BEFFROI D’ARRAS

Arras-beffroi

Voilà ce qu’était le beffroi après avoir été bombardé, une ruine,

les Arrageois n’ont pas voulu que leur beffroi meurt et il a été reconstruit à l’identique.

Il fait parti du patrimoine depuis 2 ans, et hier soir il a été élu le monument préféré 2015 des Français.

Je ne suis pas peu fière, enfin la région Nord-Pas de Calais vue pour sa beauté, pas par ses ouïes dire.

Bon oui, suis bouffie d’orgueil, mais je suis plus prés d’Arras que de Lille et le beffroi et sa place je connais et c’est tout simplement beau.

14349559031_6997f37d77_b

Je ne sais pas quand je vais pouvoir revenir tapoter sur l’ordi, je rentre demain matin en clinique pour me faire opérer d’un doigt à ressaut (je meurt de peur – rire)

mais je viendrais vous voir

bonne journée, je file chez le coiffeur

bisous

Mandrine

Published in: on 16 septembre 2015 at 8 h 30 min  Comments (13)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2015/09/16/beffroi-darras/trackback/

RSS feed for comments on this post.

13 commentairesLaisser un commentaire

  1. spero che la tua paura sia passata ( apprezzo le risate) la chirurgia fa miracoli) e che presto starai bene,Hai ragione di essere orgogliosa di questo magnifico monumento, e ti ringrazio per averci raccontato le sue vicende
    Buona domenica

    • Merci, mon intervention c’est bien passée et j’avais peur de la douleur mais elle est vraiment supportable, quand aux monuments par chez moi, ils sont parfois méconnus car nous ne sommes pas vraiment une zone touristique, mais ils ont un style, surtout nos beffrois, bonne fin de journée

  2. Je viens de me rendre compte en regardant la date du mail que tu dois déjà etre opérée. Je te souhaite un prompt rétablissement .
    Bisous

    • Oui, opérée hier, pour le moment je n’ai plus qu’une main valide, mais bon c’est fait et surtout la douleur est supportable , c’est surtout de cela que j’avais peur, merci de ta charmante pensée. Bonne soirée bisous

  3. C’est vrai qu’il est superbe cet édifice , je ne connais pas Arras mais la photo que tu as mis sur ton billet est parlante .
    Bon courage pour cette intervention .
    C’est promis je serrerai les pouces demain .
    Bisous

  4. Bonsoir Mamie Mandrine un bel exposé sur le beffroi que je connais fort bien ayant été plusieurs fois bon courage pour la petite opération du doigt bon week-end big bisou chère amie ,

  5. quand même le nord-pas de calais a des beautés

  6. Bonne chance pour cette opération Mandrine ! Tout ira bien, tu verras !
    Bisous♥

  7. J’ai visité Arras en 2010 La place était en chantier !!! Mais, j’ai pu grimper dans le beffroi et je garde quelques belles photos prises de l’endroit. J’ai voulu t’en mettre une ici … Mais le copier/coller ne fonctionne pas ! Allez, mon petit doigt pensera aux tiens demain La bise du Nord

  8. Bien sur qu’il est beau le Nord de la France, je ne savais pas qui avait gagné.
    Bon courage pour l’opération, ça va bien se passer.
    Gros bisous.

  9. Maintenant que mon cœur balance entre Somme et Pas de Calais je suis au moins une fois par semaine dans les rues d’ Arras et je m’ y sens à l’ aise ! De plus comme on a été pacsés je suis un chticard !

    • J’adore cette dénomination « ch’ticard »
      Bon après midi à toi

  10. moi non plus je ne suis pas peu fière que notre région , tant de fois décriée ,retrouve les honneurs avec ce sacre ! c’est vrai qu’il est superbe ce beffroi , et ses places aussi , ça fait un bel ensemble ! dans le temps , dans les années 60 il y avait une boîte de nuit au doux nom de « guillotine « …lol !!! (en rapport avec Robespierre le bien nommé natif d’ARRAS!…) bon courage pour demain , il faudra bien que j’y passe aussi mais pour mon épaule droite qui fait souffrir énormément ! bisous CHRISTINE et à très vite !


Laisser un commentaire

