UN SOIR DE 14 JUILLET A NICE

32346533W2GGaRl

drapfrance

drapeau-en-berne

2202815586

les_assassins_pensees_troub

afc75374

f7643256

Pas de mots, désarmée, en colère, outrée,

malheureuse et triste pour les victimes et leurs proches,

meurtres de lâches au nom d’un Dieu qui lui ne parle que d’amour.

41865b38

2369860030

G-2MHa8cZ0Xbx3qVBvv9hNvZNTA

image001bisoussssss

Mandrine

Christine

Published in: on 15 juillet 2016 at 10 h 07 min  Comments (14)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2016/07/15/un-soir-de-14-juillet-a-nice/trackback/

RSS feed for comments on this post.

14 commentairesLaisser un commentaire

  1. Bonsoir Christine je passe voir tes billets que je n’ai pas vus, et que dire de plus que ce qui est déjà dit c’est l’horreur notre pays et s’attendre à quoi encore ?
    j’espère que tu vas bien ainsi que ton époux, Merlimont en ce moment doit ête encombré, mais le bon air est la, bisou Christine merci de ta gentille visite sur word j’y suis peu juste le double d’eklablog bon dimanche ❤

  2. Bonsoir Mandrine,
    J’espère que vous allez bien tous les deux ?
    Je ne manifeste pas trop mon ressenti qui est la colère chez les uns et les autres. Devant mon poste, je suis écoeurée et comme Arlette, je pense comme elle. Une fois de plus les médias nous font tourner en bourrique. Le résultat est toutefois tous ces morts pour rien. Comme pour ce pilote qui a précipité tout un avion dans la montagne pour se suicider. En attendant, des morts, des blessés, des familles brisées physiquement et psychologiquement. Il en faudra des années pour qu’elles s’en remettent.
    Dieu n’a rien à voir là-dedans. Ce sont les hommes ou femmes qui agissent, c’est tout.
    Je te souhaite de bien profiter « de ta mer » car là il fait bien chaud.
    Bisous
    Geneviève

    • Près de la mer il y a toujours une petite brise qui sera la bien venue ces temps ci,
      Je suis comme toi écœurée et triste, et aussi traumatisée moi qui suis pour la tolérance, la paix et l’amour, enfin encore soixantehuitarde , ben je me dis quel gâchis
      Je n’ose penser à ces familles brisées, comment peut on réagir et vivre après ça
      Je fais une orgie de lecture pour m’échapper de l’actualité, voyager et rêver sans crainte dans ma tête
      Et pour le moment, bobologies mise à part, tout va bien pour nous deux, merci
      Bonne soirée
      Bisous

      • Bonjour Mandrine,
        Je me suis levée très tôt ce matin et me suis rendormie en ayant enfin ouvert la fenêtre. A trois heures du mat, c’était encore trop tôt. Là j’allume la télé pour écouter le journal et boum, c’est en Allemagne maintenant. Grrrr !!!! Je suis comme toi, je me distrais, je profite, et je lis beaucoup. Beaucoup dans ma tête aussi et de tous les documentaires que je puis voir en replay à la télévision surtout sur TV5 ou alors sur Arte pour certains. Bon courage pour aujourd’hui, je ne sais pas trop comment cela va se vivre, mais là je vais mettre cet après-midi ou fin de soirée, le ventilateur. Mais cela fait tant de bruit. 😦 Moi qui voulait aujourd’hui me rendre vers le Nord, c’est pas la peine ou en Auvergne, c’est pas trop loin, pas la peine non plus. 🙂 Comme je l’ai lu quelque part hier, tout cela n’est pas bien grave à côté de ce que vivent toutes les personnes qui restent et sont dans le deuil, ou handicapées à vie. Sans compter le psychologique. Je pense aux enfants. Comme tout le monde, cela nous atteint et nous émeut. Bon courage pour cette journée chaude et sortie le matin, pour faire le plein d’un peu de marches. C’est ce que j’ai adopté comme rythme en ce moment. Bisous à toi.

  3. Kikou amie Mamie Mandrine merci de gentille visite,sur WordPress ,
    et tistesse de malheur en France , moi pense a eux dans la famille grand chagrin ,
    moi ce jour reposé demain partir Genève chez sœur de mon Steph eux retour aujourd’hui de vacances moi sera occasion des voirent avant partir ; et visite jolie région, espérance vous va bien moi ce dernier jours mal la jambe beaucoup marcher mon Steph dire repos alors viens de faire sieste 2 heures et faire grand bien, bisou amie moi plus blog avant retour sans José, bon Dimanche et semaine;

  4. Bonjour chère Mamie Mandrine
    triste évènement que ce drame, et que faire sinon être très prudent des fous se balades partout , pour moi et Gutta, pour le moment Gutta est avec moi et profitons des moments de couple la séparation arrivera vite encore mais le temps est plus court à l’attente 4 mois et enfin une vie ensemble pour plus nous quitter big bisou mamie mandrine passe un bon week-end demain nous partons en Suisse chez ma soeur à Genève la mutation de son mari nous fait profiter de cette région quelques jours à très bientôt

  5. Bonsoir Christine!
    Comme toi et tous les autres, je suis attristée de voir toute cette violence gratuite qui frappe des innocents, comme toujours. Surtout qu’à cette heure, apparemment on ne pense plus que c’était un acte de terroriste????? Qu’avait il dans la tête.
    Prions pour tous ces gens qui ont vécu cette nuit d’horreur.
    Bonne soirée. Grosses bises

  6. Je suis triste aussi et en colère.
    Bises

  7. je me joins à la douleur des familles , c’est trop injuste ! Dieu existe t’il vraiment pour laisser faire de telles horreurs ! tout celà pour une réligion ! non je n’y crois plus vraiment , quel siècle de barbarie , de cruauté gratuite et toujours des innocents qui paient ! bon week-end mon amie gros bisous , merci pour eux

    • Tu sais Marie Jeanne, ce n’est pas la religion qui est à rejeter mais les hommes qui l’interprètent à leur façon,
      Que tu regardes toutes les religions du monde, toutes prônent l’amour du prochain, une religion ne doit pas être un vecteur de haine, c’est l’homme qui veut çela et çela depuis la nuit des temps.
      Je ne suis pas bien aujourd’hui, comme une envie de pleurer les larmes au bord du coeur
      Bisous à toi

  8. QUE DIRE DE PLUS QUE CE QUE TU AS DEJA DIT
    IL N’Y A PAS DE MOT POUR QUALIFIER CET ACTE
    CONDOLEANCES A TOUTES LES FAMILLES QUI ONT PERDU UN DES LEUR DANS CET ENFER DE NICE ET COURAGE AUX FAMILLES QUI ONT DES PERSONNES HOSPITALISEES QUE DE PEINE
    BISOUS CHRISTINE
    LILI

  9. Bonjour Mandrine, de tout coeur avec ce que tu dis dans ton billet, mais pourquoi c’est toujours les innocents qui paient? Dieu ne peut pas vouloir ces horreurs car si cela était , je ne croirais plus, que ces monstres aillent rôtir en enfer. BIsous MTH

    • Je suis bouleversée, je me sens fragile quand je vous toutes ses horreurs et j’ai des tas de questions qui me trottent dans la tête, que faisait il là ce camion, pourquoi l’ont ils laissé passer,
      Nous sommes en guerre mais quelle drôle de guerre, et comme je le disais pour un Dieu qui ne parle que d’amour,
      Suis vraiment pas bien aujourd’hui
      Bisous

  10. Un jour bien triste…une pensée pour toutes familles en deuil
    Bon week-end
    Bises


Laisser un commentaire

