Nous voici au mois de Novembre

11-novembre

7eUiQoIFfSv-kJ-byE8HRgEP50Q@623x878

le_dormeur_du_val_poeme1

11novembre21302526391_thumb

4d62b4c9

99379307_o

sroxu88j

 Je vous souhaite un bon mois de Novembre,

nous allons commencer à cocooner, et ma foi cela peut-être aussi un moment chaleureux

novembre2012

51b16b4b

blog-33055-bon-dimanche-220913094817-4122386078

 Mandrine

Published in: on 3 novembre 2016 at 11 h 16 min  Comments (32)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2016/11/03/nous-voici-au-mois-de-novembre/trackback/

RSS feed for comments on this post.

32 commentairesLaisser un commentaire

  1. coucou Mandrine, je passe voir si tu va bien…et prendre le défi de décembre mais, mince plus d’article depuis novembre tu va bien? Bisous

    • Je vais faire ma page de décembre, elle sera un peu moins jolie que les autres car cela va être à partir de ma tablette, mais je ne vais pas pouvoir faire autrement, je me suis cassée la cheville droite, la malléole exactement et je dois rester 6 semaines sans mettre le pied à terre
      Bonne journée à toi
      Merci de ta visite

  2. coucou!!bon nous sommes en decembre!!!et j’espere que pour ta cheville,ça va vite s’arranger!!nous on va chez ma fille ainee pour le jour de lan,mais plus rien n’est pareille depuis le deces de mon gendre!mais il faut bien continuer a vivre!!!!bonne journee et gros bisous

  3. Novembre se meurt…
    La neige fait son apparition tranquillement.
    C’est plus clair, plus gai.

    • Et oui, pour ma part je ne sais pas si dans mon grand Nord il y en aura cette année, de toute façon chez moi cela tourne vite à la gadoue, et quelques flocons de neige sur la chaussée devient une catastrophe pour les automobilistes ( rire)
      Nous n’avons pas encore eu les premières gelées
      Bisous à toi

  4. Bonjour MANDRINE

    Nous voici bientôt au mois de décembre et à l’approche de Noël

    Mois d’amour et de gaité

    Entre nous , soyons dans la paix et l’amitié

    Ce mois de décembre doit-être plus beau que celui de 2015

    Pour moi

    Mes amies amis vous êtes des anges

    Des anges de l’amitié

    Un peu pardon et de partage afin tout le monde soit heureux

    Mes amies amis au cours de cette année qui vas s’écouler

    Vous m’avez donné du temps en venant faire un passage sur mon blog par vos écris

    Merci à tous bon Week-End

    Bisous , BERNARD

  5. Bonsoir Christine, je ne suis pas souvent sur word mais je n’oublie pas mes amis le forum me prend du temps ainsi que 3 de mes blogs que j’alimente ils ont faim Lol bisou mon amie moi je sors d’une grosse bronchite mais cela va mieux mon fils et en californie et retour lundi avec Gutta enfin ! bisou bonne soirée ❤

    • Mon époux à une bronchite depuis presque 2 mois qui s’accroche donc je me doute par quoi tu aies passe,
      Quand pour Steph, j’ai su car Guetta m’a envoyé un petit mot il y a quelques temps, je suis contente pour eux deux qui vont enfin pouvoir se poser ensemble
      Bonne soirée
      Soigne toi bien
      Bisous

  6. Désolée j’ai du mettre ma participation au 28 du mois pouvais pas faire autrement. Bisousssssss

    • Pour mon defi c’est jusque là fin du mois donc ça va s’aller (rire)
      Bel après midi
      Bisous

  7. Ici, on s’habitue tranquillement à glisser vers l’hiver.
    On a eu notre premier petit tapis blanc temporaire.

  8. Bonsoir MANDRINE

    SAVOIR PRENDRE
    Prendre le temps d’aimer
    C’est l’éternelle jeunesse
    C’est du rire
    C’est la musique quand on se sens en pleine forme
    C’est pleurer quand on a l’émotion
    C’est du cœur à partager avec les siens ou avec ses amis
    C’est de lire pour s’instruire et avoir su savoir
    C’est écouter
    C’est l’intelligence
    De penser est la clé de la réussite
    De jouer nous rappelle notre enfance
    De rêver c’est un souffle de bonheur
    Il faut prendre le temps de vivre car les jours passent vite
    Passe une belle soirée
    Gros bisous Bernard

    • Merci Bernard pour cette jolie poésie et oui il faut savoir vivre et prendre les petites joies du quotidiens car les jours filent vite, nous sommes de nouveau presqu’à Noël
      Bonne soirée à toi

  9. Coucou Mandrine
    Prends ton temps pour le défi…douce soirée…bisous

  10. bonsoir Mandrine,
    me souviens aussi que mes fils ont appris ce poeme de Rimbaud à l’école … pauvre soldat !
    faudrait pas qu’il bouge beaucoup ce chaton s’il veut garder ces feuilles comme chapeau …
    te souhate un bon mois de Novembre
    avec des bises !

  11. Tu es venue chez moi, ce qui m’a permis de te découvrir, merci.
    Je constate que tu aimes les mots et les rythmes.
    Les deux poèmes que tu as choisi pour novembre sont superbes,
    je ne connaissais que celui de Rimbaud.
    Comme tu dis novembre est aussi le moment du cocooning, des douces soirées de lecture ou télé.
    La nature a sorti sa palette de couleurs chaudes.
    illuminées (vers chez moi) d’un grand et beau soleil.
    Je te souhaite une douce soirée
    A bientôt
    Maryse

  12. Je trouve que novembre est toujours difficile à traverser.
    Mais… le Père Noël est arrivé déjà dans ma ville aujourd’hui,
    Ha, c’est bien trop tôt, 😉
    mais les commerces vont rouler à plein.

