Evasion–Atelier N° 3 chez Guislaine

M_n5NuCxdGyo4tHlysbdH-cekWE@250x81

 

e37d9969

IL NE SAIT PAS QUOI DIRE QUAND …

Au détour du CHEMIN, il se trouve nez à nez avec une charmante grenouille.

Cet après-midi, il a ressenti une forte envie, d’évasion, de grandes aventures quoi !!!

Et a profité d’un moment d’inattention pour filer DEHORS.

La maison est loin DERRIERE maintenant.

Va-t-il pouvoir la retrouver.

Comme si la grenouille lisait dans ses pensées, elle lui dit :

– Ne t’inquiètes donc pas, ton aventure ne sera pas BANALE. Suis moi ! Je vais te faire connaitre mon petit monde.

Et elle partie en avant à petits sauts vers la mare.

D’un ton BADIN, se tournant vers son nouvel ami, elle lui explique qu’il va rencontrer toute sa famille, mais aussi tous les habitants de la mare.

Tu ne regretteras pas d’être sorti de ton ABRI..

Tu sais, je te vois souvent regarder derrière la fenêtre d’un air curieux.

Tu passes ton temps à te prélasser et à te laver.

Je me demandais quand tu aurais le courage de franchir le seuil de ta maison.

J’ai parlé de toi, je leur ai dit combien tu pouvais être beau et doux.

Tous veulent te connaitre.

Alors suis moi, mon beau rouquin, une surprise t’attend au bord de la mare.

Le petit chat se sent bien avec cette grenouille. Bien sûr il se fera gronder par maman en rentrant, mais que de choses il pourra raconter à ses frères et sœurs.

La mare, il connait, mais comme un grand danger, sa mère les avait mis en garde;

Mais là, il se sent en confiance.

Arrivé près du grand plan d’eau, il s’arrête brusquement, surpris, ébahi …

Des profondeurs ABYSSALES  monte soudain vers lui, un CONCERTO digne des plus grands, il n’a jamais entendu cela.

Il se couchedans l’herbe verte, se met à écouter en ronronnant.

Il est bien …

57

Voilà ce que les mots :

abri – abysses  – badin – banal – chemin – concerto – dehors – derrière

et commencer par :

“Il ne sait plus quoi dire quand …”

m’ont inspiré.

j’espère que cela vous plaira.

fcg01mmj

212f037a

cb3ab4c6

 Mandrine

Published in: on 12 juin 2016 at 19 h 06 min  Comments (9)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2016/06/12/evasion-atelier-n-3-chez-guislaine/trackback/

RSS feed for comments on this post.

9 commentairesLaisser un commentaire

  1. et bien tu as trouve plein d’idees et en plus c’est joli!!!bravo!!!
    aujourd’hui le temps est a la pluie et pas tres chaud dedans!!
    bonne soiree et gros bisous

  2. Oui ça me plait.
    Je reviens doucement sur les blogs, bises et bonne semaine.

  3. Bravo Mandrine pour cette charmante histoire , j’aime beaucoup aussi tes petits chats en fond de blog . Babouche je me demande bien quelle serait son attitude en face d’une grenouille , je crains fort que la grenouille n’ait pas le temps de dire quoi que ce soit
    Bonne journée
    Bisous

  4. Ah les chats mignons ! Bises bonne semaine !

  5. j’ai bien apprécie ce texte…belle histoire.
    Bonne semaine
    Bisous

  6. très bien , adorable histoire inventée pour ce magnifique atelier d’écriture ,j’ai bien aime merci mon amie bonne semaine à toi , gros bisous , il est trop « craquant » ce minou ! les deux premières images sont magnifiques , surtout celui avec les gros yeux !

  7. C’est mignon comme tout Mandrine !
    Bonne fin de ce dimanche et belle semaine !
    Bisous♥

  8. tttuuuttt, tu n’as bien lu le règlement ma Christine……
    Bon pas de fessée cette fois…….(abyssales.Abysses)

    Moi je donne à manger aux chats dehors et ils me connaissent . Ils ne viennent qu’aux moments de nos repos ! Ils ont un réveil dans l’estomac lol lol

  9. Bravo quelle charmante histoire, j’adore et les chats et les grenouilles, j’ai eu peu qu’à un moment le chat se trouve entraîné dans l’eau par sa nouvelle amie, ouf, tout est bien qui fini bien. Bravo le défi est bien relevé Bonne soirée MTH


Laisser un commentaire

