Elle est bien morte, hier … L’atelier de mots de chez Ghislaine

 

M_n5NuCxdGyo4tHlysbdH-cekWE@250x81

ac130512039

Une belle voiture rutilante s’arrête près d’un tracteur tout crotté…

– Bonjour Monsieur, pourriez vous me dire si je suis encore loin du village ??

– Non, non ma bonne dame, vous êtes bien sur la bonne route, c’est tout droit. Enfin ! quand je dis droit, façon de parler, la route est sinueuse. Vous allez arriver dans pas bien longtemps à un croisement, prenez à droite direction de l’église, si vous tournez à gauche, vous allez au cimetière.

– Merci beaucoup Monsieur de votre amabilité.

– De rien ma bonne dame, au fait ! vous venez pour Elle ?? Quelle misère “ elle est bien morte, hier.” la pauvre ! Vous me direz que vu son âge !!! et elle nous montrait quelques faiblesses ces derniers temps, mais c’est y pas malheureux, le village est bouleversé et est endeuillé, depuis le temps qu’elle était avec nous.

– ???

– Vous devez en être bien triste aussi pour venir lui rendre un dernier hommage de votre grande ville. Il faut dire qu’elle était connue de toute la région, mais à Paris, ça je pensais pas !!

– Excusez moi, Monsieur, de qui parlez vous donc, il y a eu un décès dans votre village ?? Qu’elle était cette brave personne qui vous met tous en peine ? Je ne suis pour ma part qu’une simple touriste qui vient admirer dans votre village votre beau clocher et votre cloche datant du 18éme siècle !

– Ben oui, ben c’est justement d’Elle que je vous parlais, “ elle est bien morte, hier “ et nous sommes tous un peu orphelins.

sans-titre

Voilà ce que la phrase :

“ elle est bien morte, hier “

m’a inspiré

j’espère que cela vous plaira

imagesFMC3WTWM

3116719TZPET8tE

Mandrine

Published in: on 6 octobre 2016 at 10 h 42 min  Comments (9)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2016/10/06/elle-est-bien-morte-hier-latelier-de-mots-de-chez-ghislaine/trackback/

RSS feed for comments on this post.

9 commentairesLaisser un commentaire

  1. et oui les villages
    n’aiment pas perdre leur clocher voir leur église
    bonne journée
    bisous Mandrine

  2. Bravo Mandrine, c’est tout à fait réussi !
    Bien pensé, avec cette phrase !
    Bon matin,
    Bisous♥

  3. Wouah !!! Comme quoi … Chacun tient à son clocher …

  4. Bonsoir Mandrine, bravo pour ton texte, j’ai bien aimé, le défi est très bien relevé Bonne soirée MTH

  5. Tu as réussi à ne pas faire dans le triste, bravo et bonne journée.

    • C’est ce qui m’épate, en lisant la phrase, je n’ai pas pensé à la mort même mais à la cloche (rire)

  6. Bravo Mandrine,

    Voila un bel atelier d’écriture. Tu as réussie à nous conter une belle histoire joliment écrite et à la conclusion très originale.
    Bises bien amicales.

    Henri.

  7. ah Mandrine c’est tres original, je suis contente de voir a quoi cela ta fait songer ma phrase ! belle histoire et ce clocher en effet vaut le détour
    Merci Mandrine jolie !

  8. Dommage tu auras fait le déplacement pour rien… enfin presque reste le village à visiter. Tu as un beau fond de blog j’aime bien.
    Bonne journée
    Bises amicales


Laisser un commentaire

