La Naissance d’une Etoile – Atelier de mots N°8 chez Fée Capucine

methanol-alma-titre-700x405

Ce jour là, dans le vaste ciel, un immense évènement est arrivé, une étoile est née.

Toute petite, mais déjà adulée, dans son nouveau monde et sur la terre.

Elle ne brille pas encore de mille feux, mais promis cela viendra.

Son sillage est encore un peu flou, mais elle est si petite encore …

Plus tard elle deviendra étoile filante, elle le sait …

Sa naissance reste un mystère, mais pas de doute, elle est bien là !!

Dans toute la planète, les objectifs sont braqués sur elle.

D’où vient-elle ?

Qui est-elle ?

Dans ce vaste monde qu’est le firmament, dans le plus profond de la nuit, il se murmure qu’elle est sortie d’un trou, toute petiote, mais déjà belle comme un trésor.

Et voilà, les étoiles naissent et meurent, à l’infini …

Au fait connaissez vous son nom ??

eso1301a

voilà ce que les mots :

mystère – étoile – planète – profond – trésor – feux – sillage –trou – doute et immense

m’ont inspiré

je suis un peu en retard sur mes ateliers, mais comme je rentre en clinique le 5 janvier, je suis par monts et par vaux.

avec toute ma tendresse et mon amitié

dlgzfdgc

b73a234f

 Mandrine

Published in: on 22 novembre 2016 at 11 h 14 min  Comments (11)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2016/11/22/la-naissance-dune-etoile-atelier-de-mots-n8-chez-fee-capucine/trackback/

RSS feed for comments on this post.

11 commentairesLaisser un commentaire

  1. une belle histoire à conter aux petits enfants-
    j’espère pas grave ton hospit ! bon courage-
    bisous-

    • Non non pas grave, juste un gros lipome au bras croit qui l’handicape dans certains mouvements, après une vingtaine de jours avant de remettre tout en ordre
      Bonne soiree

  2. J’adore.

  3. Il est magnifique ce texte….bonne soirée

  4. Bonne chance, alors, Mandrine !!!
    Bravo pour ton atelier ! Moi aussi, j’ai pris bien du retard, hélas !
    Douce poursuite de ce mardi !
    Bisous♥

  5. J’adore ton texte, moi qui aime regarder les étoiles. Une naissance comme celle-là, waouh, c’est à ne pas manquer !

  6. Tu rentres en clinique, j’espère que ce n’est pas grave.
    Bon mardi.

    • Non non pas grave du tout, j’ai un lipome sur bras droit qui l’a commence à l’handicaper, j’y vais en hôpital de jour me le faire retirer, m’en serai bien passé mais bon

  7. Wouah superbe Mandrine, j’aime ta façon d’écrire…je prends ton line…merci
    passe une belle journée
    bisous mon amie

  8. waouh cela fulmine dans ton cerveau !

  9. super ! merveilleux, quelle imagination mon amie , la tête dans les étoiles ! c’est passionnant bonne journée gros bisous


Laisser un commentaire

