Marisol–Atelier de mots chez Ghislaine

3194142297_1_14_J2IdWS01

Marisol lui vouait un amour absolu, elle aurait donné son âme pour qu’il ne la quitte pas.

Mais c’était un homme à la vie dissolue, un soldat revenu d’une sale guerre, aigri, c’était un solitaire qui voulait absolument rattraper ses années perdues dans la débauche.

Marrisol, elle, était une solitaire, son cœur n’avait jamais battu aussi fort qu’avec lui. Avec ses beaux yeux bleus, et son air blessé, il l’avait sorti de son isolement, faisant d’elle, sans qu’elle ne s’en aperçoive, sa chose.

Elle sentait bien que cet amour était une folie, il était insolent, voir méchant, mais résolument elle voulait le changer, le consoler de ses mauvaises années et de ses cauchemars.

Elle était pleine de sollicitudes vis à vis de lui, lui pardonnant tout, même les coups.

Ses proches étaient désolés de cette relation, lui disaient, mais peu à peu, elle s’éloignait d’aux, s’entourant de solitude.

Ils avaient peur pour elle, il était fou, bon pour la camisole.

Mais aucune parole, aucune consolation, n’atteignait Marisol.

Elle l’aimait à en mourir …

78pbr8h7

voilà avec un peu de retard le défi que j’ai fait pour Ghislaine avec le son SOL, j’espère que cela vous plaira.

Passez une bonne journée ensoleillée je l’espère, dans mon Grand Nord, grand beau temps;

avec toute ma tendresse et mon amitié

fdc6193c

6fa6eb0b

Mandrine

Published in: on 2 avril 2017 at 10 h 23 min  Comments (11)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2017/04/02/marisol-atelier-de-mots-chez-ghislaine/trackback/

RSS feed for comments on this post.

11 commentairesLaisser un commentaire

  1. Bonjour Mandrine,

    Le défi est magistralement relevé ton billet est vraiment magnifique.
    Bises bien amicales.

    Henri.

  2. Défi magnifiquement relevé Mandrine ! Bravo ! Le ☼ est là, oui !!! Bonne soirée pour toi !
    Bisous♥

  3. Très beau défi Mandrine tu l’as bien réussi…bonne fin de journée… bisous

  4. Pas simple l’amour dans ces conditions , souvent le retour du soldat est une galère pour la famille je viens de terminer un livre qui parle de tous les troubles que peuvent avoir ceux qui reviennent de la guerre , édifiant je ne savais qu’il existait une structure à Bourges pour les militaires blessés physiquement ou psychiquement je l’ai appris par cette lecture .
    Bonne soirée
    Bisous

    • Quel est le titre de ce livre, peux tu me le donner que je puisse me le procurer,
      En écrivant cet atelier je ne sais pas pourquoi j’ai pensé à eux
      Bonne fin d’après-midi
      Bisous

  5. Amour aveugle que Marisol paie cher!!!! Bravo super texte. Bisoussss

  6. Bonjour, un très beau poème pour ce défi. Bonne journée MTH

  7. 2 jours d retards ce n’est pas grave
    je vais rajouter ton lien Christine
    merci pour ce beau texte ! bel écrit !!

    ca va vous deux ??

    • Oui nous allons, ce week-end je suis célibataire, Louis et ses fils sont partis chez  » ma mer » , ils commencent les travaux pour y installer une douche et ne veulent pas de moi dans leurs jambes (rire) remarque j’ai l’impression d’avoir un temps fou devant moi (mdr) mais bon j’ai hâte que Louis revienne
      Bon après midi
      Bisous

  8. Très joli ce poème, l’amour est aveugle.. bon dimanche…Bisous

  9. L’amour ne se commande pas, elle l’aime malgré les avertissements.
    Elle fera ses expériences seules et peut-être s’en mordra les doigts.
    Bon dimanche, pas très chaud ici non plus.


Laisser un commentaire

