Petites nouvelles 

Voilà je suis sur mon lit d’hôpital, me suis faite opérée de la cheville droite vendredi en début d’après-midi 

Comme nous sommes le week end, j’ai vu le médecin de garde mais pas celui qui m’a opéré, j’en saurai donc plus demain.

D’après ce que j’ai compris, j’ai un plaque sur la malléole extérieure droite, les ligaments côté gauche de ma cheville (droite) vont se guérir seuls avec le straping.

Pas de plâtre, pas d’attelles car j’ai des points de suture donc je vais avoir droit au pansement

Je sais que je ne dois pas m’appuyer sur mon pied droit pendant 6 semaines.

Demain je rentre chez moi, et voilà je vais être handicapée pour les fêtes 

C’est bête mais un accident est toujours bête et quand j’entends les gémissements dans mon aile d’hôpital, je me dis avoir malgré tout de la chance

Avec toute ma tendresse et mon amitié 

Bonne fin de journée

Bisous

Mandrine 

Published in: on 4 décembre 2016 at 17 h 04 min  Comments (21)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2016/12/04/petites-nouvelles-5/trackback/

RSS feed for comments on this post.

21 commentairesLaisser un commentaire

  1. Gros bisous et bon samedi! Ca va, tu te fais chouchouter! Bien obligée me diras tu! Bonne journée! et soihne toi bien!

  2. Prends bien soin de toi et reviens-nous vite. Gros bisous Mandrine

  3. Oh Christine, pendant plusieurs semaines, je ne recevais pas tous les mails, du coup je nai pas su pour ton opération !
    Je vois que c’est pas la joie pour toi et je sais que les hommes question menage, ils font de leur mieux mais ce n’est pas comme nous ! je le sais !
    Arme toi de patience ! Plein de bisous Christine..

    • Pour mon ménage ma fille Nathalie va venir avec son escadron de filles (3) et elles vont me faire une maison nickel, peut être même me mettront elles quelques décorations de Noël, et après Louis balayera , ça va je ne suis pas abandonnée quand aux repas j’explique et mon mari execute et il se débrouille bien
      Merci d’avoir pris des nouvelles
      Ici je me dis  » merci la tablette » bien que je ne l’ai pas encore bien en main
      Bonne journée, bon appétit
      Bisous

  4. kikou amie Mamie Mandrine
    vous faire mal alors vous grand repos si opération et après tranquille , Noël sera dans banquette , et vous choyé par toute la famille ,
    ce mois du temps mais après sera travaillé alors plus difficile de venir sur le blog
    moi et mon Steph quand lui retour du bureau aller magasin printemps
    faire achat cadeaux de Noël, et aussi faire petit sapin blanc et bleu
    sera premier de nous deux, et moi froid mais chauffage marche bien
    et samedi Monique donner beau manteau Daim rose et fourrure
    très beau elle pas mettre juste 2 ou 3 fois pas facile conduire auto,
    alors me faire ce beau cadeau; ce soir moi mettre
    et sera belle et bien chaud, bisou amie bonne semaine week-end serons Alsace chez ma Mutti ,

    • Vrai qu’un manteau pour conduire c’est pas facile et j’adore le daim et la fourrure,
      Je suis rentrée chez moi cet après midi, demain j’aurais un lit médicalisé ici je suis ans mon canapé et je n’ai plus qu’une chose à faire attendre que tout cela se ressoude
      Suis contente pour vous deux et félicitations, plein de bonheur pour vous deux
      Gros bisous à toi

  5. et bien ,tu t’es arrange dis donc!!!!bon tant pis pour les fetes pour cette annee!!le tout c’est q’ ue ça se remette bien!!allez courage et gros bisous

  6. Mon mari avait fait excatement la même chose sauf les ligaments qui n’étaient pas touchés, il était tombé de très haut.
    C’est maintenant une question de patience.
    Un accident c’est toujours bête mais les femmes cassent plus facilement les os en prenant de l’âge.
    Bon courage, tu seras mieux chez toi, gros bisous et bon rétablissement.

  7. Bon courage, c’est vraiment un accident bête, comme tous les accidents d’ailleurs, mais bien sûr il y a toujours pire. Bisous MTH

  8. Merci pour ces nouvelles, Mandrine, et prends le temps de te remettre … douce soirée et gros bisous♥

  9. Bon rétablissement…bisous

  10. Merci pour ces nouvelles Mandrine . Oui le plus dur c’est de ne pas poser le pied , que des déplacements en béquilles pendant six semaines ou en fauteuil . La même recommandation que Josy , patience et encore patience . Me suis calmée mais j’étais comme toi j’étais tout le temps en train de me dépêcher et bien sur il m’arrivait toujours quelque chose fracture ou entorse il n’y a qu’une fois où je n’y pouvais rien c’est quand le cheval que je montais est tombé en plein galop .
    Bonne soirée
    Big bisous

    • En béquilles je peux même pas, ayant deux prothèses de genoux je n’ai pas l’équilibre nécessaire pour les béquilles, donc Louis a été chercher un déambulateur à la pharmacie, quand je pense que j’en ai un à Merlimont, enfin bof je dois attendre là
      Bisous à toi

  11. Pas facile tout ça mais j’espère que tu vas vite te remettre. Bisous.

  12. … Et surtout pas de précipitations !

  13. tu es tombée ,? excuses moi de l’apprendre que maintenant ! j’ai négligé tes billets hélas cette semaine , pas eu le temps de passer ! je suis une mamie très sollicitée ! bonne guérison, reposes toi le plus possible , une chute c’est toujours bête et pas toujours au moment où il le faudrait ,je suis tombée dans ma cuisine il y a deux semaines et j’ai toujours cette douleur à la hanche , petit à petit ça va passer bonne soirée bisous mon amie ,

    • Si tu savais comme je m’en veux mais bon il est trop tard maintenant pour pleurer, il me faut juste de la patience
      Bisous à toi

  14. Bonsoir Mandrine j’avais mis un message sous ton com sur mon eklablog, pour demander des nouvelles puis je vais dans mes e mail et je vois donc j’ai lu , c’est comme moi la malléole externe .
    suis bien ce que le docteur te dis moi on ne m’a pas mis de plaque et pas d’opération mais c’est mal ressoudé j’ai une grosseur à cet endroit prends surtout le temps qu’il faut et tant pis pour les fêtes la santé est plus importante
    bon rétablissement jour après jour
    Bisous
    LILI

    • Oh que oui je vais suivre ce qui va mettre dis, suis un peu en colère après moi mais tant pis maintenant je vais prendre mon temps
      Bisous à toi

  15. coucou Mandrine
    prends le temps de te remettre
    tant pis pour les fêtes
    sauf si tu devais aller danser …Loll
    bon courage pour la suite
    bonne fin de journée
    bisous


Laisser un commentaire

