TRISTESSE–Atelier de mots chez Arlette

53215

Que l’ATTENTE est longue, les JOURS se suivent MONOTONES.

Ils me disent de SORTIR, de m’HABILLER, de me maquiller, bref de me bouger, mais je reste MUETTE à leurs demandes.

J’EVITE tous les lieux COMMUNS qui peuvent me faire souvenirs de mon malheur, et je GARDE en mon cœur cette TERRIBLE douleur.

Je pleure sur ma LOINTAINE vie, il me faudrait un MIRACLE pour que mon corps, mon cœur se RENDENT et déposent les armes.

Un jour, peut-être !!!

C’est le MYSTERE de l’ÂME humaine…

aba6010e

Bon je sais que je ne suis pas bien gaité dans mon texte mais c’est ce que les mots

attente – mystère – miracle – âme – jour – monotone – muette – lointaine – communs – terrible – sortir – habiller – se rendre –garder et éviter

m’ont inspiré.

J’ai connu cette époque, j’en suis revenue, mais je ne souhaite cela à personne.

ob_203f8a_3f7ae95c

683737f8

Mandrine

Published in: on 26 septembre 2016 at 11 h 06 min  Comments (14)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2016/09/26/tristesse-atelier-de-mots-chez-arlette/trackback/

RSS feed for comments on this post.

14 commentairesLaisser un commentaire

  1. […] Claudie Mandrine Nathie Colette Jacou 33 MamieNicole Assoula Big […]

  2. pas gai mais cela evoque une vérité que nous avons ou avons vu, donc mots touchant !

  3. pas gai la vie n’est hélas pas faite que de bons moments-
    avec des mots imposés , on arrive à s’exprimer et c’est bien évoqué !
    Amitiés-

  4. Pas tres gai certes mais bien exprimé , la tristesse revêt différents aspects elle peut n’être que de de la nostacolie , un mot qu’un de mes amis emploie pour décrire ce mélange de nostalgie et de mélancolie pas si désagréable , mais celle que tu décris est insupportable , celle qui nous enfonce dans la spirale infernale de la dépression et qui ne nous lâche que contrainte et forcée par tout un arsenal de molécules chimiques .
    Bon mardi
    Bisous

  5. Il y a des moments qui semblent vides, de présent et d’avenir l’angoisse des périodes passées souvent viennent obscurcir une grande période de sa vie alors il faut passer le fossé pour se retrouver de l’autre côté ou la lumière jaillie, bon courage et bonne poursuite dès ses jours futurs big bisou mamie mandrine dernier billet visité et moi je vais au lit car je suis pas en retraite et pas prêt de l’être ❤

    • Ne pensés pas trop à la retraite, tu as encore la vie devant toi, reposes toi bien et dors bien
      Bisous à toi

  6. Les mots pour exprimer les maux; cela fait toujours du bien.
    Amitiés

  7. Super!
    Je ne suis pas encore sortie du tunnel ,et la lumière me semble inaccessible !
    Bises
    Dan

  8. Heureusement que ce ne sont que des mots…pas drôle pour celui où celle qui passe par là…Bonne soirée

  9. Défi magnifiquement relevé Mandrine !
    Bonne semaine à toi,
    Bisous♥

  10. Je suis aussi passée par là et moins tu vois de monde moins tu veux en voir. C’est un cercle vicieux.
    Bonne semaine.

  11. Très belle tournure! Les mots nous amènent parfois de drôles d’idées!!!! Mais, le résultat est là. Merci beaucoup. Grosses bises et à bientôt

  12. c’est si joliment exprimé que celà paraît si vrai ! très bien , tu commences la semaine en beauté ! bon lundi gros bisous

  13. Bonjour Mandrine, pas gai mais de belles phrases pour ce défi, alors je dis : BRAVO, Bonne journée MTH


Laisser un commentaire

