Suicide ou meurtre ?? L’atelier de Ghislaine

La-Fabrica-de-munecas-—-©Abandonalia

Il ressemble à un PANTIN au mouvement PERPETUEL ….

Mais pourquoi est-il là ?

Et que fait-il à cet endroit ?

L’enfant PETRIFIE n’arrive pas à faire la LIAISON entre la PERSONNE  qu’il a croisé hier soir et ce qu’il voit  !!

Le cœur au bord des lèvres, il se retourne brusquement, ne plus REGARDER, et se met à courir vers la ferme en hurlant …

La mère sort et en voyant son enfant COULEUR cendre, ECHANGE un regard avec le père.

Après que les pleurs et les hoquetements de l’enfant se soient apaisés, l’enfant explique sa découverte.

Vite la téléphone, entrer en RELATION avec la gendarmerie.

Expliquer …

Puis l’attente, consoler l’enfant, lui offrir un ASSORTIMENT de biscuits encore chauds, un bol de chocolat, de quoi le réconforter.

Bientôt la ferme grouille de monde. Même un journaliste se trouve là, soit disant par hasard, c’est une bonne PLUME dit-on.

La mère lit souvent sa CORRESPONDANCE  dans le journal local, et le lui dit.

Il lui donne sa CARTE avec un sourire compatissant :

– Vous me tiendrez au courant de l’évolution de l’enquête ? lui dit-il.

Un gendarme, un gradé surement, s’approche du petit :

– Crois tu pouvoir RETROUVER l’endroit, connais-tu la personne ??

L’enfant hoche la tête par deux fois, sans parler.

– Tu vas pouvoir nous y conduire ?

Nouveau hochement de tête.

– Alors viens, rassures toi, tu nous indique juste le chemin et après tu rentres illico chez ta maman.

Nous allons aller constater et FOUILLER les environs …

Nous reviendrons te voir après !

Et se tournant vers le père, il dit :

– Bon sang, un coin si tranquille, il ne se passe jamais rien ici. A six mois de ma retraite .

Pas de bol …

il_570xN_681327779_82qe

Voilà ce que mes neurones ont pondu aves les mots :

pantin – perpétuel – assortiment – échange – plumes – liaison – pétrifié – carte – relation – correspondance – couleur – regarder – personne – fouiller et retrouver.

J’espère que cela vous conviendra, je suis un peu rouillée

4bfd9543

avec toute ma tendresse et mon amitié

88549254

Mandrine

Published in: on 12 mai 2016 at 11 h 20 min  Comments (14)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2016/05/12/suicide-ou-meurtre-latelier-de-ghislaine/trackback/

RSS feed for comments on this post.

14 commentairesLaisser un commentaire

  1. Super tes neurones ont vraiment bien bossé Mandrine , comme dit Ghislaine l’épisode 2 est fortement attendu
    Bonne soirée
    Bisous

    • Gisèle j’ai fait ton imagecitation, mais comme je suis sur ma tablette et que mon PC est resté à Dechy je n’arrive pas à mettre mon lien chez toi, pourrais tu y remédier, merci, bisous

  2. Bravo Mandrine, c’est souper … oui, oui, la suite s’il te plaît !
    Bonne fin de ce jour à toi !
    Bisous♥

    • … lis : c’est super, bien entendu …

  3. T’es neurones ont bien travaillé, c’est vrai que ça mérite une suite, bonne soirée.

  4. c’est du Hitchcock …..bonne soirée…Bisous

  5. coucou Mandrine
    et bien super neurones alors
    lecture très agréable
    la suite bientôt?
    bon week-end
    bisous

  6. il est vrai qu’on reste perplexe…j’ai pensé à une tentative de « viol » ! écris-nous vite la suite…tu es douée pour les polars
    excuse :plus de majuscules et certaines lettres!
    amicalement
    dan

  7. Bonsoir Mandrine,
    J’aurais aimé connaître la fin de cette enquête. Défi relevé, et pour le garçonnet va t’en savoir ce qu’il a vu 😉 Une suite ? 😉
    Je suis du même avis que d’autres sur ce texte. Merci à toi pour ce moment de lecture. Je commence et m’en vais poser le mien que je viens d’écrire en une seule fois 🙂
    Bisous à toi.

  8. coucou et bien tes neuronnes marchent encore bien!!lol
    alors tu nous a fait un petit roman policier!!!
    allez bonne fin de semaine et gros bisous

  9. super ton atelier mais tu nous laisse sur notre faim (fin!) est ce un crime es-ce ce pantin désarticulé que l’enfant à vu et pris pour une personne?
    du coup je vais passé une mauvaise journée car je vais pas arrêté de me poser la question!!!!!!
    pleins d’ bisouilles christine et bonne journée j’espère que tu n’as pas eu trop peur des orages hier soir?

    • Les orages se sont promenés autour de nous, ils ne se sont pas arrêtés à Dechy, mais que de pluie, bon appétit, bisous

  10. Bon c’est super bien mais a présent, moi je veux savoir ce qu’il va arriver Christine !! J’attends la suite au prochain atelier car là, tu ne peux pas nous laisser ainsi ! Qui a été tué ? Pouquoi ? comment ?? bah oui tu vas pas t »en sortir comme ça dis donc ! Nous appater et puis hop disparaitre ah non de nom !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Promis vais essayer au prochain défi de lui trouver la suite à cette énigme (rire)
      Bon appétit
      Bisous
      Mandrine


Laisser un commentaire

