Et si nous reprenions LA MAGIE DES MOTS ….

dyn003_original_480_480_gif_2513474_e965d66342262aceef7a5f17b5e6204d_thumb3

J’avais depuis quelques années abandonné cette Magie des Mots, pour des raisons familiales.

Aujourd’hui je me dis que c’est peut-être l’occasion de faire renaitre cette Magie.

En deux mots j’en explique le fonctionnement, je vous donnerai à chaque fois que je commencerai un nouveau livre,

la première phrase de la première page de ce livre, et ce sera à vous de broder à partir de cette phrase.

Un délai de 15 jours sera donné pour faire aller vos neurones.

Aujourd’hui je commence par un livre de Sarah McCoy

1065280195

Deux dates 1859 et la jeune et impétueuse Sarah qui sait qu’elle ne pourra jamais avoir d’enfant.

2014, Eden et son mari emménagent dans la banlieue de Washington dans l’espoir de sauver leur mariage et de fonder enfin une famille.

Sarah et Eden au fil du livre vont se trouver.

Un voyage exaltant, à la redécouverte du courage, de la famille, de l’amour er de l’héritage.

Maintenant je prends la première page et la première phrase :

“ La vieille maison tremblait sous le poids de la neige.”

A vos neurones … et merci à ceux et celles qui participeront.

1736eff5

3074649767_1_11_uiBgRghP

Mandrine

Published in: on 30 septembre 2016 at 11 h 20 min  Comments (41)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2016/09/30/et-si-nous-reprenions-la-magie-des-mots/trackback/

RSS feed for comments on this post.

41 commentairesLaisser un commentaire

  1. […] a été également écrit pour le défi phrase de Mandrine . Je vous donnerai à chaque fois que je commencerai un nouveau livre, la première phrase de la […]

  2. Bon week-end Mandrine,
    Mon texte fin près, je viens de le déposer sur mon blog. Je n’ai eu qu’à le recopier 🙂
    https://brindille33.wordpress.com/2016/10/08/chez-mandrine-atelier-decriture-debut-octobre-2016/

    J’ai la crève depuis quelques jours, j’espère que cela va passer ? Grrr !!! Pas encore eu le temps de faire le vaccin. Bisous et n’oublie pas le pull maintenant 😉
    Geneviève

    • J’ai commencé à avoir la crève mardi soir, merci ma petite fille, merci mon cher epoux, mon fils Tom a été touché aussi, aujourd’hui je suis encore patraque, ma mère disait 5 jours, 3 jours montant et 2 jours descendant, je reviendrais peut être au top lundi, soigne toi bien, bisous

      • Coucou Mandrine. Je suis désolée pour toi. Je suis comme toi avec des difficultés respiratoires. Mon mari avant de partir vient de me dire que je jouais la comédie. Je me soigne comme je peux. Gros bisous. Geneviève

      • Pfff… c’est bête ce genre de réflexion, chez moi nous toussons et nous nous mouchons en commun
        Bisous

      • Bonne nuit. Comme tu l’avais signalé, je commence à aller mieux, depuis que je prends du spray pour la gorge. Tu avais raison pour la durée du début. Demain nous sommes dimanche. Ouf, car lundi, je dois absolument aller à la sécurité sociale remettre des documents importants. Je viendrai lire ton texte demain matin et ceux où je ne suis pas encore passé. Ce matin, j’en ai lu un en retard et après je ne me sentais pas bien du tout pour continuer. Jacou33 et moi-même nous nous sommes rencontrées à Bordeaux. C’est moi qui lui ai signalé que tu venais de reprendre ton atelier. Elle a d’ailleurs participé. Elle aime beaucoup écrire 🙂 C’est chouette de rencontrer en vrai une blogueuse super sympa. J’aimerais faire un article à ce sujet. Gros bisous, m’en vais lire un peu mon pavé sur la drogue super intéressant et presque terminé et je m’endormirai pour demain une autre journée.

  3. Bonsoir Christine! Voilà! J’ai fini.
    Je m(y suis mise dès que l’inspiration m’est venue!
    Tu vas bien?
    Bises et bonne soirée!
    https://pelagie46.wordpress.com/2016/10/06/la-magie-des-mots/

  4. Bonsoir amie mamie mandrine ,
    vous toujours faire bon atelier ecriture , moi le voir chez amie colette bien , elle bien savoir de faire , bisou amie bon Jeudi , moi continué de voire autres page beaucoup le retard avec amie Agnès chez moi deux semaines mais contente , bisou bon Jeudi ❤

  5. bonjour
    je découvre cet atelier avec plaisir. c’est brindille dont j’ai fait hier la connaissance qui m’en a parlé;
    A bientôt;
    avant le 11octobre? C’est ça

    • Avant le 15 donc tu vois tes neurones ont un peu de répit,
      Je poste le mien seulement demain
      Merci d’avance de ta participation
      Bisous

  6. https://mariejo64.wordpress.com/2016/10/04/dapres-une-idee-de-mamie-mandrine/

    voilà pour moi, bises

  7. https://giselefayet.wordpress.com/2016/10/04/atelier-ghislaine/
    Voilà Mandrine l’histoire dans l’histoire
    Bonne journée
    Bisous

  8. Bonsoir Ma belle! Voilà une bonne nouvelle. Mais, il va falloir tenir un agenda bien à jour avec les ateliers un peu partout. Je ne les fais pas tous, bien sûr, mais ici, je vais le faire. C’est une très bonne idée. Bises et bonne soirée!

