ILS SONT PARTIS – Ateliers de mots n°16 chez Ghislaine

10362350

Et vogue la galère, Ils sont partis pour un tour du monde.

Avant, ils se sont préparés intensivement, cherché des sponsors, chouchouté leur bateau, leur petite coque de noix, préparé minutieusement au gré des vent leurs plans de route.

Ils vont vivre l’enfer, jour et nuit, chassant le sommeil qui deviendra de plus en plus présent et pesant, au point de parfois confondre l’eau et le ciel.

Leur belle aventure pourrait être le sujet d’un livre. Jules Verne en serait baba…

Hier, dimanche, à 13 heures 02, ils se sont élancés, la grande aventure du Vent des Globes a commencé.

La plus belle compétition en SOLITAIRE …

bateau-initiatives-coeur

Voilà ce que les mots :

galère – présent – plan – confondre – chasser – livre – solitaire et avant

m’ont inspiré.

J’espère que cela vous plaira.

avec toute ma tendresse et mon amitié

6936480bonnejourne621

98875111gif-cadre-dauphin-bisou-gif-gif

 Mandrine

Published in: on 7 novembre 2016 at 9 h 53 min  Comments (13)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2016/11/07/ils-sont-partis-ateliers-de-mots-n16-chez-ghislaine/trackback/

RSS feed for comments on this post.

13 commentairesLaisser un commentaire

  1. Bonsoir Mandrine… Faut l’faire comme on dit, la mer n’est pas que d’huile et seul à bord on imagine le stress, la fatigue aussi, et puis les dangers d’une telle épreuve… merci à toi, bises

  2. Bonsoir! Bravo pour le texte. Tout à fait d’actualité! J’en ai un aussi en haut du bras droit. Pour l’instant ça ne me gêne pas.
    Tu me diras ce que ta’a le chirurgien. Bises et bonne soirée!

    • Moi il me ressent une grosse gêne maintenant, je vais le faire enlever le 5 décembre mais en ambulatoire, te raconterai
      Bonne journee
      Bisoys

  3. Bien vu ce défi qui rejoint la réalité . J’ai suivi aussi le départ de ce ces fous de la mer . Il faut vraiment etre mordu par la passion de la voile pour s’engager dans cette course , le danger et la fatigue sont omniprésents et les océans ne font pas de cadeau . Mais ces hommes ( oui cette année il n’y a pas de femme ) ont un moral à toute épreuve et sont physiquement super entrainés et je comprends que l’adrénaline soit leur moteur
    Bonne soirée
    Bisous

  4. Bonsoir Mandrine
    Les infos en ont beaucoup parlé, c’est un beau sujet…Ils ont du courage…bravo pour ton texte…
    passe une belle soirée
    bise

  5. superbe atelier d’actualité bravo mandrine
    je te souhaite une bonne semaine et t’envoie pleins d’bisouilles

    • Une bonne semaine à toi aussi, journee grise et hivernale aujourd’hui mais c’est de saison
      Bisous à toi

  6. J’ai vu une reportage sur TF1 sur 7 à 8 hier en fin d’après-midi sur 11 jours de courses, c’est extrêmement dangereux ces courses. Ils ont des montées d’adrénaline incroyable et ils prennent beaucoup de risques mais c’est leur vie.
    Beau texte, bonne journée.

    • Je l’ai vu aussi et c’est ça qui m’a inspiré l’atelier
      Bisous a toi

  7. Bonjour Mandrine, un défi très bien relevé et d’actualité bravo Bisous MTH

  8. Merci pour cet atelier ! J’ai regardé le départ a la télé, c’est fabuleux je trouve !!
    Tu vas bien toi ? et ton Louis ?

    • Je vais bien moi, bon rouillée mais ça je fais avec, ce matin j’ai eu RdV chez le chirurgien, je dois me faire opérer d’un lipome au bras droit qui de par sa grosseur me pose des problèmes quand j’utilise mon bras, quand à Louis, c’est aujourd’hui la cinquième fois qu’il va chez le médecin en un mois, grosses quintes de toux, je soupçonne la coqueluche, mais comme je ne suis pas toubib, il y est allé pour savoir car cette toux l’épuise
      Sinon tout va bien
      Bisous a toi

  9. Une course en solitaire autour du globe qui demande un moral à toutes épreuves et un excellent matériel….Bonne journée


Laisser un commentaire

