pouvoir nous rouler dans l’herbe fraîche, faire une « descente » cascadeuse pour nous retrouver dans l’eau claire du ruisseau, où nous pouvons voir le « fond » et les petits poissons.

Nous rentrerons chez nous à la tombée du jour, égratignés, plutôt crasseux, fourbus mais au combien heureux.

IMG_0977

 

Voilà ce que les mots :

cité – campagne – famille – pendu – chance – descente – carreaux – fond,

j’espère que çela vous plaira.

avec toute ma tendresse et mon amitié 

IMG_0978

Mandrine

 

Published in: on 5 juin 2017 at 21 h 36 min  Comments (8)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2017/06/05/sortie-en-campagne-atelier-de-mots-n18-chez-arlette/trackback/

RSS feed for comments on this post.

8 commentairesLaisser un commentaire

  1. […] Maridan   –   Gisèle   –   Mandrine […]

  2. Une belle sortie en campagne , bien vu ton texte les saules pleureurs j’aime beaucoup, ils semblent toujours abriter un coin souvenir .
    Bonne soirée
    bisous

  3. Merci Christine! Comme c’est bon de retrouver ce genre de souvenirs!
    J’espère que toi et ta famille vont bien. Moi… Très moyen côté moral.
    Bon, espérons que ça va aller mieux.
    Gros baisers. A plus!

    • J’ai eu aussi une panne de moral il y a une dizaine de jours, on se voit vieillir, nos os nous le rappellent et la pensée aussi et boum.. le moral en prend un coup, bon positions, j’essaie de faire, je n’y arrive pas toujours mais bon,
      Bonne soirée
      Bisous à toi

  4. I y a en un de saule pleureur chez ma fille, j’aime bien cet arbre.
    Bises

  5. très beau texte pour une journée d’été qui laisse de doux souvenirs. Bisous

  6. Magnifique ce texte et superbes photos…Bonne journée…bises amicales

  7. Bravo Mandrine !!! C’est super !!!
    Bonne toute fin de ce jour et nuit reposante !
    Bisous♥


Laisser un commentaire

