Une si belle journée de Printemps – Atelier n°31 chez Ghislaine

M_n5NuCxdGyo4tHlysbdH-cekWE@250x81

Chateau

Une sensation de malaise régnait sur la place.

Les citadins, qui avaient peu dormi, se regardaient du coin de l’œil, semblant soupeser les pensées des voisins.

Hier soir et encore ce matin, les portes de la citadelle étaient grandes ouvertes, et y rentraient, en un lot continu les paysans suivit de leurs veaux, vaches, cochons, couvées.

Quand aux proches du Seigneur, ils voyaient sa tronche et il y avait de quoi s’inquiéter.

Sur la petite place de la citadelle, citadins et paysans faisaient du troc,qui d’un pot contre une poule, au vu des jours à venir.

Du haut de la Tour, les guetteurs ne voyaient qu’arbres et forêts, pas une feuille ne bougeait et le lac était aussi lisse qu’un miroir.

Que pouvait-il bien arriver par une si belle journée de Printemps ??

Tout à coup, le son du glas se fit entendre ….

Ennemi en vue, le pont levis fut remonté. Les retardataires se trouvèrent dans un cul de sac et se mirent à crier à l’aide.

Dans un vacarmes assourdissant d’armes et de cris, on entendait le bruit d’une cavale affolée, paysans et citadins allaient se protéger dans les murs, sachant que l’heure du grand affrontement était arrivé.

moyen age

Voilà ce que les mots :

troc – tronche – cavale – citadelle – sensation – semblant – lot – lac – sac – pot – son – pont

m’ont inspiré

j’espère que cela vous conviendra !

Avec toute ma tendresse et mon amitié

heremoana129301081032_gros

vdrl2in0

Mandrine

Published in: on 10 avril 2017 at 10 h 20 min  Comments (11)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2017/04/10/une-si-belle-journee-de-printemps-atelier-n31-chez-ghislaine/trackback/

RSS feed for comments on this post.

11 commentairesLaisser un commentaire

  1. Une époque que je n’aurais pas aimé vivre. Beau texte.

  2. Bravo Mandrine ! Oh ! Que oui, j’aime beaucoup ! Bon matin de ce mardi ! Bisous♥

  3. Je vois Mandrine tu aimes le médiéval..tu as fait un beau défi…passe une belle semaine sainte…bisous

  4. Bravo Mandrine un belle plongée dans un temps qui réservait aux habitants bien des conflits
    Bonne fin de journée
    Bisous

  5. très beau texte bien imaginé, belle inspiration…Bonne journée…Bises

  6. Parfois on aurait bien besoin d’un pont levis pour écarter les idiots, ça va sonner avec la campagne électorale.
    Bonne semaine.

  7. très jolie participation bravo, je suis complètement perdu avec tes défis à toi je ne sais ou les trouver peut tu me dire en MP ou sur mon blog celui en cour, merci d’avance amitiés

  8. Bonjour Mandrine,

    BRAVO ! Ta participation est tout a fait réussie.
    c’est joliment écrit et parfaitement illustrée.
    Bises bien amicales.

    Henri.

  9. Bravo, Mandrine … bien joué !
    ZAZA – http://zazarambette.fr

  10. Bonjour Mandrine
    ton lien n’est pas bon mais ce n’est pas grave
    je le prends la en lisant ton texte
    peu importe que tu soies en retard tu sais, y’a plus grave
    je fais un atelier spécial le 30 avril (pour ma fille ce sera son anniv)
    sinon mon blog est en pause jusqu’au 10 mais apres cet atelier du 30 avril
    bisous

  11. c’est une belle remontée dans cette époque !
    On s’y croirait- c’est bien pensé- bravo-
    bisous et bon lundi-


Laisser un commentaire

