Peurs de nuit – La Magie des Mots

img_0768

Au creux de la nuit, dans l’obscurité d’un appartement aux volets clos, le clic discret d’une porte qui se refermait, perça le silence …

en entendant ce clic, Léo ouvrit les yeux, surpris,inquiet. Il fait noir dans la chambre … en tâtonnant il cherche la chaleur et la présence rassurante de Titus, son chien.

Celui ci ne dort pas non plus, les oreilles aux aguets, un sourd grognement montant du fond de sa gorge, il guette.

Papa, maman appela Téo doucement, c’est le monstre du livre qui vient me chercher, chut Titus fait pas de bruit.

Une marche grince, c’est la troisième en partant du bas, il le sait, il fait toujours attention quand il descend en catimini.

Il serre plus fort le cou de son chien.

J’ai pas peur, j’ai pas peur, lui murmurait il à l’oreille, je suis un grand maintenant et pis les monstres ça n’existe pas ! Juré je te défendrai sinon !!

Une faible lumière apparaît sous la porte, puis celle ci grince doucement. Voilà, c’est fini le monstre va entrer…

Et tout à coup !!

Une envie de hurler lui prend,  mais contrairement à lui, Titus bat gaiement de la queue, et à la place du grand méchant monstre, apparait le doux visage de son papa lui disant :

Bonne nuit, bonhomme, ben tu ne dors pas? Je t’ai réveillé ? Je ne t’ai pas fait peur, j’espère ??

Non, non, papa, je n’ai jamais peur et pis y’a Titus avec moi …

img_0769

Voilà ce que cette phrase m’a inspiré et pourtant elle n’a rien à voir avec l’histoire de la première phrase de la première page du livre de Victoria Hislop

img_0639

Qui parle de l’Espagne des années 1930, du flamenco, de la guerre civile, de fuite, de résistance, de l’époque franquiste. Un récit fait de feu et de sang.

Tres beau roman que je vous conseille si vous aimez lire.

Avec toute ma tendresse et mon amitié, je vous souhaite 

img_0767

Mandrine

Published in: on 8 février 2017 at 1 h 48 min  Comments (11)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2017/02/08/peurs-de-nuit-la-magie-des-mots/trackback/

RSS feed for comments on this post.

11 commentairesLaisser un commentaire

  1. Excellent la photo des escaliers et des empoules 😆

  2. Très jolie histoire, pleine de tendresse.

  3. Magnifique texte, Mandrine ! Bravo et bonne fin de ce jour ! Bisous♥

  4. Bonsoir Mandrine
    Un chien dans une maison est sécurisant
    moi j’étais bien tranquille à la campagne avec mes bergers allemands
    on se trouve trop âgés pour en reprendre un car on aime pas les petits chiens on aime les gros gabarits et à nos âge comment encore pouvoir le sortir 3 X par jours comme on le faisait par tous les temps ?
    Bel atelier
    bonne soirée
    bisous
    LILI

    • Je suis comme toi, après le départ de mes deux chiens, tous deux ayant l’un 17 et la petite 16, Louis n’a pas voulu en reprendre et il a bien fait car aujourd’hui j’ai du mal à marcher et lui avec son cœur et son insuffisance cardiaque ne peut plus faire de longue promenade,
      Mais comme il me fallait une boule de poils à caresser, ma fille m’a offert il y a 8 ans un chat, c’est plus indépendant, pas besoin de la sortir, mais ma Lillipuce est aussi collante qu’un chien, Louis qui n’était pas chat en est gaga
      Bonne soirée
      Bisous

  5. Trés joli texte sur les peurs enfantines. Merci pour ce doux partage. Bonne soirée Mandrine. Tu m’as donné envie de relever ce défi. Gros bisous

  6. Il a peur ce gamin mais, il va quand même voir donc il est courageux. Bravo. Bisoussss

  7. Titus le sauveur ! une présence et ça va mieux.
    Bises

  8. tout est bien qui fini bien , la présence d’un chien peut rassurer un enfant , très bien ton atelier d’écriture , très beau sujet ! tu t’en es très bien sortie ,bonne journée bisous Mandrine

  9. La présence d’un chien peut rassurer…Bonne journée…Bises amicales

  10. heureusement Titus était là ….
    bonne journée Mandrine
    bisous


Laisser un commentaire

