L’AMITIÉ – Imagecitation n°26 chez Gisèle

img_0532

 » L’ami qui te connaît, est toujours à tes côtés. »

proverbe chinois 

img_0528

Sur le plan d’eau du jardin public, deux canards ont décidé d’aller se promener, la surface de l’étang est calme, et même le soleil arrive à pointer son nez à travers les nuages gris, alors pourquoi pas une petite balade.

Ils nagent côte à côte, comme deux frégates sur l’océan, leurs pattes palmées provoquent des petites vaguelettes, et ces petites vaguelettes envoient de petites perles cristallines sur les ailes de ces nageurs.

Un moment de pleine zénitude ressentit sur le bassin.

Mais à part eux, personne !!! Mais pourquoi ???

Le petit rayon timide du soleil se cache, le ciel s’assombrit et se fâche, le vent se lève brusquement, surprenant nos deux nageurs. L’étang se fait bousculer par les rafales et commence à ressembler à une mer agitée.

Pas de panique se disent les canards, nous sommes proches de la rive, des roseaux, de notre nid douillet et de nos canetons. Vite un petit effort et nous serons à l’abri.

Et d’un bel ensemble, s’aidant de leurs ailes, ils filent se réfugier.

img_0535

Voilà ce qu’un proverbe et une photo m’ont inspiré, j’avoue humblement avoir eu beaucoup de mal avec les photos pour trouver l’inspiration, j’ai biffé plus d’un billet (rire)

img_0534

Avec toute ma tendresse et mon amitié

Mandrine

 

 

 

 

 

Published in: on 15 décembre 2016 at 12 h 41 min  Comments (9)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2016/12/15/lamitie-imagecitation-n26-chez-gisele/trackback/

RSS feed for comments on this post.

9 commentairesLaisser un commentaire

  1. et oui vive l’amitié
    tu vois que tes neurones se sont réveillés….lollll
    et c’est super de venir te lire
    bon week-end
    bisous

  2. C’est superbe, Mandrine ! Mille bravos et bonne soirée ! Bisous♥

  3. Bonsoir, tu as peut être eu du mal, mais c’est réussi, j’adore le joli canard jaune.. Bisous et bonne soirée MTH

  4. jolie histoire…Bonne soirée. bises amicales

  5. Les canards nagent par deux, une belle hitoire entre eux.
    Tu vas bien, toujours au repos forcé.
    Contrôle de mon défibrillateur hier, ça roule.
    Bonne fin de semaine.

    • Contente pour toi, Louis doit y aller en Janvier
      Et oui toujours immobilisé, interdiction de mettre mon pied à terre avant le 25 janvier, pfff… je n’en souffre pas trop, mais je râle quand même, avec mon genou, je pouvais me déplacer avec des béquilles, là me déplace à cloche pied, c’est usant
      Bonne soirée
      Bisous

  6. Peut-être que tu as eu du mal mais le rendu est excellent. Bisoussssss

  7. Eh bien tu en es sortie avec brio Mandrine mes deux ouettes d’Egypte m’ont confié qu’elles avaient beaucoup aimé cette histoire . Oui la citation va parfaitement aussi avec la photo . Je ne le fais pas exppres quand je prépare mais régulièrement il y en a une au moins qui colle avec une de mes photos .
    Je suis sure que d’autres billets biffés auraient été super aussi , ne te mets pas trop martel en tête tu as assez de soucis comme ça en ce moment .
    Merci beaucoup pour ta participation
    Bisous

  8. Une belle amitié peut beaucoup de choses.


Laisser un commentaire

