La débutante – Atelier n23 chez Ghislaine – les contraires …

img_0659

Elle etait arrivée dans son nouveau poste hier matin,  le cœur « léger », mais de suite ses chers collègues là découragèrent en lui faisant remarquer qu’ici il y avait de très « lourds » dossiers à gérer…

Elle, qui avait bossé « jour » et « nuit » pour décrocher son diplôme avec mention, sourit intérieurement et avait bien l’intention d’en découdre avec ce job machiste.

De toute façon, elle etait d’une nature positive et « gaie » , il lui en faudrait beaucoup pour la rendre « triste » et déprimée.

Ce matin, le patron l’a fit appelé dans son bureau, et lui dit qu’elle allait travailler en binôme avec Vincent, un ancien briscard, qui devait « plus » ou « moins » la briffer sur son nouveau métier.

Il les envoyait sur une nouvelle affaire, à elle de montrer ce qu’elle valait…

Certes elle ne le montrait pas mais une petite boule de « peur » etait nichée dans sa poitrine. Mais avec un sourire plein de  » courage », elle dit :

– Allons y Vincent, mon premier meurtre. Ce soir je paie un pot …

img_0660

Voilà ce que les contraires :

lourd+léger – jour+nuit – peur+courage – gai+triste – plus+ noir

m’ont inspiré, j’espère que çela vous plaira.

Avec toute ma tendresse et mon amitié 

IMG_0664.GIF

Mandrine 

Published in: on 15 janvier 2017 at 12 h 43 min  Comments (11)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2017/01/15/la-debutante-atelier-n23-chez-ghislaine-les-contraires/trackback/

RSS feed for comments on this post.

11 commentairesLaisser un commentaire

  1. Bonjour Mandrine,

    Pas facile pour une femme d’arriver dans ce milieu-là… (comme dans bien d’autres, hélas !). Souvent, on pense qu’une femme n’est pas capable de faire autan, voire mieux, que l’homme, ce qui est d’une bêtise sans nom ! Il y a des compétents et des incompétents partout, chez les femmes comme chez les hommes. Et il faut bien laisser leur chance aux débutant(e)s !
    Un défi des contraires bien posé, bien pesé.
    Bel après-midi.

    FP

    http://parisyf.eklablog.com

  2. Bravo Mandrine ! C’est tout à fait bien relevé ! J’♥ ! Bonne semaine toute la semaine ! Bisous♥

  3. Coucou Mandrine
    Bravo pour ton texte un peu noir mais réussi…passe une belle soirée
    j’arrive pas à te mettre des étoiles ton lien chez les nuls ne fonctionne pas…bisous et bonne soirée

  4. tout bon ! J’ai envie de continuer la lecture Bisous

  5. J’aime beaucoup ce texte…une débutante qui ira loin…bonne journée

  6. J’aime, c’est un vrai début de thriller, tu peux nous faire une suite.
    Je lis que tu as rendez-vous le 26 ,j’espère que tu pourras commencer à retrouver un peu d’autonomie.
    Bon dimanche.

  7. Un joli début de polar pour cette jeune recrue. Bravo Mandrine. Bises et bon dimanche

  8. Voilà qui fait un bon début de roman en plus , une suite? Bises

  9. oui ton atelier me plait bien ,c’est bien écrit , je te souhaite un bon dimanche gros bisous mon amie

  10. Mais oui cela me plait Mandrine……..Merci pour cet atelier.
    Alors dis moi comment tu vas ?
    Tu te fais rare mais je comprends, parfais il faut lacher prise…….
    Ca fait longtemps que ton atelier n’a plus eu lieu……..
    Comment va Louis ?? Allez donne moi un peu des nouvelles,
    tu as mon adresse mail……Bisous

    • Je suis toujours immobilisée je vois le chirurgien le 26
      Pour ma Magie des Mots j’en ai mis une y’a quelques jours
      Et pour les ateliers je n’ai aucune excuse je pensais avoir tout mon temps mais… il n’aurait pas fallu que je fasse une orgie de lectures (rire)
      Bon dimanche au chaud chez moi, fait glagla
      Bisous


Laisser un commentaire