    • Ah ! Ben oui il est en avance, je pense qu’il doit se trouver aussi dans mes villes, mais comme je n’aime pas faire du lèche vitrine je ne l’ai pas encore vu (rire)
      Et oui Novembre est un mois un peu triste, surtout que je sais que lorsque arrive Novembre j’attrape un an de plus grrr…
      Bon après midi
      Bisous

  13. Coucou Mandrine;
    Le dormeur du val pour illustrer le mois de novembre et les commémorations est un excellent choix.
    Et pour éviter les Atcha, Atcha, Atcha.. vaccination anti grippe la semaine prochaine et cure de gelée royale.

    Un retour sur la toile progressif, la succession est réglée, et pour ce qui concerne la santé, je continue les investigations…. Bises et bon samedi

    • j’ai fait lundi mon vaccin anti grippe, et je peux comprendre pour le temps, ayant par trois fois en un an et demi dû gérer des successions, heureusement que j’ai un beau frère qui est conseiller financier, mais dur dur quand même, soigne toi bien
      bonne journée
      bon week-end
      bisous

  14. Deux poèmes très différents que j’ai aimé un chantant et amusant, l’autre très poétique. Merci du commentaire laissé sur mon blog et le plaisir en retour de découvrir le tien. Bon Mercredi.
    Martine de quai des rimes http://quaidesrimes.over-blog.com

  15. Bonsoir Mandrine, un triste et beau poème bien connu de Rimbaud… Novembre on sent se pointer l’hiver avec ses jours froids et puis ses rhumes et grippe qui vont suivre… pas le plus beau de l’année, mais faut faire avec, merci, de même; jill

  16. Bonsoir Mandrine bon mois de novembre

    J’ai vu ton passage sur mon blog
    Je me permets de rentrer dans ton univers
    Pour te dire merci
    Merci de ta fidélité
    Merci de tes commentaires
    Merci du fond du coeur
    Merci pour tout
    je te souhaite une très bonne soirée

    Une excellente semaine à venir avec une petite chute de température

    Reste bien au chaud

    Prends bien soin de toi

    Gros bisous Bernard

  17. Coucou, l’hiver pointe le bout de son nez et fais coulez le notre!!! Très beau poème…..Je ne sais plus ou j’en suis dans tes défis et, ne reçoit pas, plus ta news….Tu veut bien me dire ce qui est pour novembre soit en MP soit sur mon blog? merci d’avance…

    J’ai été un peu absente du net avec des obligations, désolée. Bises amicales

    • Pour recevoir des nouvelles faut il encore que j’en donné (rire)
      Avec les congés scolaires et la Toussaint moi aussi j’ai été peu sur le blog, je vais repointer mon nez demain ou après demain pour le récapitulatif et lancer un nouveau defi, jebte le ferai savoir
      Bisous

  18. Bonjour Mandrine

    Ce poème est dur est émouvant…merci pour ce moment. Novembre va passer vite, je sens au bout de mes pieds…mdr !
    bisous

  19. Moi aussi fait Atcha! atcha! bien plus que trois fois! J’ai le nez rouge sous un beau soleil d’automne alors on ne peut se douter des mes Atha! atchoum….
    Bonne après midi Mandrine
    Amitié

  20. ah ce poeme ! il est vrai qu’on le récitait a l’école, il m’avait marqué,
    l’époque des guerres est horrible, et encore en ce moment, d’autres soldats sont là sur le sol, franchement c est malheureux et plus que cela,

    sinon tu as toujours de beaux fond de blog, et le petit minou avec ces feuilles d’automne

    bisous

  21. Bonjour, j’ai appris la première « récitation » je l’ai trouvée très triste , j’ai bien aimé Novembre enrhumé, et quand à apprécier les soirées au coin du feu , j’adhère à 100% bisous et bonne journée MTH

  22. magnifique ce poème de Rimbaud mais si triste à la fois , eh oui nous y voilà , déjà Novembre , les journées sont encore belles mais fraîches le matin , des petites gelées apparaissent ! voici un superbe billet pour entamer ce nouveau mois ! bonne semaine à toi Mandrine gros bisous

  23. Je te souhaite un bon mois de novembre…bises

  24. KIKOU AMIE MAMIE MANDRINE MERCI DE BELLE PAGE

    MERCI DE VISITE MOI FAIRE TRIE DE CE QUE DEBARASSER

    AVANT DEPART MEUBLE RESTE DANS APPARTEMENT PROPRIETE

    DE L’ETAT CALIFORNIEN MAIS OBJET PERSONNEL MOI

    BEAUCOUP DONNER PAS POUVOIR EMPORTER JUSTE DROIT

    100 KILOS DANS AVION SPÉCIAL EXPEDITION SERA DANS

    15 JOURS QUAND MON STEPH SERA LA ARRIVE

    LE 22 NOVEMBRE, BISOUS AMIE BON DEMAIN JEUDI ❤

    http://free0.hiboox.com/images/4416/7a31c3a14c02861fa1ccca60d33b6caa.jpg.


Laisser un commentaire

