LE PORTRAIT – Atelier n°20 chez Ghislaine

img_0542

img_0515

Nous sommes deux sœurs jumelles, ressemblantes comme deux gouttes d’eau.

Etant encore célibataires, nous avons demandé à notre père qu’il nous fasse faire un portrait en vue de trouver fiancés.

Mais qu’à donc fait l’artiste ?? Pour nous faire cet autoportrait !!

Nous ne ressemblons à rien, où alors à n’importe qui !! Figées pour l’éternité.

Certes papa a toujours dit que nous étions sans cervelle … Mais quand même !!

Certes nous n’aurions pas le premier prix de beauté… Mais quand même !!

Nous lui avions supplié de nous faire un portrait qui nous avantagerait … Mais quand même !!

Nous soupçonnons papa de ne pas vouloir se séparer de Nous et aussi de nos dotes assez conséquentes.

Nous regardons de coin l’artiste et papa, beats d’admiration devant ce qu’ils appellent une œuvre ??

Nous, .personnellement, Nous n’en sommes pas, mais pas du tout convaincues.

Voyant nos mines déconfites, papa nous dit :

Vous n’y comprenez rien en art mes chères filles, ce tableau traversera les temps, vous seraient a jamais belles et célèbres …

Peut être !! Mais quand même … Nous aurions aimé avoir un visage !!

 

img_0537

Voici ce que ce tableau m’a inspiré comme récit et sans une fois employer le mot « tête « 

J’espère que çela vous plaira.

Avec toute ma tendresse et mon amitié 

img_0541

img_0540

 Mandrine 

 

Published in: on 16 décembre 2016 at 11 h 30 min  Comments (9)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2016/12/16/le-portrait-atelier-n20-chez-ghislaine/trackback/

RSS feed for comments on this post.

9 commentairesLaisser un commentaire

  1. Kikou amie Mamie mandrine bien le texte trouvé pour l’image
    pas façile de faire ,
    moi le passage pour dire tout bon voeu pour finir fin année de meilleur, moi plus que 2 semaines et vacance fini; sera vite nous partir en champagne fin journée mon Steph travaille et réveillon chez Monique et Noël avec toute famille puis 25 soirs partir mon Steph travaille 26 et famille de même soeur de mon Steph partir Genève où habite beaucoup la route, bisou amie bonne espérance meilleure pour 2017 à bientôt moi vous oublis pas ❤

    • Tu vas avoir des fêtes qui vont passer très vite, et c’est bien
      Après les fêtes tu reprends le travail à ce que je comprends, bon là pour 2017 tu commences vraiment une autre vie,
      Bonnes fêtes de Noel
      Gros bisous à Stephane et à Monique
      Bonne soirée à toi
      Bisous

  2. J’aime l’idée de ces deux soeurs déçues, avec une pointe d’humour!
    Bises
    Dan

  3. C’est super bon, Mandrine ! Oui, ça m’plaît ! Bravo et bonne poursuite de ce vendredi ! Bisous♥

  4. Bonjour, ce défi bien relevé me plaît beaucoup. Bonne journée MTH

  5. C’est parfait, tu as de l’imagination.
    C’est peut-être mieux parfois de ne pas voir la tête.
    Bises et bonne fin de semaine.

  6. Pas évident de ne justement pas utiliser le mot manquant tu t’en tire très bien. Bisoussss

  7. ah oui cela me plait !
    Quelle belle façon de voir la chose ! Garder les dots et les filles , voila qui est bien !
    Merci Christine d’avoir respecté la consigne
    Gros Bisous et a Louis aussi
    Pense a m’écrire un peu pour me donner des nouvelles ok ?

  8. Ah oui, bonne idée que tu as eu. Mes sœurs jumelles devraient être là dimanche ! J’ai l’idée en t…..e, mais je ne l’ai pas encore écrit !


Laisser un commentaire