    • Je ne l’ai fait pas tous non plus, mais j’avoue que ces ateliers donnent de la vie aux blogs
      Bonne soirée
      Bisous

  9. Très bonne idée, je n’avais pas vu passer ton atelier, je vais te le faire.
    Bonne semaine.

  10. Coucou Mandrine,
    Je suis très contente que tu aies repris cet atelier auquel je pensais depuis si longtemps en t’attendant 🙂 Je prends note de la phrase et puis on verra bien 🙂 Je m’y attelle très vite. Il y a si longtemps que je n’ai plus rien écrit.
    Bisous et à très vite.
    Geneviève

  11. Voilà, un petit texte fait avec rapidité … Le lien : http://josydhoest.wordpress.com/2016/10/03/mandrine6-wordpress-com-la-vieille-maison-tremblait-sous-le-poids-de-la-neige/

  12. 15 jours ! Si tu savais comme la vieille que je suis est « submergée » 😀 Je ne te promets rien … Où j’arrive à temps, c’est-à-dire lorsque j’aurai comptabiliser les votes et les com. du concours-photos que j’organise depuis 2009 … et plus … et tant … J’essayerai, entre-deux, de participer modestement à ton défi lancé ! Bonne nuit et bisous

    • Bonne nuit à toi et le mot « vieille » beurk l’emploi pas (rire) actuellement suis rouillée comme un vieux clou
      Et je me doute que tes concours photos demandent du temps
      Bonne nuit
      Bisous

      • Ca y est j’ai fait mon petit mot … Je le mets sur wordpress et je t’envois le lien Bisous !!!

  13. Voici pour moi Mandrine :
    https://colettedc.wordpress.com/2016/10/02/la-magie-des-mots-chez-mandrine/
    Bonne semaine !
    Bisous♥

  14. http://ghislaine53.eklablog.com/atelier-mandrine-avec-une-phrase-a127054130

    voila pour moi ( histoire vraie)

  15. Coucou Mandrine
    Je me suis lancée dans l’histoire, j’espère moi aussi ne pas être à côté du sujet…
    voici le lien :
    http://feecapucine.eklablog.com/atelier-chez-la-magie-des-mots-a127057692

    Passe un bon dimanche
    Bisous amicales

  16. 15 jours à partir d’aujourd’hui ? J’essaierai de m’y coller, je devrais avoir le temps puisque, comme tu le sais, je suis un peu coincée à la maison… 😀 Bisous

    • Oui à partir d’aujourd’hui, et au fait as tu retrouvé la longueur de ta jambe ?? (rire)
      Bonne nuit
      Bisous

      • Hier, pas encore ! 😉😀 je suis encore couchée, Clément me raconte plein de choses intéressantes, je verrai quand j’aurai posé les pieds par terre. 😏😀 bonne journée

  17. Coucou Mandrine, une petite précision: doit-on continuer le livre avec notre version, ou bien écrire une autre histoire à partir de la phrase? Bonne soirée Bisous MTH

    • Écrire une autre histoire avec la phrase donnée,
      J’ai mis le résumé du livre pour ceux ou celles qui seraient intéressés de le lire, superbe livre d’ailleurs
      Bonne soirée
      Bisous

  18. Flute je le vois car j’ai la news de Nicole sinon, je ne l’aurais pas su
    j’en suis evidemment depuis le temps que je reclame ta magie des mots lol
    Je me réinscris avec ma nouvelle adresse Mandrine
    Vous allez bien Louis Et toi ???

    • Oui nous allons bien, Louis a fêté ses 71 ans hier, demain je fais un petit souper avec les enfants
      Et je ris en pensant que tu allais louper la Magie des Mots, c’est toi qui m’a insufflé la volonté de recommencer
      Bonne soirée
      Bisous

  19. Ah ! Mandrine, je ferai, oui, comme à l’habitude !
    Bonne soirée de ce vendredi !
    Bisous♥

  20. ha je ne dirais pas que je vais essayer,je n’ai plus de temps!!!
    pourtant j’aime assez broder,mais bon,je fais des creas!!
    j’espere que tu vas bien??? ce soir il pleut!!!mais hier j’ai passe une bonne journee avec mes soeurs!!!
    bon weekend et gros bisous

    • Çela ne m’étonne pas que tu aimes broder, tu es une manuelle, des doigts de fée pas comme moi, ma mère me disait toujours que je tenais mon aiguille comme un tison (rire)
      Nous avons encore du soleil pour le moment chez nous
      Bonne soirée
      Bisous

  21. coucou Mandrine
    voilà pour toi avec ce lien
    bon week-end
    bonne soirée
    bisous
    https://mamienicoleblog.wordpress.com/2016/09/30/%e2%99%a3%e2%99%a3-atelier-decriture-pour-mandrine-%e2%99%a3%e2%99%a3/

  22. BONJOUR CHRISTINE
    JE NE SAIS PAS SI J ‘AI BIEN COMPRIS CE QU’IL FALLAIT FAIRE MAIS J’AI ESSAYE ?? TU ME DIRA SI J’AI BIEN FAIT OU SI JE SUIS A COTE DE LA PLAQUE HIHIHI

    https://monsecondchezmoi.wordpress.com/2016/09/30/lhistoire-de-sarah-eden/

    BONNE JOURNEE
    BISOUS

    • Non tu n’es pas à côté du defi il faut soit utiliser la phrase soit broder autour de la phrase comme tu as fait
      Merci d’avoir essayé
      Bisous

  23. Bonjour, Mandrine je vais m’y essayer; bisous et bonne journée MTH

  24. Coucou Mandrine
    Je vais essayer….il faut que je prenne le temps…bisous et belle idée


Laisser un commentaire

