LE TEMPS

6a756805

 Qui a dit que le temps détruisait presque tout,

Et que tout s’en allait peu à peu devant nous ?

marie-andree-vip-blog-1366811527

 Le temps bien au contraire est bâtisseur d’espace,

C’est le support de tout ce qui vit et qui passe,

C’est le fil infini par quoi tout se transmet,

L’âme du mouvement ne périssant jamais.

marie-andree-vip-blog-1366811527

 Vois tu, ce qui vieillit enrichit chaque jour

L’Univers et l’amène à poursuivre son cours,

Comme tout ce qui nait, comme tout ce qui meurt.

Le monde est un grand vase où se changent les fleurs.

marie-andree-vip-blog-1366811527

 Et puis le souvenir, par des chemins secrets,

Unit ce qui demeure à ce qui disparait.

marie-andree-vip-blog-1366811527

 Au beau milieu de quoi ton sourire étincelle

Fragile et fugitif, qu’on voudrait éternel

Roland Viard

8e9affc0

De temps en temps mon ami, le poète, m’envoie un de ses bels écrits, que je range précieusement, et parfois comme aujourd’hui, je m’aperçois que c’est vraiment ce que j’ai envie de décrire,

voilà pourquoi je vous partage cette poésie,

je suis dans une sérénité qui m’avait longtemps abandonnée, j’ai fêté il y a peu mes 67 ans, et je me suis trouvée entourée d’un océan d’amour, j’ai reçu des câlins des grands comme des petits, ma petite Sélène (deux ans) m’a sauté dans les bras dimanche et m’a fait un gros câlin et à l’entendre me dire “Mamie”, mon cœur a fondu de bonheur,

c’est ça la vie aimer et être aimé,

je vais voir ma maman, elle est sereine, elle a 20 ans et je l’écoute, je découvre sa jeunesse, ses amours, ses amitiés, ses joies et ses chagrins, mais je le vois heureuse.

ma tante se remet peu à peu, je l’ai entouré de toute aide possible, et je fais comme pour maman mon possible pour être disponible

mais je me suis aperçue aussi d’une chose , c’est que je dois vivre aussi pour moi, donner toujours donner c’est très bien, mais recevoir c’est super bien.

voilà ce que j’avais envie de vous faire partager.

 e3576ef5

Mandrine

Published in: on 1 décembre 2015 at 19 h 23 min  Comments (7)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2015/12/01/le-temps-3/trackback/

RSS feed for comments on this post.

7 commentairesLaisser un commentaire

  1. Bonjour Mamie mandrine bien belle page , et le temps un bien précieux moi je lui cours après car il me manque aujourd’hui un peu de repos grace matinée dite levée, et me voilà après un petit déjeuner tardif, aller voir ma maman qui me manque tellement, je vais y aller fin de journée un peu et demain sera avec moi repas restaurant et voire des amis, je supporte pas qu’elle accepte mon père qui lui aura fait tant de misère, alors moi je vais de moins en moins je suis chez moi, jusque fin 2016 seul ensuite ce sera une vie normale avec Gutta, big bisou mon amie bon week-end;

    • Tu sais c’est très difficile de se mettre à la place de quelqu’un, ne lui en veux pas trop à ta maman, et je te souhaite, je vous souhaite plein de bonheur à toi et à Gutta, bisous

  2. de belles paroles

  3. Et quel magnifique partage Mandrine ! Oui, il faut que tu penses aussi à toi, c’est primordial, en effet ! Sincèrement et de tout ♥ ! Douce poursuite de ce jour !
    Gros bisous♥

  4. Oui cela fait beaucoup de bien de se savoir aimée .
    Un tres joli poème que tu nous partages, le temps oui est bâtisseur d’espace , il construit un lien entre les générations.
    Bonne soirée
    Bisous

  5. Je suis bien de ton avis, tout donner c’est ce que j’ai fait tant que ma fille vivait encore et j’ai mis ma vie entre parenthèses et après j’ai eu beaucoup de mal à penser à moi.
    Fais le c’est important, profite et reçois l’amour que ta famille te donne.
    Bises

  6. oui mon amie il faut penser un peu à toi aussi , donner oui mais recevoir aussi j’aime bien ta conclusion ! et de voir que tu te sacrifies souvent comme moi , mais tu seras récompensé, charmant billet et ce poème sur le temps je l’adore , on ne peut hélas lutter contre le temps ! il est plus fort que nous ! bonne continuation de cette semaine déjà bien entamée gros bisous Mandrine , ton amie du 62


Laisser un commentaire

