ICI LA TERRE

bd490b40

 L’Automne est bien le printemps de l’Hiver …

L’automne a son enfant et l’enfant de l’automne

Découvre chaque jour des beautés qui l’étonnent.

Au Jardin, dans les bois, qu’il vente ou bien qu’il tonne,

Ce sont bien des parfums ou des fleurs qu’on lui donne.

Des fruits et des saveurs, pour l’enfant de l’automne,

Qui comprend, Dieu merci, combien la terre est bonne.

f1732540

J’ai eu envie de vous faire partager ces quelques mots que j’ai lu hier soir.

Je suis plongée dans le livre

“Ici le Terre”

de Pierre Zylawski

en voici le résumé :

A Sainte-Cécile-aux-Bois, dans les brumes du Nord, tout le monde apprécie Les tiots pères.

Moyenne d’âge 86 ans.

Terriens, jardiniers,érudits, philosophes, blagueurs,

Ils en étonnent plus d’un.

Soyez du nombre, vous ne le regretterez pas …

et c’est vrai, je ne le regrette pas, je laisserai bien mes tâches ménagères ou autres pour pouvoir entrer dès le matin dans l’univers des “Tiots Pères”

mais je suis sérieuse, du moins c’est ce que je fais croire, j’attendrai ce soir (rire)

246211bonnejournedentelledelune460

f9765588

a7df3b77

 Mandrine

Published in: on 11 septembre 2015 at 9 h 47 min  Comments (9)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2015/09/11/ici-la-terre/trackback/

RSS feed for comments on this post.

9 commentairesLaisser un commentaire

  1. ce doit être très intéressant cette lecture

  2. Bonjour Mamie Mandrine moi j’aime la lecture mais peu de temps à y consacrer bien dommage bon dimanche chère amie big bisou 🙂

    • Bisous à toi aussi bien que le temps ne doit pas être trop folichon chez toi, chez moi beurk, passe un bel après midi

  3. c’est bien la lecture ça fait vivre l’imaginaire justement j’en parlais avec mon tit fils de 15ans il adore lire chose rare maintenant chez les enfants
    je te souhaite un bon week-end christine et te fais pleins d’bisouilles

  4. Merci pour ce partage Mandrine !
    Oui, tu fais bien, d’attendre à ce soir … 😀
    Bonne poursuite de ce vendredi !
    Bisous♥

  5. Bonjour Mandrine
    très joli, le temps passe si vite on y sera bien assez vite en automne mais j’M bien les teintes cuivrées chaudes des arbres en cette saison
    tu lis beaucoup
    moi avec ma vue je ne peux pas
    mais je n’aime pas trop je veux toujours savoir la fin avant de lire le livre hihihi
    bonne fin de semaine et excellent week end

    bisous
    LILI

    • J’ai connu ça avec maman qui lisait toujours la fin avant de commencer un bouquin, et oui je lis beaucoup pas une journée ne passe sans que je ne lise quelques pages, bisous à toi

  6. merci de vous le faire partager ! c’est magnifique , très intéressant , bonne fin de semaine bisous du 62

  7. Merci pour monsieur JP et son anniversaire mouvementé.
    Je viens de finir de laver tous les sols et mettre à cuire un lapin, je peux me reposer en lisant ou en répondant aux mails.
    Bises


Laisser un commentaire

