Idéalement -Atelier d’écriture n°24 chez Ghislaine

img_0727

 « il » est là près de la falaise admirant cette mer bleue  » infinie ».

« il » vit depuis toujours sur cette  » île  »  » ibérique  » , c’est  » ici » qu' »il » a envie de finir ses jours, mais pour son bonheur,  » il » lui manque une chose, l’amour.

C’est  » idiot » mais il n’est pas encore tombé sur la femme  » idéale « , il ne désespère pas, un jour viendra, mais il ne lui viendra jamais  » l’idée  » de vivre ailleurs que son  » île » qu’il  » idolâtre « .

Tout à coup  » l’image » de  » l’inconnue » du village lui revient en mémoire, on aurait dit une  » icône  » , une  » infante ». Elle doit être en vacances … il faut qu’il la croise de nouveau, faire plus ample connaissance, « l’inviter » à visiter son  » île ».

« L’idée  » ne lui paraît pas  » incongrue « . Il se voit deja commencer une  » idylle  » et pourquoi pas plus ??

Avec un sourire rêveur,  » l’insulaire » se met à penser en un avenir à deux, « illimité « , qui ferait d sa vie « incomplète « , un pur bonheur.

img_0730

voilà ce que l’atelier de Ghislaine m’a inspiré, j’avoue avoir eu quelques difficultés de neurones (rire)

img_0729

img_0731

Mandrine

Published in: on 31 janvier 2017 at 1 h 23 min  Comments (9)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2017/01/31/idealement-atelier-decriture-n24-chez-ghislaine/trackback/

RSS feed for comments on this post.

9 commentairesLaisser un commentaire

  1. C’est tout à fait bien réuussi, tu sais, Mandrine ! Bravo et bonne fin de ce jour ! Bisous♥

  2. Une ile pour deux au début c’est le paradis et puis après c’est surement l’ennui.
    Bises

  3. Ah les iles on les idéalisent mais est ce si évident de s’immerger dans cette vie insulaire , je ne pense pas .
    Je vois que as retrouvé avec plaisir ta motricité avec les béquilles , ma hantise c’était les escaliers et chaque fois que j’ai du me servir de ces engins j’en avais un paquet à affronter .
    Bonne séance chez le coiffeur
    Bisous

  4. Coucou Mandrine
    Tu es dure avec toi même, ton atelier est bien réussi..bravo…bon mardi
    bisous

  5. Humm! Bravo! Toi qui n’étais pas « Inspirée », c’est très réussi. De toute façon, quand on commence, après ça vient.
    Ca va, la santé. Et les béquilles, tu maîtrises? Bises et bonne journée!

    • Oui je maîtrise les béquilles et je suis contente de retrouver une certaine autonomie, ce midi j’ai fait le repas, poule au riz et cet AM pour 15 h je vais me faire belle chez ma coiffeuse, bien sûr bas de contentions et petit pouf pour ma gambette, mais ouf je revis
      Bon après midi
      Bisous

  6. Son rêve deviendra peut-être réalité… Beau texte et belles photos…bonne journée

  7. Pour trouver l’amour, il va peut-être falloir qu’il quitte un peu son île ! Beau défi.

  8. Oui je le ressens que tu n’avais pas la tête à cela Mandrine..
    ne ne crois pas obligé ma Christine surtout……
    Ne fais que lorsque tu as envie, je comprends que parfois, le theme ne puisse pas plaire, ou que l’inspiration n’y soit pas, je suis aussi dans ce cas, alors quand c’est comme ça, je ne fais pas.
    Il faut que le blog et l’écriture soient des plaisirs pas des corvées……..
    Merci et plein de bisous pour vous deux.


Laisser un commentaire

