Un matin d’automne–A vos plumes chez Arlette

c63188c2343d09a7b17daab3511bc0e6

Le jour se levait lentement, la prairie était constellée de gouttelettes de diamant.

Entre les brins d’herbe, les araignées avaient tissé leurs toiles, aussi belles que les plus belles des dentelles.

Un petit vent piquant du Nord caressait l’herbe, qui ressemblait à une onde verte.

L’Automne s’était installé, porte ouverte aux futurs froids, et dans l’air matinal, on pouvait humer l’odeur de mucus des feuilles pourrissantes.

Quand tout à coup ! l’œil avisait du cultivateur fut attiré par une ombre au milieu de la prairie.

Pensif, il s’en approcha, et dans l’aube argentée , il vit une pauvre biche assez mal en point.

Un chasseur avait fait son sale office.

La pauvre avait été touchée dans le gras de la cuisse, et avait réussi à se trainer jusque dans la prairie, cherchant abri.

Le cultivateur s’approcha lentement, lui murmurant des paroles apaisantes, il réussit même à la caresser.

Le corps de la pauvre bête était zébré  d’égratignures.

Avec forces de caresses et de douces paroles, la bête se mit à lécher la main amie.

C’est ainsi que l’on pu voir dans l’aube du jour, l’homme et la bête s’apprivoiser.

8v78ccemug-7a54a7

Voilà ce que les mots :

dentelle – ombre – onde – office – lécher – zébrer – humer – murmurer – gras – pensif –matinal – argenté

m’ont inspiré

J’espère que cela vous plaira.

e023d591

0efd3ca4

 Mandrine

Published in: on 11 octobre 2016 at 11 h 20 min  Comments (15)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2016/10/11/un-matin-dautomne-a-vos-plumes-chez-arlette/trackback/

RSS feed for comments on this post.

15 commentairesLaisser un commentaire

  1. Je n’avis pas vu ce billet . Superbe photo et le texte ne l’est pas moins
    Bon week – end
    Bises

  2. […] Mandrine […]

  3. Coucou! Bonsoir! Très joli ton texte! J’adore! Merci beaucoup. Je prends le lien. Grosses bises et bonne soirée!

  4. Bonjour Mandrine
    Bravo pour le texte et les images…
    bonne journée
    bisous

  5. défi relevé haut la main-
    l’automne ensoleillé ok sinon ! oups-
    la chasse je n’aime pas , les pauvres !!
    bisous du soir-

  6. HUM ça sent l’automne malgré la cruauté humaine, ton texte est si réel….

  7. Une bien belle histoire Mandrine ! Bravo pour ce défi tout à fait bien relevé ! Bon matin ! Bisous♥

  8. Ah la chasse, tant à en dire… et nous revoici dedans, l’automne arrivé ne fait pas le bonheur de tous, bonne semaine, jill

  9. Très joli texte Christine j’M beaucoup c’est une jolie histoire
    bonne soirée et excellent mercredi ici malgré un fond d’air très frais, le soleil a brillé toute la journée, alors qu’ils avaient prévus de la pluie pffffff
    bisous LILI

    • Chez nous aussi le soleil était là, la pluie nous l’avons eu hier AM, ça m’a fait tout drôle, j’aime mieux le soleil, mais toi comme moi nous savons que l’hiver nous rattrapera
      Bonne soirée
      Bisous

  10. coucou
    très beau texte Mandrine
    je n’aime pas la chasse
    car maintenant en plus
    ils ont des fusils à lunettes
    c’est pas juste …
    bonne soirée
    bisous

  11. c’est super beau et poignant ton atelier un grand bravo mandrine
    je te souhaite un bonne soirée et t’envoie pleins d’bisouilles

  12. Je n’aime pas non plus la chasse. Il faut espérer qu’elle a pu être sauvée la pauvre bête, tu peux le faire puisque c’est toi qui écris.
    Bonne fin de journée.

  13. Un très beau texte…je n’aime pas la chasse…mais il faut bien effectuer des régulations de temps à autre. Bonne journée…Bisous

  14. Bonjour Mandrine, superbement bien relevé ce défi. Bonne journée MTH


Laisser un commentaire

