Les Hauts de France – région Nord-Pas de Calais-Picardie

  1.  
    La place d’Armes de Douai et son beffroi

 

La place d’Armes d’Arras

 

La cathédrale de Beauvais

 

Les Hauts de France,

Voilà le nom qu’il a été donné pour la fusion du Nord-Pas de Calais-Picardie si le gouvernement donne son accord,

Ma foi cela me parle bien, je trouve cela assez chic, il y avait aussi Terre de France ou Nord de France,

Il va y avoir certes polémiques mais difficile de contenter tout le monde.

 

J’ai du faire un geste incongru vendredi, je suis coincée, sciatique en plus, mon médecin m’a mise sous anti-inflammatoire et ce soir je vois mon kiné, bref aujourd’hui je suis vieille …,



Bisous

Mandrine

Published in: on 14 mars 2016 at 14 h 16 min  Comments (11)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2016/03/14/les-hauts-de-france-region-nord-pas-de-calais-picardie/trackback/

RSS feed for comments on this post.

11 commentairesLaisser un commentaire

  1. J’espère que tes problèmes de dos vont bientôt disparaître, je sais ce que c’est et ce n’est pas drôle du tout , la dernière fois que cela m’est arrivé je n’arrivais pas à rentrer dans la voiture . Tu as des séances de kiné ? c’est la seule chose qui me soulage vraiment en crise .
    Bonne soirée
    Bisous

    • Oui je suis abonnée aux séances de kiné et je sais qu’il me faut de la patience, heureusement pour moi conduire ma voiture n’est pas un problème
      Douce nuit
      Bisous

  2. Bonsoir Mamie Mandrine moi Franchement le changement de nom de région je m’en tape car ça changera rien pour nous juste une stupidité du gouvernement de pieds nickels, la vie changera pas pour nous travailler payer ses impôts pour ceux qui foutent rien et basta, Big bisou mon amie bonne soirée et semaine ,

  3. Très bon choix !
    Non, pas vieille, mais moins jeune … allusion à ta photo en bas, là … prends bien soin de toi !
    Bisous♥

  4. Je trouve aussi que ce nom va très bien…belles photos
    Bisous

  5. C’est le nom qui me parlait le plus et au moins pas de référence au Nord, au Pas-de-Calais ou à la Picardie donc pas de jaloux par contre ça va nous couter très cher ces changements de nom.
    Encore un peu perturbée par le défibrillateur mais comme ça va mieux je suis restée chez moi. Tant que je peux éviter la clinique j’essaie.
    Bonne journée

    • Comme je te comprends, de toute façon ils ne t’ont pas appelé donc il ne doit pas avoir d’anomalies sauf grosse fatigue
      Douce nuit
      Bisous

  6. ah beauvais je connais j’y ais habité pendant 19ans!
    oui j’ai vu aux infos ce midi ça c’est sûre que partout ça polémique dur sur les noms et moi avec mon vieux cerveau il va falloir que je me remette tout ça en tête!!!!!
    je te souhaite une bonne semaine et t’envoie pleins d’bisouilles

  7. oui je viens de l’apprendre , celà ne me dérange pas du tout ! j’avais une mutuelle qui s’appelait haut de France dans le temps ! ça aurait pu être pire , restons fière de notre belle région ! même si on nous a rajouté la Somme , l’Aisne et l’Oise ! bonne semaine à toi mon amie gros bisous quel beau temps nous avons encore !

  8. Bonjour Mandrine
    oui je viens d’entendre cela au journal télévisé
    c’est joli mais il va encore falloir changer ses habitudes
    c’est comme chez nous à Charleroi avec la fusion des communes beaucoup de rues portaient le même nom on est occupé à les changer mais ton GPS va encore embrouiller les gens avant que cela ne soit vraiment connu de tous
    enfin on nous change tout même l’orthographe alors !!
    bon après midi
    moi attends je kiné
    bisous
    LILI

  9. Eh bien vous avez de la chance car pour nous les trois noms qui restent sont vraiment pas évidents, surtout que dans une proposition Rhin – Champagne , la Lorraine est évincée . Je pensais que Grand Est serait dans le tiercé mais il a été évincé au profit de Rhin Champagne du grand n’importe quoi . Fiston fait partie de ta région maintenant puisqu’il est en Picardie .
    Bon lundi
    Bisous


Laisser un commentaire

