DEFI DICTEE–Cherchez les erreurs.

Dictée de certif’, retrouvez les cinq erreurs qui se sont glissées dans cet extrait de

“ A la recherche du temps perdu – Du côté de chez Swann” écrit par Marcel Proust.

77933286_o

Longtemps, je me suis couché de bonne heure. Parfois, à peine ma bougie éteinte, mes yeux se fermaient si vite que je n’avais pas le temps de me dire :

“ Je m’endort.”

Et, une demie-heure après, la pensée qu’il était temps de chercher le sommeil m’éveillait; je voulais poser le volume que je croyais avoir encore dans les mains et souffler ma lumière ; je n’avais pas cessé en dormant de faire des réflexions sur ce que je venais de lire, mais ces réflexions avaient prit un tour un peu particulier ; il me semblait que j’étais moi-même ce dont parlait l’ouvrage :une église, un quatuor, la rivalité de François 1er et de Charles Quint.

Cette croyance survivait pendant quelques secondes à mon réveil ; elle ne choquait pas ma raison mais pesait comme des équailles sur mes yeux et les empêchait de se rendre compte que le bougoir n’était plus allumé.

qui-veut-gagner-des-neurones-contient-450-cartes-9782035916655_0

 Comme la semaine dernière, je vous mets au défi de retrouver les 5 erreurs

Bon amusement

t5k8awh7

Bisous

Mandrine

Published in: on 26 novembre 2015 at 11 h 47 min  Comments (16)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2015/11/26/defi-dicteecherchez-les-erreurs/trackback/

RSS feed for comments on this post.

16 commentairesLaisser un commentaire

  1. j’en ai vu 4

  2. ♪♫♪ Bon anniversaire Mandrine ! ♪♫♪
    Une journée à la mesure de tes attentes !
    Gros becs♥ de mon Québec !

    • Merci Colette, mon époux, mes enfants et mes petits enfants m’ont gâtée , bonne journée à toi bisous

      • Ah ! Christine, c’est que tu le mérites ! Douce soirée d’anniversaire ! Gros becs♥ à nouveau et bonne semaine !

  3. Voici ma copie Mandrine :
    https://colettedc.wordpress.com/2015/11/26/defi-dictee-chez-mandrine/
    Bonne soirée !
    Bisous♥

  4. Bon j’en vois six, ça commence bien, je vais donc attendre ta correction .
    Bonne soirée
    Bisous

    • Je viens d’aller faire un coucou chez Colette donc je sais où était ta 6ème faute (rire) bonne nuit
      Bisous

  5. J’ai trouvé aussi je pense mais je ne publie pas sinon c’est trop facile, à toi de me croire sur parole.
    Bises

    • Je te crois sur parole, je mettrai demain les corrections bisous à toi, sans PC pendant 2 jours il est aller se faire un petit cheekup

  6. En effet Mandrine je suis inexcusable je pense cette fois l’avoir trouvée et en plus c’était ma première idée comme quoi ça fait deux fois que je me laisse avoir en revenant sur ma première impression puis je change voilà j’espère que cette fois c’est la bonne hihihi bizzz

  7. Oui j’ai trouvé aussi bien sur
    Mais Lili a déjà tout dévoilé dommage..

    • Non Lili n’a pas trouvé une faute (rire)

  8. Voici pour moi Mandrine

    https://monsecondchezmoi.wordpress.com/2015/11/26/dictee-chea-mandrine-decouvrez-les-5-erreurs/

    bonne journée ici avec le soelil
    bisous
    LILI

  9. ouie trouvailles ! avec deux L bien sûr , j’ai voulu aller trop vite en tapant !

  10. je pense avoir trouvé mon amie les cinq fautes mais je ne dévoile pas mes trouvailes pour les copines , merci bonne journée , bisous bisous ,il fait soleil c’est tout de suite plus gai !


Laisser un commentaire

