La Magie des Mots

dyn003_original_480_480_gif_2513474_e965d66342262aceef7a5f17b5e6204d_thumb3

avec la première phrase de la première page d’un livre, essayer de me broder une histoire.

La phrase est :

“ A l’aube, ils tombent en masse du ciel, passent par dessus les remparts, caracolent au dessous des toits, descendent lentement entre les hautes maisons.”

cette phrase est tirés de:

“Toute la lumière que nous ne pouvons voir “

d’Anthony DOERR

thOK15RZJI

à vos neurones, vous avez jusque la fin du mois c’est à dire le 31 décembre.

avec toute ma tendresse et mon amitié

BON-DIMANCHE-A-TOUS-LIVRE

588dca29

 Mandrine

Published in: on 27 novembre 2016 at 12 h 13 min  Comments (19)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2016/11/27/la-magie-des-mots-2/trackback/

RSS feed for comments on this post.

19 commentairesLaisser un commentaire

  1. Bonjour
    voici ma participation à La magie des mots; j’ai piqué ton titre d’atelier pour le texte à lire sur http://jacou33.wordpress.com/2016/12/12/la-magie-des-mots/
    Profite de ton immobilité pour te faire dorloter; et dis-toi: « Elle est pas belle, la vie! »
    Bises affectueuses, et bonnes fêtes.

  2. Ha voilà, je croyais que ce texte était plus ancien, je suis pas à mon affaire ces temps!
    Donc tu aura ma participation visible sur mon blog le 22 sous ce lien.
    http://envie2.be/pour-latelier-de-mandrine-decembre/
    bisous bon rétablissement, et fais attention pas d’imprudence

  3. coucou Mandrine
    tu trouveras mon petit texte avec ce lien
    j’espère que tu te fais chouchouter …Loll
    bon week-end
    bisous

    https://mamienicoleblog.wordpress.com/2016/12/09/%e2%99%a3%e2%99%a3-atelier-decriture-pour-mandrine-%e2%99%a3%e2%99%a3-3/#respond

  4. De moi, Mandrine :
    https://colettedc.wordpress.com/2016/12/02/la-magie-des-mots-chez-mandrine-atelier-chez-arlette-pelagie-n7/
    Bonne soirée !
    Bisous♥

  5. bonjour Mandrine comme j’ai été absente je viens seulement de faire ton atelier que voici
    https://monsecondchezmoi.wordpress.com/2016/12/01/pour-mandrine-atelier-ecriture/
    bon après midi
    bisous
    LILI

  6. Et voila c’est fait, bonne journée.
    https://claudielapicarde.wordpress.com/2016/11/30/atelier-dcriture-de-mandrine-2/

  7. Je note Mandrine je vois que j’ai un mois ouf parcequ’en ce moment je ne sais plus où donner de la tête avec les défis .
    Bonne soirée
    Bisous

    • Pour çela que je donne du temps et bon je mets parfois 15 à 3 semaines actuellement pour lire un livre (rire)
      Bonne soirée
      Bisous
      PS : je remarque quand même que nous étions les pionnières des ateliers et que maintenant ils font vivre les blogs, youpi, c’est chouette

  8. Coucou Mandrine, hier, mes amies et moi, nous avons traité ton sujet. Je te donne la page où j’ai noté le lien vers ton joli blog. Je tape mon texte et je te l’envoie. Gros bisous http://www.les-mots-de-montpellier.com/atelier-17-du-28112016

  9. Bonsoir Mandrine!
    Je prends.
    Mais avec cette phrase comment vais je arriver à placer une suite à ma série suspense???? Tu me vois bien perplexe. Non, je blague. Je mettrai la suite une autre fois.
    Bises et bonne soirée!

  10. Bon, je conserve … douce soirée Mandrine !
    Bisous♥

  11. Bonsoir , je viens de noter, pour l’instant je ne suis pas inspirée mais j’ai du temps devant moi. Bisous et bonne soirée MTH

  12. Moi aussi, je le relève, l’idée me plaît bien, qui sait où me conduira cette phrase. Bisous

    • Merci, cela sera l’occasion de venir te visiter et pourquoi pas relever tes défis
      Me mets en mode siestage
      Bon après midi
      Bisous

  13. Coucou Mandrine
    Je dépose mon lien de ma participation…j’espère que tu aimeras…sourire…
    http://feecapucine.eklablog.com/defi-la-magie-des-mots-a127640282
    passe une belle soirée
    bisous mon amie

  14. Je te fais ça, je crois avoir une idée,
    bon dimanche, j’ai vu les soleil pendant que nous marchions mais c’est déjà fini.

  15. Coucou Mandrine
    Je prends ton défi, je vais en profiter pour le faire demain…car après je vais avoir ma petite fille de 3 mois à m’occuper…donc j’aurais un peu moins de temps…je viendrais surtout le soir ou pendant sa sieste.
    passe un bon dimanche.
    gros bisous mon amie

    • Profites en bien car ça pousse très vite ces bébés là, tu vas l’avoir jeune fille sans t’en apercevoir
      Bon après midi
      Bisous


Laisser un commentaire

