Le livre ….


Depuis deux jours, chaque minute qui m’est accordée, c’est pour ouvrir ce livre et m’y plonger, il y avait longtemps que cette fièvre, ce plaisir de lire ne m’avait pas atteint comme çela.

Jessie Burton

S’inspirant d’une maison de poupée d’évoquer exposée au Rijksmuseum d’Amsterdan, livre ici un premier roman qui restitue avec précision l’ambiance de la ville à la fin du XVII siècle.

Au sein de ce monde hostile, où le pouvoir des guildes le dispute à l’intransigeance religieuse et à la rigueur morale, la jeune Nella apparaît comme une figure féminine résolument moderne.

Œuvre richement documentée et conte fantastique, Miniaturiste est un récit haletant et puissant sur la force du destin et la capacité de chacun à déterminer sa propre existence.

J’avais envie de vous faire partager ce moment de lecture, que je vais reprendre après ce billet, avant de regarder comme beaucoup de Français, le foot.

Ah ! Zut je dois encore faire une chose, penser à Lillipuce, sinon




Mandrine

Published in: on 10 juillet 2016 at 20 h 12 min  Comments (15)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2016/07/10/le-livre/trackback/

RSS feed for comments on this post.

15 commentairesLaisser un commentaire

  1. re-moi,
    La lecture dans laquelle je me trouve, super pour le titre que je note. Je viens de terminer un très beau livre, enquête policière, première traduction en Français. C’était le premier tome, j’attends la suite avec impatience.
    Je vais aller voir pour ce bouquin histoire d’un peu changer de style. Et puis Amsterdam, la ville de mon enfance où j’ai tant fait des virées avec les filles de mon âge et les garçons. C’était pour moi la liberté chez mon frère plus âgé. J’avais dix, onze, douze ans. Chaque année j’y allais. De bons souvenirs. 🙂
    Bisous à toi.

  2. Kikou amie Mami Mandrine , moi ce jour un peu PC et un peu repos, beaucoup faire depuis arrivée en France alors depuis cette mi-journée être Épernay jusqu’à demain aller Paris, pour feu artifice et restaurant pour cadeau Monique, Tour Argent réservation de mon Steph, dormir Paris et demain voire défiler moi jamais vu, bon 14 juillet et bon semaine, moi passe vite déjà 13 jours ici, Dimanche partir la Suisse 3 jours chez Véronique sœur de mon Steph et mari, habite maintenant Suisse mutation banque de mari, et nous profite visite Genève et autres, bisou amie bon demain,

    • Profites en bien ma chère Gutta, je n’ai jamais vu le défilé à Paris, mais tous les ans je suis vissée devant mon écran, j’aime le regarder,
      Et oui les vacances passent toujours trop vite
      Bonne soirée
      Bisous

  3. coucou mandrine
    je ne connais pas cet auteur
    mais ce livre doit être super d’après ton résumé
    bonne fin de journée
    bisous

    • C’est son premier livre et oui il est superbe je me suis couchée à 3 h du mat dans la nuit du dimanche au lundi pour le finir
      Bisous

  4. ha!!moi aussi je lis!!et meme beaucoup des que j’ai le temps!!
    j’aime bien les histoires vraies et tout ce qui se raporte au terroir!!et bien sur l’histoire!!!comment va ta fille?? gros bisous

    • Ma fille a été faire une écho de son sein ce matin, tout va bien, un peu d’inflammation de la plaie, mais tout va bien, ce livre est une histoire vraie romancée,
      Bon après-midi
      Bisous à toi

  5. moi, ce genre de livre me plait, le seul souci, c est que je n’arrive plus a lire en ce moment, vu l’ampleur des travaux a la maison !!!! et des que je me pose, hop je m’endors sur la page, faut que je fasse un effort car la lecture c est tres bon

    sinon j ai vu le foot, pfff, je suis décue, notre équipe a bien joué mais a loupé des choses ,

    crotte zut, ca m’enerrrrrrrrrrve

    • Je ris car je fais souvent comme toi, mais ce livre avait ca de captivant que tu n’avais pas envie de le lâcher, je suis montée me coucher à 3 heures du matin car je voulais le finir,
      Bonne fin de journée
      Bisous

  6. Je ne connais pas non plus cet auteur, c’est bon parfois de changer de style de lecture.
    Passe une bonne semaine. Il fait du vent aujourd’hui et pas de soleil.
    Bises

    • C’est son premier roman, je suis allée au lit à 3 heures du mat’ car je voulais le finir (rire)
      Bonne soirée
      Bisous

  7. Certainement intéressant, que cela, Mandrine ! Je n’en doute pas un instant ! Bonne chance vers la victoire et agréable fin de soirée ! Bisous♥

  8. Bonsoir Mandrine, tu as su éveiller ma curiosité et je vais lire ce livre, merci pour ce partage de lecture. Bon ce soir c’est le foot, mais demain je pourrais lire tranquille. Bisous et bonne soirée MTH

  9. Je ne connais pas mais ce n’est pas mon genre de lecture, moi c’est plutot les thrillers genre Maxime Chattam, Arlan Coban.. mC Donald etc ……..
    Tu ne feras plus ton atelier alors Christine ??
    Nous aussi devant les bleus bien sur !!
    Bises a vous deux

    • Moi aussi souvent, mais j’ai eu envie de changer et ma bibliothécaire m’a conseillé ce livre et je ne regrette pas son choix, bonne soirée bisous à toi


Laisser un commentaire

