Valentin – Atelier de mot n°18 chez Fée Capucine

img_0793

img_0792

Aujourd’hui je vais vous faire faire la connaissance d’un petit ange. Le jour de sa naissance, on le nomma Valentin et c’était un amour.

Il etait facétieux et aimait provoquer le courroux des anciens. Il n’était pas un élève attentif, il avait plein de rêves dans la tête et il avait parfois du mal à suivre et à écouter les leçons de ceux-ci qui essayaient vainement de lui apprendre le B A ba du rôle des anges. 

Valentin préférait contempler du haut de son petit nuage la vie des humains d’en bas.

Ce jour-là, il vit une belle jeune fille, marchant d’un pas lourd les rues bondées de la ville. Il en fut intrigué, car souvent il la voyait marcher avec légèreté. Il sut, car il était ange et pouvait voir à travers le coeur des gens, qu’elle avait un coeur à prendre, et là elle retrouverait son joli sourire, mais comment faire ??

Il se hissa donc au plus haut des cieux, pour prendre conseil auprès du père des anges.

Il lui demanda timidement ce que lui, Valentin, pouvait faire pour que le coeur de cette jeune fille puisse trouver sa moitié.

En souriant, le Père dit à Valentin:

-Tu peux intervenir mon petit, tu en as toutes possibilités, çela fait parti de tes racines. Tu as tout pouvoir, sans limite, au sujet de l’amour, car vois tu, Valentin, avec ton petit arc sur le dos, tu es le symbole de l’amour avec un grand A….

img_0789 

A la veille de la Saint Valentin voilà ce que les mots écouter, contempler, plein, hisser, racines, travers, légère, provoquer, limite et symbole m’ont inspiré.

J’espére que çela vous plaira.

img_0795

IMG_0790.GIF

img_0794

Mandrine

Published in: on 13 février 2017 at 22 h 39 min  Comments (9)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2017/02/13/valentin-atelier-de-mot-n18-chez-fee-capucine/trackback/

RSS feed for comments on this post.

9 commentairesLaisser un commentaire

  1. J’ai lu ton article dans ma boite mail ce matin, celui où tu parles des soucis, je n’en dirai pas plus mais je pense fort à toi.
    Bises

    • Oui hier j’étais tellement bouleversée que j’ai été obligé de me décharger un peu, mais je me suis dit que cet article va être lu par tout le monde, je ne sais pas mettre que pour les amies
      Mon epoux est encore au téléphone avec ma fille, pour la soutenir et aussi lui faire comprendre de ne pas s’engager à la légère et s condamner pour 20 ans, elle n’est plus d’âge à élever un bébé et nous connaissons un peu la gamine qui est avant tout fainéante et qui aime se décharger de ses problèmes sur les autres, il y a des maisons mère enfant qui pourront la cadrer en espérant qu’elle s’améliore, ils ont calculé son QI, il est de 110, Certes pas énorme mais pas debile,
      J’avoue être un peu en colère contre elle, d’un moment de joie elle en fait une cata, mais depuis toute petite elle nous a toujours fait ça
      Merci de ton soutien
      Bon dimanche
      Bisous

  2. Une bien belle histoire que celle de Valentin , je crois qu’il ne manquera pas de travail pour satisfaire tous les coeurs en peine .
    Bonne journée
    Bisous

  3. Oh ! C’est si mignon Mandrine ! Bravo ! Bonne St-Valentin ! Bisous ❤

  4. comme c’est mignon charmant ,tu nous as gâtée pour cette jolie fête , que de l’amour , si seulement le monde pouvait tourner ainsi ça serait le paradis ! sur terre ! mais la haine et la violence ont fait place à l’amour ! bonne journée mon amie gros bisous

  5. J’aime ton histoire maintenant il faudrait que Valentin distribue un peu plus d’amour sur le monde et un peu moins de haine.
    Bonne saint Valentin.

  6. J’apprécie beaucoup ce texte…bonne journée

  7. coucou Mandrine
    ça me plaît beaucoup
    d’être venue te lire dès ce matin
    super texte
    bonne journée
    bisous

  8. Une bien jolie petite histoire.


Laisser un commentaire

