La Fin de la tranquillité–Atelier de Mots n° 18 chez Ghislaine

peenyWqTUn92sA3mJpLBoGaHIvk@500x375

Je suis une petite souris bien contrariée…

J’avais un nid douillet et tranquille chez Mémé Berthe, mais voilà, elle est partie et les soucis arrivent à la chaine.

Mémé n’avait pas d’autres animaux dans la maison, l’ancienne clause le spécifiait, elle avait fait une exception pour moi…

Mais là !!

La nouvelle locataire et son charmant sourire a emménagé avec , devinez quoi ?? Le chat !!!

Mon cœur n’a fait qu’un bond, quand j’ai appris cette nouvelle.

Mais il va falloir que je fasse avec.

Bon, actuellement, tout nouveau, tout beau, il s’intéresse au dehors, je le vois grimper tout en haut du chêne qui se trouve derrière la maison.

Il va malgré tout falloir que je prenne des précautions et garder ma porte close, à moins qu’un jour nous ne devenions ami, amie. Je peux toujours rêver, non !!

Mais ce qui me contrarie le plus, j’ai une âme artiste, avec Mémé, il y avait dans toute la maison de jolies toiles d’araignées, et j’aimais m’en parait lorsque je lui dansait un ballet sur sa musique russe.

La nouvelle locataire, elle, est une fée du logis, plus d’araignées, donc plus de toiles pour me faire un tutu, elle est la reine du balai.

Remarquez je n’ai pas encore fait sa connaissance, elle ne va peut être pas m’aimer autant que Mémé.

Enfin, bref ! je vous le dit, je suis un peu contrariée, j’ai mes habitudes dans cette maison, cela me ferait peine de déménager, et pour où ?? nous sommes en plein hiver …

d12dbeb49f91a2ed0c688bedef4d29ef

voilà ce que les mots :

balai – ballet – bon – bond –chaine – chêne – close – clause

m’ont inspiré.

Je suis un chouia en retard excusez moi

avec toute ma tendresse et mon amitié

c72c8187

ob_fd718f_mdg-236-5476-4

124dbd44

 

 Mandrine

Published in: on 1 décembre 2016 at 10 h 43 min  Comments (10)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2016/12/01/la-fin-de-la-tranquillit-atelier-de-mots-n-18-chez-ghislaine/trackback/

RSS feed for comments on this post.

10 commentairesLaisser un commentaire

  1. une belle histoire, en cette période hivernale accueillons tout le monde-
    plus de bataille chat/souris—
    ils garderont ta maison pendant ton absence- Le chat surveille et la souris fera la ménage-
    gros bisous-

  2. Géniale cette petite histoire. Avec moi, elle serait mal barrée aussi pour les toiles d’araignées, je les déteste autant que la bêbête.

  3. Oh ! Mandrine, c’est tout à fait mignon ! La pauvre petite, j’espére que la locataire sera bonne envers elle ! Oui, mais , hein … hi ! hi ! hi ! … enfin ! Bonne soirée Mandrine ! Bisous♥

  4. Bonjour Mandrine,

    Ton histoire est vraiment adorable, je profite du moment pour te donner ma nouvelle adresse mail avec laquelle je vais me réinscrire afin de pouvoir recevoir tes news:h.landa33460@gmail@.com
    Bises très amicale

    Henri.

  5. Je dirais même plus ! Mignon tout plein bizzz

  6. Bonjour,, quelle jolie histoire, je suis sûre que la cohabitation va bien se passer , il faut que le chat y mette de la bonne volonté. Bon après midi MTH

  7. bonjour mandrine je sais pas si tu l’a vu mais je t’avais laissé le 29 un mot sur ton autre billet pour ton anniv
    bonne journée

    • Oui je l’ai vu mais pas eu le temps de te dire merci je suis coincée dans un lit d’hôpital jambe plâtrée en attendant demain matin pour me faire opérer de la cheville , j’ai perdu l’équilibre en marchant sur une épingle à linge , j’ai vrille ma cheville droite double fracture, bisous, je donnerai des nouvelles tantôt

  8. Une très belle histoire…c’était mieux avant…bonne chance petite souris.
    Bonne journée et bon mois de décembre
    Bisous

  9. Bravo Mandrine…très mignonne cette histoire…comme on dit toujours mieux vaut tard que jamais…bisous mon amie


Laisser un commentaire

