Des petites nouvelles

 
Je me sens un peu triste et désemparée ce soir, depuis samedi les soucis s’accumulent et j’avoue être un peu perdue,

Ma tante(sans enfant, 95 ans) a fait une hémorragie cérébrale samedi, il a fallu faire appel au SAMU direction les urgences, aujourd’hui son hématome se résorbe, mais elle ne se nourrit plus, n’accepte aucun traitement et plus de communication, le neurologue voudrai qu’elle rentre chez elle, une hospitalisation à domicile, soins palliatifs mais elle finirait sa vie dans sa maison comme elle l’a toujours demandé, mais sa famille proche, son frère et son neveu ne sont pas pour, je ne suis que la petite nièce, pas beaucoup mon mot à dire, mais j’ai au fond de mon cœur un sentiment de trahison vis à vis d’elle.

Samedi après-midi toujours, on a été obligé de mettre une sonde à maman, j’y suis allée cet après-midi avec ma sœur, elle nous parle d’une petite voix et elle paraît extrêmement fatiguée, où cela va-t-il nous conduire ??

Enfin, bref des nouvelles assez déprimantes, espérons que demain sera un autre jour.

 

Désolée de nouveau de m’élancer sur vous, mais mettre des mots sur ma tristesse fait qu’elle paraît un peu moins lourde à porter

Avec toute mon amitié et ma tendresse

Bisous

Mandrine

Published in: on 19 janvier 2016 at 1 h 06 min  Comments (12)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2016/01/19/des-petites-nouvelles/trackback/

RSS feed for comments on this post.

12 commentairesLaisser un commentaire

  1. Bonsoir Mamie Mandrine, je suis désolé de lire tous les ennuient à répétition le fait de vieillir apporte un supplément de tracas pour ceux celles qui ont du sentiment pour les siens, beaucoup de nos jours laisse cela aux soins des autres, ce qui n’est pas bon pour les membres de la famille qui subissent l’isolement et voire même l’abandon, moi je sais que si un jour maman avait besoin de moi je serais toujours là pour elle, jamais je la laisserais dans un mouroir, jamais !
    Big bisou chère amie et je te souhaite beaucoup de courage pour faire face à ce qui te tien a cœur,

  2. malheureusement et je l’ai connu avec la maman et la grand-mère de Jean, une fois arrivées à l’extrémité de leurs forces, les vieilles personnes se laissent aller vers quelque chose qui pour nous est traumatisant et pour elles, le seul repos nécessaire. C’est avec désespoir qu’on les voit cheminer lentement vers ce que nous ne pouvons envisager sans pleurs et sans peur. Une grande douleur que j’ai vécue avec ma soeur, cela va faire bientôt un an, déjà un an !
    Bon courage Mandrine, il faudra les accompagner doucement, tendrement pour qu’elles aient l’envie de rester encore un peu. Gros bisous.

  3. Kikou mamie mandrine

    vous raison de dire soulagement du cœur et partage moins lourd avec amis vous avoir gros soucie et pas savoir comment arriver à faire, alors vous faire comme le cœur dire, moi dire courage car la vie donne beaucoup les malheurs, bisou amie; pensé pour vous

  4. cela fait du bien de se confier nous te souhaitons beaucoup de courage

  5. Je comprends ta tristesse et ton embarras pour ta tante. Difficile vraiment de savoir ce qui est le mieux pour la fin de vie . De tout coeur avec toi Mandrine
    Gros bisous

  6. Partager c’est un peu se soulager, c’est pas simple la fin de vie.
    Ils veulent que nous allions de plus en plus loin en âge mais ils se déchargent sur la famille.
    Je sais que tu penses qu’elle voulait partir chez elle mais c’est tellement compliqué les soins à domicile, les professionnels de santé ne respectent pas toujours les horaires c’est une galère.
    C’est pour cela que j’avais pris en charge les soins de ma fille mais là tu ne peux pas prendre cette décision, tu mettrais ta santé en jeu.
    bises

  7. Courage dans ces moments difficiles. Bisous

  8. Bon courage Mandrine. Tu traverse effectivement des épreuves et surtout pas beaucoup de possibilité de pouvoir intervenir pour les résoudres. Une pensée amicale pour te réchauffer le coeur. Roberte

  9. ça fait du bien de se confier , de s’exprimer ,j’ai connu de tels déboires avec mes parents et leur santé ,maintenant ils ne s ont plus là ils me manquent trop mais des autres soucis sont apparus : ma fille ainée m’en fait voir de toutes les couleurs depuis deux mois je suis à bout , je n’en peux plus , c’est pas possible de pourrir ainsi la vie d’autrui ! bon courage ma douce , fais à ton rythme ,suis tes intuitions , gros bisous mon amie de tout coeur avec toi

  10. Bonjour Mandrine
    ne t’excuses pas de venir nous raconter tes soucis moi aussi je le fais et je sais que ça soulage un peu
    Nous avons tous des problèmes petits ou grands si ce n’est de santé c’est autre chose mais en parler fait du bien on ne peut que prier et souhaiter que cela se passe pour un mieux pour ta maman et ta tante. courage Mandrine en pensées avec toi en ces temps difficiles
    bonne journée quand même
    bisous
    LILI

  11. Quel qu soit l’âge de nos proches , il est normal de s’inquiéter pour leur santé…….je comprends ton inquiétude ,toi si proche de ta maman et de ta tante …moi c’est pour une de mes soeurs que je m’inquiète beaucoup , elle a 60 ans. à peine devenue retraitée et il lui arrive cette saleté de maladie !….. Bon courage pour les mois à venir ma chère Christine ! je t’embrasse !

  12. Tu as bien fait Mandrine de nous la partager, cette grande tristesse. Elles sont dans mes intentions de prière ! Douce nuit reposante pour un bon mardi tout entier !
    Gros bisous♥


Laisser un commentaire

