LE COQ – Et vou pensez vous ?

img_0688

 

 

img_0690

img_0693

 

Vous vous posez la question, mais que nous veut elle avec son coq, ben je veux vous conter une aventure qui m’est arrivée cette semaine.

Mercredi dans l’après midi nous avons la visite du médiateur de la commune, une plainte a été déposée en Mairie par des voisins pour nuisance sonore, le chant de mon coq dérangerait et nous devons trouver une solution??

Comment empêcher un coq de chanter ?? À moins d’en faire un coq au vin, ce dont nous n’avons pas envie, à force de vivre non loin de chez nous, il s’est apprivoisé, comme nous sommes en hiver, il divague dans la pelouse, joue avec le chat où vient frapper à la porte fenêtre de la cuisine si nous avons oublié de lui donner à manger, bref nous nous sommes pris d’amitié pour lui et un coq dans une basse cour quoi de plus normal.

Il faut que je vous dise que le poulailler ne gène en rien les voisins, que j’habite Certes une petite ville mais que derrière la maison ce sont des champs.

Bref nous étions en colère et contrariés.

Hier après midi, le négociateur est revenu et bingo, nous sommes dans les clous, la loi stipule qu’en milieu semi-rural, ce qui est notre cas, nous avons droit d’avoir une basse cour d’au moins 10 gallinacés.

Les voisins devront donc s’habituer au chant du coq, ce qui entre nous n’est pas désagréable, c’est un des bruits courant de la campagne …

Avec toute ma tendresse et mon amitié 

img_0692

img_0689

Mandrine

Published in: on 20 janvier 2017 at 12 h 28 min  Comments (16)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2017/01/20/le-coq-et-vou-pensez-vous/trackback/

RSS feed for comments on this post.

16 commentairesLaisser un commentaire

  1. Bonsoir Mandrine
    Oui j’ai et je connais toujours les souffrances, heureusement que j’ai mes petits enfants de coeur pour me remonter le moral…ça ne remplace pas mes défunts enfants, je me dis que Dieu ne m’a pas abandonner avec ses petits qu’il m’a confié…Ses desseins sont incroyables.
    passe une belle soirée et merci pour tes mots…
    prends bien soin de toi…gros bisous

    • Merci Arlette, la vie nous réserve toujours des surprises bonnes et pas bonnes, j’essaie de garder en tête les bonnes, pas toujours facile, mais bon c’est une façon de tenir
      Bisous à toi

  2. Cocorico, moi je dis que si on vit à la campagne ou semi comme chez toi, eh bien, il faut en accepter ce qui va avec. Je préfère encore le chant du coq que la musique tard le soir de mes voisins, ou en pleine journée quand madame met le son à fond pour pouvoir passer son aspirateur.

  3. Coucou Mandrine
    Oh les mauvais coucheurs, perso j’aime la nature et les coqs…Ceux qui n’aiment pas n’ont qu’à déménager…
    gros bisous et bon dimanche avec Cocorico !

  4. Bravo ! C’est gagné ! Super ! Si agréable ce cocorico pour moi qui veint de la campagne ! Bonne toute fin de ce jour et agréable week-end Mandrine !
    Bisous♥

  5. Un comble , il y a vraiment des personnes qui exagèrent je pense que quand ils ont décidé de s’installer tu avais ton poulailler ils savaient que les poules et les coqs ne sont pas muets , c’est comme ceux qui demandent à supprimer les cloches des églises quand ils achètent juste à côté . Tiens je vois que lady Marianne a pensé à la même chose pour les cloches , je ne vois pas pourquoi tu serais obligée de faire quoi que ce soit , heureusement maintenant le médiateur est là pour rappeler la loi
    Bonne soirée
    Bisous

    • Et oui que veux tu, en plus les écologistes prônent pour des poulaillers, et si je veux des poussins me faut un coq et mes poules sont heureuses avec leur roi (rire)
      Pfff… en plus nous sommes une rue de retraités
      Bisous

  6. Cocorico Ton joli coq a gagné le droit de s’égosiller a tu tête et en toute bonne foie puisque la loi a parlé et la autorisé!
    Bisous mandrine

  7. c’est lamentable….Bonne soirée

  8. Ils ne sont pas futés tes voisins, si ils ne veulent pas de bruits d’animaux, de tondeuse et autres engins il faut aller vivre en centre ville.
    Contente que ton coq est droit de rester là où il est.
    Bon week-end.

  9. Nus aussi il y a un coq pas loin (c’est dans une école) qui nous réveillait à 6 H du mat mais à la longue on n’y prend plus attention. Des gens aussi avaient déposés plainte mais c’était la mascotte des enfants de maternelle, allez leur dire qu’on va leur prendre leur coq pour finir il est toujours là et pendant les vacances l’institutrice le reprend chez elle.Il y en a qui ont toujours quelque chose qui les dérrane bonne fin de semaine et bon week end bisous

    • Ben oui moi je ne l’entends plus et pourtant il est près de ma cuisine, actuellement je dors au salon donc en bas et il ne me réveille même pas, ce sont des bruits de la nature pfff… quand tu entends des motos pétaradantes c’est pire
      Bisous

  10. Grrrrr, ily a des voisins dérangés par pas grand chose !!!! Contente pour vous ! Cocorico.
    Bises et bon vendredi

  11. c’est pas des parisiens tes voisins- ? souvent ils refusent les cloches et les coqs !!
    super vous avez gagné !!
    big bisous et cocorico !!

    • Ben non, si c’est ceux à qui je pense ce sont des  » faiseurs compte » comme on dit par chez moi,
      Ce sont les premiers en été de faire des apéros sur terrasse jusque des heures indues
      M’en fils j’ai la loi pour moi
      Bisous

  12. cocorico ! c’est un bien joli chant je trouve , dommage que celà ennuie les voisins !mais je ne vois pas pourquoi ? c’est plus nuisibles les voitures, la pollution, je suis pour , je suis avec toi , derrière ma maison il y a un grand terrain où courent poules , poussins , coqs et oies plus maintenant deux petits moutons ! celà enchante mes deux petites filles , moi j’aime les animaux et la nature , ils ne me dérangeront jamais ! bonne fin de semaine Mandrine bisous bisous


Laisser un commentaire

