LA LEGENDE …

halloween-witches3

 Mesdames et messieurs, petits enfants et grands parents, sorcières et fantômes, je vais vous raconter la légende d’Halloween.

Surtout, tremblez de plaisir.

Voici l’histoire :

Il y a longtemps, une vieille sorcière qui s’appelait Halloween, vivait dans une vieille chaumière pas loin du petit village de Chaumier.

Tous les ans, elle terrorisait ce village à bord de son balai volant, afin d’y semer la terreur, la peur, le désespoir.

Puis un soir du 31 Octobre, les villageois se révoltèrent contre Halloween, afin qu’elle cesse de terroriser le village tous les ans.

Certains disaient :

– C’est toujours la même rengaine. On en a assez !!!!

D’autres disaient :

– On ne peut jamais dormir le soir. Va terroriser d’autres villages !!!

En voyant cette révolte, Halloween comprit qu’il lui fallait s’en aller le plus loin possible.

En un éclair, elle prit son balai volant, et s’en alla très loin, si loin qu’on ne sut jamais ou elle était allée…

Et c’est ainsi qu’on appela la fête du 31 Octobre Halloween, en hommage à cette révolte.

Mesdames et messieurs, petits enfants et grands parents, sorcières et fantômes,

Cette histoire est terminée …

witch_bats

cette histoire m’a plu et elle est d’actualité, j’ai voulu vous la faire partager.

avec toute ma tendresse et mon amitié

92336955_o

VbEycDUZgvqjKuj3kqH6fSEeZ-8

Mamie_Mandrine

Published in: on 30 octobre 2016 at 12 h 26 min  Comments (13)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2016/10/30/la-legende/trackback/

RSS feed for comments on this post.

13 commentairesLaisser un commentaire

  1. coucou christine!!!une belle legende!!moi les enfants n’ont pas risquer venir,je suis a 3
    kms du village en pleine campagne!!aujourd’hui c’est la journee de nos defunts!!le dernier en date mon gendre!!
    bonne fin de semaine et gros bisous

  2. grazie mille
    felice halloween

  3. Bonsoir Mandrine,
    Belle histoire c’est toujours mieux de connaitre un peu plus les raisons des phénomènes qui se produisent autour de nous. J’ai moi-même écrit un article sur l’origine de la superstition des chats noirs qui trouve son origine dans l’évangile des sorcières si le cœur vous en dit. Bonne fête !

  4. j aime bien tes gifs, surtout le premier
    et l histoire bravo !

  5. Une très jolie légende…bon Halloween…Bises

  6. Jolie petite légende d’Halloween Mandrine, bonne semaine, bisous.

  7. Merci beaucoup Mandrine !
    J’♥ ! Bonne nouvelle semaine !
    Bisous♥

  8. Coucou Mandrine
    J’adore ton histoire trop mignonne…aujourd’hui repos ça fait du bien…bisous et bonne soirée

  9. Bonsoir Mandrine, une très jolie légende, j’adore ton fond de blog qui va bien avec tes mots. Bisous et bonne soirée MTH

  10. une belle histoire et un billet bien décoré en gifs !!
    bravo ! bisous !

  11. coucou Mandrine
    jolie légende , j’ai beaucoup
    aimé la lire
    merci
    bon dimanche
    bisous

  12. Bonjour Mandrine

    Joli légende
    Ici un grand soleil dès 8 H matin comprends rien pourtant on a bien reculé les heures
    or hier il a fallu attendre 9 H 1/4 pour ne plus allumer les phrares ??
    excuses suis pressée
    je prépare le dîner
    mon fils va arriver avec sa petite famille

    bon dimanche
    bisous
    LILI


Laisser un commentaire

